Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israel crache sur l'Amérique et l'Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    mouloud arazgui
    Donc supporte l'Iran. Pourquoi toutes cette haine contre l'Iran. Elle se développe. Pourquoi tu es contre l'Iran?

    Je n'ai aucune haine contre l'iran je préfère largement le model iranien que ceux du maghreb ou les autres pays arabes, seulement j'ai quelques reproches a leur système ... il aurait pu être plus souple au lieu de virer radicalisme, ca aurai pu leur éviter pas mal de problèmes.

    Sinon tu sais pourquoi je préfère le model iranien que les autres pays arabes ? parce que même s’ils prennent niveau idéologie comme ennemi l’occident et Israël, ca ne leur empêche pas de les copier même si leur régime islamiste semble totalement en contradiction avec les régimes occidentaux, on a vu l’opposant iranien et même ahmadi najed avec leurs femmes pendant les élections ? Façon obama et sa femme ? ils organisent des concours de créativité et innovation scientifiques entre leurs université façon occidentaux ? ils font des élections et ils ont même essayer des débats entre concurrents politiques a la présidentielles en live sur leurs chaines télés ? façon de débats américains entre obama et mccain par exemple ? etc etc

    Les iraniens sont plus souples et essayent de copier l’occident a leur facon et leur influence régionale dépasse la notre de loin, mais s’ils avaient un régime vraiment démocratique pas islamiste ou le pouvoir s’alternait entre nationalistes et islamistes qui visent la croissance économique et le développement scientifique par exemple leur influence régionale deviendra beaucoup plus grande et la capacité de l’occident a les atteindre se limitera, c’est ca que je reproche aux iraniens.


    Sort moi un post ou je demande a l'iran de baisser son pantalon? j'ai jamais dis ca et même quand le maroc a coupé ses relations avec l'iran sans raison avouée j'été contre ...

    Commentaire


    • #32
      Et c'est quoi le rapport entre notre sujet et entre le roi du maroc?
      @soufiane oujda
      Nassim n avait donné qu un exemple frappant , il voulait simplement de te faire comprendre qu il y a des pays ( tu les connais ) qui soutiennent les sionistes pour déstabiliser en générale le monde musulman et en particulier le monde arabe ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par soufiane-oujda
        Et c'est quoi le rapport entre notre sujet et entre le roi du maroc?
        On est dans le sujet puisque plus haut, tu disais que les Musulmans ne faisaient pas grand chose pour contrer la propagande des sionistes. Je disais qu'il y avait bien des Musulmans et bien d'autres qui démontaient leurs mensonges contrairement à ce que font des marionnettes hypocrites comme le roi du Maroc et bien d'autres dirigeants de pays musulmans.

        Autrement, en parlant d'Al-Jazeera, c'est un exemple de média riche qui a les moyens de se développer aux Etats-Unis et contrer la propagande israélienne. Pourtant, elle est boycottée par les réseaux câblées aux Etats-Unis. Pourquoi? Parcequ'elle donne la parole à des personnalités critiques de la politique israélienne et du soutien américain à Israel.

        Commentaire


        • #34
          houari
          Nassim n avait donné qu un exemple frappant , il voulait simplement de te faire comprendre qu il y a des pays ( tu les connais ) qui soutiennent les sionistes pour déstabiliser en générale le monde musulman et en particulier le monde arabe ..

          Je te rappelle que ton pays a donner carte blanche aux américains de survoler ton territoire, et tu le sais très bien que toutes ces cartes et images seront transmises a tel aviv ... khtina mla démagogie, je ne veux pas virer maroc/algérie la on parle d'un autre sujet houari

          Commentaire


          • #35
            nassim
            On est dans le sujet puisque plus haut, tu disais que les Musulmans ne faisaient pas grand chose pour contrer la propagande des sionistes. Je disais qu'il y avait bien des Musulmans et bien d'autres qui démontaient leurs mensonges contrairement à ce que font des marionnettes hypocrites comme le roi du Maroc et bien d'autres dirigeants de pays musulmans.

            Autrement, en parlant d'Al-Jazeera, c'est un exemple de média riche qui a les moyens de se développer aux Etats-Unis et contrer la propagande israélienne. Pourtant, elle est boycottée par les réseaux câblées aux Etats-Unis. Pourquoi? Parcequ'elle donne la parole à des personnalités critiques de la politique israélienne et du soutien américain à Israel.


            Sinon rien a dire des 25% des riches américains qui sont juifs? c'est quoi ton idée puisque selon moi c'est ca le fond de la question et du problème?

            Commentaire


            • #36
              Je te rappelle que ton pays a donner carte blanche aux américains de survoler ton territoire,
              @soufiane oujda
              un peu de bon sens , et pas de fuite en avant
              c est un autre sujet qui te dépasse , ça n a rien a avoir de soutien aux sionistes ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #37
                Je te rappelle que ton pays a donner carte blanche aux américains de survoler ton territoire, et tu le sais très bien que toutes ces cartes et images seront transmises a tel aviv ... khtina mla démagogie, je ne veux pas virer maroc/algérie la on parle d'un autre sujet houari
                C'est le même sujet. Pourquoi blamer les Musulmans si ton roi amir el mouminin ramène une femme comme la térroriste Tzipi au Maroc à peine une année aprés un massacre?
                Dernière modification par absent, 02 août 2011, 00h25.

                Commentaire


                • #38
                  mouloud arazgui
                  C'est le même sujet. Pourquoi blamer les Musulmans si ton roi amir el mouminin ramènent une femme comme la térroriste Tzipi au Maroc à peine une année aprés un massacre?

                  Mon idée sur cette question je l'ai largement expliqué sur l'autre post, je ne veux pas virer ce sujet qui n'a rien a voir vers la discussion du maroc et livni ... Si tu veux qu'on discute de cela ouvre un nouveau topique ou remonte l'ancien.

                  Mon idées été simple, c’est les intérêts du maroc d’abord, les autres endroits du monde viennent au second plan c’est facile a comprendre pourtant ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Mon idée sur cette question je l'ai largement expliqué sur l'autre post, je ne veux pas virer ce sujet qui n'a rien a voir vers la discussion du maroc et livni ... Si tu veux qu'on discute de cela ouvre un nouveau topique ou remonte l'ancien.

                    Mon idées été simple, c’est les intérêts du maroc d’abord, les autres endroits du monde viennent au second plan c’est facile a comprendre pourtant ?
                    On est sur le même sujet l'ami. Toi même tu dis que nos méthodes ne sont pas éffiace alors que "nos" méthodes sont les méthodes des roitelets arabes qui ont vendu la Palestine pour leur trone. Énigma a posté une fois la vidéo de ce Talel ben Abel Aziz qui se moquait du droit de retour des refugiés Palestiniens. Ce Talel l'argent qu'il a seul Dieu la connait.

                    Pour moi le problème c'est les vendus arabes et la corruption. Comment peux-tu te développer avec des traitres de ta race qui trahissent ta cause? C'est impossible. Il faut le néttoyage. Ça a commencé en Égypte. Espérant que ça gagne le Maroc et le reste des royaume prosioniste.
                    Dernière modification par absent, 02 août 2011, 00h47.

                    Commentaire


                    • #40
                      mouloud arazgui
                      On est sur le même sujet l'ami. Toi même tu dis que nos méthodes ne sont pas éffiace alors que "nos" méthodes sont les méthodes des roitelets arabes qui ont vendu la Palestine pour leur trone. Énigma a posté une fois la vidéo de ce Talel ben Abel Aziz qui se moquait du droit de retour des refugiés Palestiniens. Ce Talel l'argent qu'il a seul Dieu la connait.

                      Pour moi le problème c'est les vendus arabes et la corruption. Comment peux-tu te développer avec des traitres de ta race qui trahissent ta cause? C'est impossible. Il faut le néttoyage.


                      Ok on va parler du maroc puisque tu le veux, j'ai dis que moi ca me dérange pas que le roi fricote avec livni ou barak si ca aide la question du sahara qui prime pour moi sur la question palestinienne.

                      Ca c'étais pour le premier point, pour la suite j'ai une tonne de critique au régime marocain:

                      1) Il aurait pu faire des reformes démocratiques depuis l'air de Hassan 2?
                      2) Il aurait pu faire comme les israéliens voila les copier et élever le budget de la recherche scientifique a 4% du pib ils ont le pourcentage le plus élevé au monde même plus que les japonais?
                      3) Il aurai pu injecter dans les programmes scolaires des cours du capitalisme et les histoires des monarchies anglaises et japonaises pour tuer d'une part la gauche marocaine qui est néfaste pour moi et pour donner de la sécurité a la monarchie en même temps de faire des reformes démocratiques sans problème pour le pays?
                      4) il aurait pu donner des cours de philosophie durant le cursus scolaire et discuter même de la religion dedans au lieu de l'éducation islamique pour limiter le risque de l'islamiste bête style adl wa ihssan?
                      5) il aurait pu construire des bibliothèques, envoyer plus de jeunes intelligents du peuple étudier et apprendre a l'étranger avec des bourses pour revenir au pays? USA, GB, Japon, Allemagne, France?
                      6) Il aurait pu instaurer un régime plus juste pour minimiser la corruption et le pillage du fric de l'état et donc optimiser nos moyens pour décoller économiquement.
                      7) Il aurait pu créer des labos de recherche et obliger via les taxes et discussions les entreprises marocaines qui ont dépassé une bonne somme en capitalisation d'investir dans la recherche et de se rapprocher de plus en plus des occidentaux?
                      8) Il aurait pu utiliser les khoutab joumou3a pour que les gens donnent du fric aux universités et aux hôpitaux au lieu de construire que les mosquées et pas d'autres?
                      9) Il aurai pu lancer de la recherche militaire le minimum possible a l'école mohamedia au lieu de leur coller le titre d'ingénieurs réservistes alors qu'ils ne font rien de militaire?
                      10) Il aurait pu grâce aux jeux démocratiques diminuer largement ou en partie au moins l'influence de la france au maroc? Comme le montre le dernier tgv qui leur a été offert aux français sans appel d'offres.
                      11) Il aurait pu minimiser son salaire de 230 millions $ l’année ca dépasse largement nos moyens ?

                      Ce n’est qu’un échantillon, je ne vais pas écrire la totale.

                      Tu sais j'ai une tonne de truc a reprocher au régime et a la monarchie et ca dépasse souvent le simple cadre palestinien ... ca concerne le développement économique et scientifique de l'état marocain et la vision même pour pouvoir bâtir une vraie nation. Ca concerne des fois H2 d'autres fois M6.

                      Ce n'est pas par hasard que je vire souvent vers le 20 février et les jeunes marocaines qui veulent le changement.

                      Commentaire


                      • #41
                        Tout ça c'est bien mais le roi ne fait pas ce que tu veux Soufiane. Ils font la prostitution aux sionistes.

                        Qu'est-ce que vous a donné le fait de reconnaitre l'état sioniste depuis des décennies? Rien. Je me demande si ils ne vous espionnent pas aussi.
                        Dernière modification par absent, 02 août 2011, 01h06.

                        Commentaire


                        • #42
                          mouloud razgui
                          Tout ça c'est bien mais le roi ne fait pas ce que tu veux Soufiane. Ils font la prostitution aux sionistes.

                          Qu'est-ce que vous avez donné de reconnaitre l'état sioniste depuis des décennies? Rien. Je me demande si ils ne vous espionnent pas aussi.


                          Il n'y a pas beaucoup de solutions offertes tu sais, soit évincer le roi ... on se retrouvera avec un rif, un souss, un gharb, les sahraouis, l'oriental et atlass ce sera le bordel a ciel ouvert et la monarchie est un bon moyen de cohésion entre toutes ces fractions ... c'est pour ca que la majorité des marocains sont d'accord pour la monarchie malgré ses différents défauts.

                          La solution est de la pousser a se reformer et de laisser le pouvoir, que ce pouvoir soit récupéré par des forces vives de la société ... garder les quelques rares bons actuels en partis politiques et nettoyer les autres qui ne servent a rien pour les remplacer par une nouvelle génération ... mais on est loin de la on verra comment ca évoluera.

                          Commentaire


                          • #43
                            Il n'y a pas beaucoup de solutions offertes tu sais, soit évincer le roi ..
                            @soufiane oujda
                            Et pourquoi pas le Roi M6 ne changera pas sa mentalité ?
                            je vois que tu le défends , même s il a tort , d ailleurs s est avéré qu il est contre l aspiration du peuple marocain en soutenant les sionistes dans leur sale besogne ( Livni , la criminelle au Maroc , le cadeau font foi , tu ne peux nier ces actes que presque tous les marocains le savent )
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #44
                              Sinon rien a dire des 25% des riches américains qui sont juifs?
                              Il est nécessaire que cette forme de richesse extravagante cesse. Elle doit cesser. Elle a pervertit la vie et les valeurs humaines. Elle écrase les plus simples et rend fou (se croyant chargés d'une mission divine) ceux qui détiennent la richesse et donc le pouvoir (médiatique, politique, financier et économique).

                              Il est nécessaire de changer de modèle économique, remplacer ce modèle criminel basé sur la domination et de la lutte de tous contre tous, pour installer un modèle et un ordre plus juste qui ne favorise pas les moyens usuriers et criminels tel que ceux qui sont à l'œuvre aujourd'hui.

                              Je reprend une parole de Matoub qui a lutté contre l'injustice comme aujourd'hui il est nécessaire de lutter contre le système économique injuste et criminel : Soit c'est la reddition, soit c'est la résistance.

                              Nos pères n'ont pas hésité à résister à l'ordre colonial partout dans le monde. Les peuples du monde s'étaient soulevés au même moment de l'histoire pour mettre fin à la barbarie coloniale.

                              Aujourd'hui, il est un devoir de résister contre l'injustice et l'inhumanité, bref la barbarie de l'ordre économique et néolibéral actuel.

                              La résistance contre l'oppression et l'injustice est un principe des droits de l'homme et c'est aussi un devoir dans la religion.
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X