Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Maroc seraient menacés de division

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ba assez d'hommes pour vous foutre une trempe ne tinquiete pas

comme je le dis toujours pour sa il faut avoir des hommes,si c'est la meme trempe que vous avez foutu aux espagnols,on est preneur

Commentaire

Ben ça dépend de quelle trempe tu parle :

Celle qui a mené a l'installation des arabes dans la péninsule ibérique pendant 7 siècles

Ou celle que el khattabi leur a donné a anoual

Ou peut être celle d'un certain 11 mars 2004
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

le rif demande toujours son independance,les sarahouis demandent leur independance,que restera t-il de ce confetti qu'on appel maroc?

Mohand

Entre demander ( par des groupuscules) et réaliser... c'est toute une histoire

Commentaire

Le monde est sans pitié, soit tu te développe et tu es parmi les puissances de première classe ou même seconde classe, soit tu es parmi ceux qui vont se faire dévorer, c'est ca que les arabes doivent comprendre ...

Ce mr alaoui est un propagandiste des régimes arabes, il fait partie de cette clique qui essaye de semer la peur du printemps arabe et ils sortent en général le cas libyen ou il y a eu intervention étrangère pour essayer de créer le doute, le truc c'est que ces propagandistes du passé oublient de dire que la libye est un pays spécial, il ne s'est pas développé au même niveau que les autres pays arabes en matière de démocratie maroc, tunisie, egypte etc ou il y a eu quand même un multi partisme même si c'est de façade, des constitutions même si elles sont foireuses, des opposants qui ont pu militer en restant dans leur pays même si c'étais dure pour eux, une presse et une certaine marge de liberté même si elle est minime quand même ces pays ont fait un bon pas ... les premières bases d'une société moderne ont étaient la donc diminution du tribalisme etc contrairement a la libye qui est restée figée dans le temps depuis 50 ans, donc les libyens sont un peu en retard sur le printemps arabe ils vont devoir déboulonner le régime kadafi pour créer une démocratie de façade et après lutter pour que ca s'améliore ... bien sur le processus qui s'accélérera dans les autres pays arabe va pousser les libyens a faire plus vite a leur tours.

En tout cas les pays qui vont être lents a suivre le mouvement, ils vont être décomposés en petits pays, et après ils vont être dominés soit par les occidentaux soit par les pays arabes qui deviendrons plus forts a l'exemple de l'egypte ... si ce pays réussira a franchir l'étape difficile du nettoyage de l'ancien ordre, de rétablir de nouvelles règles solides et de se lancer dans le développement, il aura les moyens de faire du golf arabe et de la libye de nouveaux satellites autour de l'egypte et il en profitera largement pour se développer il sera un concurrent direct aux européens et aux iraniens et turques dans la région, les maroco-algériens auraient pu jouer ce rôle dans l'uma mais ils sont trop cons et faibles pour faire cela ... ils resterons des pays de 3eme classe a mon avis.
          Dernière modification par soufiane-oujda, 14 juillet 2011, 19h45.

Commentaire

mohand-ameziane moi je souhaite a ton pays que le bonheur inchallah
            et qui vous protège de éclatement ainsi cas a tous les nations musulmanes inchallah

Commentaire

Ou peut être celle d'un certain 11 mars 2004
              ou celle du 4 juin 2011

Commentaire

Chargement...
              X