Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fête du trône célébrée à tétouan dans la pure tradition

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Procès d'intention ?
    non , juste un point de vue personnel , qui pourrait etre sujet à discussion .

Bon, sur ce, je te laisse alors nous donner ton point de vu sur cette tradition maintenue par le Roi pour ses intérêts personnelles et pour les intérêts de son fils qui va gouverner les Marocains dans X années
    Primo , ce n'est pas une tradition mais une pratique , deuxio , je ne vois pas en quoi cette Pratique' sert les interets de M6 ou de sa progéniture , bien au contraire ... Tertio , si les marocain ont réussit en 10 ans à obliger un roi à céder une partie de ses prérogatives ( meme si je trouve qu'on pourraient demander plus) , j'ai confiance qu'avec , l'evolution des mentalités , le developement d'une société civile , et la démocratisation à VENIR ...... cette pratique fera trés bientot partie du passé .....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• avec , l'evolution des mentalités , le developement d'une société civile , et la démocratisation à VENIR ...... cette pratique fera trés bientot partie du passé .....
      toute cette armada pour faire disparaitre une telle pratique?
      Non Cell, ce n'est pas seulement und banale pratique, mais une mauvaise tradition, á laquelle il faut mettre fin, d'accord avec toi que celá ira avec l'évolution des mentalités des marocains!

Commentaire

• C'est nul de critiquer une pratique qui ne vous concerne aucunement. Ils sont libres.

Commentaire

• la majorité des Marocains croient que pour appartenir au Maroc (ou être Marocain) il faut appartenir au Roi,
          en tout cas beaucoup de marocains se disent monarchistes et traditionalistes, ce qui fait le bonheur de la monarchie aalaouite, le temps où des monarchies se faisaient supplanter par de nouvelles monarchies est révolu ...

Commentaire

• Dilem

Avec l'os pour le peuple...
            "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

Commentaire

• Ramadhan

Ya djema3a, et si on faisait une petite trêve pour Ramadhan ? Ou alors évitons au moins les insultes et les accrochages trop virulents !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Salut Harrachi (saha Ftourek)

Et si on postait les articles à la gloire de M6? qu'en dis tu?

Commentaire

• @Mehdi-Amazigh

N'exagérons pas ...

Mais, sérieusement, on devrait faire une trêve, c'est les mois sacrés après tout, et même les guerres sont sensées se taire un peu !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Tertio , si les marocain ont réussit en 10 ans à obliger un roi à céder une partie de ses prérogatives
                    @ Cell
                    Réussit en quoi ?
                    après le 99 % le ROI M6 sort une grande manifestation de la cérémonie " Bai3a forcée " , le 30 Juiillet2011
                    Oh bon " Cell " le ROI avait cédé tout ? donc il reste QUE le bon dieu dans sa ferme ( le royaume ) , les autres que des sujets ..courbettes et baise main ..cérémonie fai foi !

vraiment tu vies dans les mensonges de 98 ,49 %
                    ni changement , ni réformettes , la soumission et la servilité institutionnalisées , plutot renforcées par ce soit disant changement voté ..( Mmmm ! 99 % )
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Avec l'os pour le peuple...
                      je trouve Dilem insultant cette fois ci!

Commentaire

Chargement...
                      X