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71% des musulmans de France observe le jeûne du Ramadan

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  • #16
    par exemple, tu ne fais pas la Zakat, personne ne s'en apercevra
    si tu ne jeunes pas non plus, personne ne le saura, c'est une partique complétement privée, binek bin khalqek!

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    • #17
      Bonjour arazigh,
      Le vrai sens du Ramadan, ce n'est de se priver de manger et de boire uniquement, ce n'est pas pour dénigrer une bête, mais même un animal pourra le faire dans ce cas, une des recommandation du Prophète (QSSSL) : Tu n'as pas le droit de t'embrouiller avec quelqu'un, même s'il t'insulte, je sais que de nos jours, c'est difficile de ne pas répondre à une insulte, en commençant par moi même, mais c'est le prix à payer pour retenir sa colère.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

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      • #18
        Envoyé par TAGHITI
        si tu ne jeunes pas non plus, personne ne le saura
        Si justement. C'est visible !
        binek bin khalqek!
        Tu voulais dire : "binek bin rebbek" je crois. Auquel cas j'apprécie ta tolérance.
        A cet égard, j'ai un cas un peu singulier à te citer : c'est une collègue hypoglycémique . La moindre diminution de glucose dans son sang et c'est la panique. Le Ramadhan pour elle est un enfer. Il a fallu beaucoup de temps pour qu'elle admette que la Chariàa ne peut pas tout prévoir.

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        • #19
          de toute façon y'a que dieu qui sait combien de ces serviteurs font le jeune et font la prière !!!

          bon continuation de se premier jour de jeune , pas de chamaillerie , pas insulte , et bon Ramadan a tous musulman ou pas !!!!

          bien dit
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

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          • #20
            merci lilha bon ramadan a toi et ta famille !

            Le Ramadhan pour elle est un enfer. Il a fallu beaucoup de temps pour qu'elle admette que la Chariàa ne peut pas tout prévoir.
            salam 3alik Arazigh

            peut être ne savent t'il pas que en cas de mauvais santé il faut mieux s'abstenir de faire le jeune et surtout si sa vient d'une recommandation médical !


            Sourate 2, la Vache, Al-Baqarah, verset 185.
            185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!
            Sourate 4 AN-NISA' (LES FEMMES)
            29. Ô les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.»

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            • #21
              Envoyé par mab
              "Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours".
              Décidément tu ne veux toujours pas comprendre, ni te réconcilier avec la logique. Ce verset dit exactement l'inverse de ce qu'il faut faire en cas d'hypoglycémie.

              Le Prophète , je le comprends, avait le soucis des siens. Mais il ne pouvait connaitre les arcanes de la médecine d'aujourd'hui.
              Dernière modification par arazigh, 01 août 2011, 13h44.

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              • #22
                Décidément tu ne veux toujours pas comprendre, ni te réconcilier avec la logique. Ce verset dit exactement l'inverse de ce qu'il faut faire en cas d'hypoglycémie.

                Le Prophète , je le comprends, avait le soucis des siens. Mais il ne pouvait connaitre les arcanes de la médecine d'aujourd'hui.
                tu sais tu me fait pensé a quoi a ce cas dit Allah dans sont noble coran sur vous !
                Sourate 9 AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
                32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.


                je revient au sujet ne t’inquiète pas . tu a dit il manque quelque chose fel coran , pas du tous amie .

                Sourate 2 Al-BAQARAH (LA VACHE)
                183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,
                184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!

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                • #23
                  Jeunesse

                  Les jeunes gens âgés entre 18 et 24 ans et les personnes âgées de plus de 55 ans sont les deux classes d'âges à suivre le ramadan de manière la plus assidue ...
                  Pour ceux qui tablent sur un futur qui serait "moins musulman" ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

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                  • #24
                    Envoyé par mab
                    "mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!"
                    Le médecin a dit à la personne dont je t'ai parlé : "tu ne jeûneras pas"
                    Et c'est le médecin qui a raison.
                    La personne en question continue à s'occuper de ses handicapés, que Le Prophète le veuille ou non. Que la religion le veuille ou non. Elle rend infiniment de services à l'humanité que bien d'autres.

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                    • #25
                      Envoyé par Harrachi
                      Pour ceux qui tablent sur un futur qui serait "moins musulman
                      Un vent de liberté est entrain de souffler. Bientôt la religion sera une affaire personnelle. "entre Dieu et moi".
                      On n'a pas de Pape heureusement.

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                      • #26
                        Arazigh part tous que j'ai de plus chère tu le fait exprès je les dit si ces une prescription médicale et quelle pourrait nuire a sa santé il lui est interdit de le faire , car comme tu la remarqué tous qui est mauvais pour la santé et rlam !!!

                        le verset coranique que ta mis dans les balises sont se qui ont la santé mais qui n'arrive pas a faire le jeune , exemple des personnes boulimiques !!!!

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                        • #27
                          Envoyé par mab
                          Arazigh part tous que j'ai de plus chère tu le fait exprès je les dit si ces une prescription médicale et quelle pourrait nuire a sa santé il lui est interdit de le faire , car comme tu la remarqué tous qui est mauvais pour la santé et rlam !!!

                          le verset coranique que ta mis dans les balises sont se qui ont la santé mais qui n'arrive pas a faire le jeune , exemple des personnes boulimiques !!!!
                          J'aime bien quand tu es raisonnable et que tu fais la part des choses.
                          Je sais maintenant que tu admets que le Coran est interprétable à merci.

                          Commentaire


                          • #28
                            arazigh tu veut vraiment ma faillite ou quoi ? je travail mes maths surtout que ces les proba )


                            Explication (Tafssir)
                            « Ô vous qui croyez ! On vous a prescrit le Siyam (jeûne) comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, afin que vous soyez des Mouttaqoûn. »

                            Le Très-Haut informe de ce dont Il a gratifié Ses adorateurs. Tel qu’Il leur a décrété le jeûne, comme il l’a décrété aux communautés précédentes, car il fait partie des législations et des ordres qui sont bénéfiques aux créatures à toutes époques. Et il y a là un encouragement à cette communauté, qu’il vous faut concurrencer les autres dans la perfection des œuvres et dans la précipitation à avoir de nobles caractéristiques, et qu’il ne fait pas partie des choses lourdes qui vous sont spécifiques.

                            Ensuite, le Très-Haut a cité Sa sagesse dans la législation du jeûne, en disant :


                            « afin que vous soyez des Mouttaqoûn. »

                            Le jeûne fait certes partie des plus grands chemins menant à la piété, car il y a dedans l’exécution de l’ordre d’Allah et l’éloignement de Ses interdits. Parmi ce qu’il comprend comme piété, il y a le fait que le jeûneur délaisse ce qu’Allah lui a interdit comme nourriture, boisson, rapport ou autres, par lesquels il est attiré, et ceci, pour se rapprocher d’Allah et en espérant Sa récompense en les délaissant. Ceci fait donc partie de la piété.

                            Et il comprend aussi comme piété que le jeûneur s’entraîne à être sous la surveillance d’Allah, en délaissant ce qu’il désire alors qu’il en a la capacité (de le faire), car il sait qu’Allah le voit.

                            Il y a aussi le fait que le jeûne rétréci les voies de shaytane, car il circule dans le fils d’Adam comme circule le sang. Donc, avec le jeûne, son influence faiblie et les péchés diminuent.

                            Il y a aussi le fait que le jeûneur, d’une manière générale, multiplie ses obéissances. Or, les obéissances font partie de la piété.

                            Il y a aussi le fait que le riche, en ressentant la douleur de la faim, va être poussé à être compatissant envers les pauvres démunis. Et ceci fait partie des caractéristiques de la piété.


                            « [Observez le Siyam] pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu'avec grande difficulté, il y a une compensation consistant à nourrir un Miskîn (pauvre). Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui ; mais il est mieux pour vous de jeûner ; si vous saviez ! »

                            Et après avoir cité qu’Il leur a décrété le jeûne, Il informe que c’est un nombre de jours déterminés, c'est-à-dire peu nombreux, et qui sont d’une grande facilité. Après cela, Il a donné une autre facilité en disant :


                            « Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. »

                            Et ceci, en majorité, à cause de la difficulté. Allah leurs a donnés la permission de rompre le jeûne. Et comme il est nécessaire que chaque croyant bénéficie des bienfaits du jeûne, Il leurs a ordonnés de les rattraper d’autres jours, quand le malade sera guéri, que le voyage sera achevé et qu’ils ont trouvé le repos.

                            Et dans Sa parole :

                            « …un nombre égal d'autres jours. »

                            Il y a la preuve qu’il doit rattraper le nombre de jours (manqués) du mois de Ramadan, que celui-ci soit complètement (manqué) ou non. Il y a aussi la preuve qu’il lui est permis de rattraper les longues journées chaudes durant les journées courtes et froides, mais aussi l’inverse.

                            Et Sa parole :


                            « Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter… »

                            c'est-à-dire, supporter le jeûne.


                            « compensation »

                            pour chaque journée rompue.


                            « nourrir un Miskîn (pauvre) »

                            et ceci, c’était lors du début de la prescription du jeûne, alors qu’ils n’étaient pas habitués au jeûne et qu’une obligation incontestable aurait été difficile pour eux. Le Sage Seigneur les a fait progresser avec le chemin le plus facile et Il a donné le choix à celui qui a la capacité de jeûner entre jeûner, ce qui est mieux, ou nourrir (un pauvre). C’est pour cela qu’Il a dit :


                            « …mais il est mieux pour vous de jeûner… »

                            Ensuite, après cela, Il a rendu le jeûne obligatoire à celui qui a la capacité et celui qui ne l’a pas, romps et rattrape d’autres jours.

                            Et il a été dit :


                            « Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter… »

                            c'est-à-dire, ceux qui ne peuvent endurer et pour qui il est difficile de le supporter, telle qu’une personne âgée. Il devra une compensation pour chaque jour : nourrir un pauvre. Et ceci est le bon avis.


                            « [Ces jours sont] le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu… »

                            C'est-à-dire, le jeûne qui vous a été décrété est celui du mois de Ramadan, ce mois grandiose, où Allah vous a octroyé un grand bienfait : LE NOBLE CORAN, qui renferme la guidée vers vos intérêts religieux ou mondains et qui met en évidence la vérité par la plus claire des démonstrations, et le discernement entre le vrai et le faux, entre la guidée et l’égarement, entre les gens du bonheur et les gens du malheur. Un mois tel que celui-ci, qui a un tel mérite et où il y a une telle bonté d’Allah envers vous, est digne d’être une saison pour les adorateurs et où doit être prescrit le jeûne.

                            Et après l’avoir établi, avoir montré ses mérites et la sagesse d’Allah pour laquelle Il l’a spécifié, Il a dit :


                            « Donc, quiconque d'entre vous aperçoit [le croissant lunaire la première nuit] du mois (de Ramadan), qu'il observe le Siyam ! »

                            Il y a là l’obligation de jeûner pour une personne qui en a la capacité, qui est en bonne santé et qui est résidente. Et comme seul le choix entre le jeûne et la compensation a été abrogé, Il a réitéré la permission aux malades et aux voyageurs afin que l’on ne pense pas que cette permission a été aussi abrogée.

                            Et, Il dit :


                            « Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas pour vous la difficulté pour vous »

                            C'est-à-dire, qu’Allah le Très-Haut veut vous faciliter les chemins qui mènent vers son agrément, et ceci avec la plus grande facilité.

                            Et c’est pour cela que tout ce qu’Allah a ordonné à ses adorateurs est à la base d’une grande facilité. Et si il arrive qu’il y ait des obstacles qui les rendent difficiles, Il accorde une autre facilité, ou bien par l’exemption ou bien en l’allégeant avec toutes sortes d’allégement. Et cette phrase, il n’est pas possible de la détailler, car son explication comprend toute la législation et elle (la phrase) comprend toutes les permissions et les allégements.


                            « …afin que vous en complétiez le nombre… »

                            Et ceci, et Allah est le plus Savant, c’est pour qu’une personne ne pense pas que le jeûne du mois de Ramadan s’effectue en ne jeûnant qu’une partie. Il a écarté cette idée en ordonnant de compléter son nombre et de remercier Allah le Très-Haut une fois achevé pour le succès et la facilité qu’Il a accordé et pour l’avoir montré à Ses adorateurs. Et Il a ordonné de faire le Takbir (action de dire Allahou Akbar) une fois terminé, et ceci implique le Takbir quand on voit le croissant de (la nouvelle lune) de Chawoual jusqu’à la fin de la khoutba de al ’Aïd.

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                            • #29
                              @Arazigh

                              ... Un vent de liberté est entrain de souffler. Bientôt la religion sera une affaire personnelle "entre Dieu et moi" ...

                              Oui, l'espoir fait vivre à ce qu'il parait ...

                              ... On n'a pas de Pape heureusement ...


                              et bien, c'est là où il y'a des papes que les choses vont comme tu espère mon vieux, tu devrais penser à y aller pendant qu'il est encore temps ...
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

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                              • #30
                                voici ce que le dit le ramadan sur les malades et les gens qui ne supportent pas le ramadan.


                                184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter , il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !



                                http://www.le-coran.net/index.php/co...l-baqarah.html

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