Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démission de Fatima-Zahra Mansouri, maire de Marrakech

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démission de Fatima-Zahra Mansouri, maire de Marrakech

    Démission de Fatima-Zahra Mansouri, maire de Marrakech

    Mais que sera la démocratie invoquée avec solennité si un plan à long terme ne vient pas très vite poser le socle d’un Etat juste ? A Marrakech, les poches d’extrême misère frôlent et côtoient le bling bling, la prostitution enfantine défraie la chronique, dénoncée sans effets depuis des années par l’association « Touche pas à mon enfant » jusqu’à ce que Luc Ferry sème ses rumeurs et ses humeurs. La corruption bat tous les records, avec son lot de bakchichs venus engraisser les pontes de l’administration, enrichis sans remords par le boom immobilier et touristique de la dernière décennie. C’est cette plaie que dénoncent inlassablement les pancartes des manifestants du mouvement du 20 février.

    Mais ils ne sont pas si seuls !

    Alors que ces travailleurs en colère rentraient chez eux, dans la nuit d’été profonde et miraculeusement fraiche que les Marrakchis prennent pour le jour, on apprenait qu’une des femmes les plus emblématiques du royaume, Fatima-Zahra Mansouri, maire de Marrakech depuis 2009 sous l’étiquette du fameux Parti « Authenticité Modernité », démissionnait de ses fonctions. Lasse, paraît-il, de n’être qu’un pion sur l’échiquier de ce parti marocain qui aspirait tant à être unique en court-circuitant les oppositions. Où l’on voit que les fleurs du printemps arabe peuvent éclore même dans le climat étouffant des protégés du sérail.



    Vendredi 8 Juillet 2011

    Martine Gozlan

  • #2
    A Marrakech, les poches d’extrême misère frôlent et côtoient le bling bling, la prostitution enfantine défraie la chronique, dénoncée sans effets depuis des années par l’association « Touche pas à mon enfant » jusqu’à ce que Luc Ferry sème ses rumeurs et ses humeurs. La corruption bat tous les records, avec son lot de bakchichs venus engraisser les pontes de l’administration, enrichis sans remords par le boom immobilier et touristique de la dernière décennie.
    sin city

    Commentaire


    • #3
      Alors que ces travailleurs en colère rentraient chez eux, dans la nuit d’été profonde et miraculeusement fraiche que les Marrakchis prennent pour le jour, on apprenait qu’une des femmes les plus emblématiques du royaume, Fatima-Zahra Mansouri, maire de Marrakech depuis 2009 sous l’étiquette du fameux Parti « Authenticité Modernité », démissionnait de ses fonctions.
      Interessant, si ca se confirme, la dame a du courage politique.

      Pour la diarrhée HS et anti-maroc du reste de l'article, no comment.

      Commentaire


      • #4
        non conan tout ce que dit l'article est vrai et à 100%. Marre des petits pontes qui font des fortunes de la spéculation, des fonctionnaires verreux...

        Commentaire


        • #5
          Interessant, si ca se confirme, la dame a du courage politique.
          Pourquoi politique?

          Elle a du courage tou t simplement à l'instar de la présidente de l'association " touche pas à mon enfant ".
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            conan citation
            Pour la diarrhée HS et anti-maroc du reste de l'article, no comment.




            Les vrais anti-marocain sont ceux qui se voile la face en disant ...ce que je voie n’existe pas.

            Commentaire

            Chargement...
            X