des frontières fermées est un non sens absolu. les autorités algériennes ne veulent pas rouvrir les frontières parce que ça profite à la partie marocaine, les deux parties ne se font pas de cadeaux elles sont en guerre. tant que l'ouverture de ces frontières ne profiteront pas à la partie algérienne ces frontières resteront fermées, c'est malheureux de le dire mais c'est comme ça que les deux gouvernements fonctionnent ... ils ne s'offrent pas de cadeaux
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le roi du Maroc veut surmonter les obstacles avec l'Algérie
Réduire
X
-
des frontières fermées est un non sens absolu.
les autorités algériennes ne veulent pas rouvrir les frontières parce que ça profite à la partie marocaine,
les deux parties ne se font pas de cadeaux elles sont en guerre.
tant que l'ouverture de ces frontières ne profiteront pas à la partie algérienne ces frontières resteront fermées,
c'est malheureux de le dire mais c'est comme ça que les deux gouvernements fonctionnent ... ils ne s'offrent pas de cadeaux" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
@cell
yakhi goutlek matahderch m3aya
faut definir 'LA PARTIE MAROCAINE' , car si pas ca , tu entend , le makhzen et ses affidés qui ont déja tellement volé le peuple marocain , que meme un embargo de l'oNU n'aurait pas d'influence negative sur leur niveau de vie , je ne vois pas en quoi ces gens là profiterai de l'ouverture des frontiéres ..? mais si par 'PARTIE MAROCAINE' , tu entend des citoyens marocains qui vont pouvoir commercer echanger avec leur voisins , ou les familles bi nationale séparées par cette conception de l'esprit qu'est la frontiére ....... ben tu aurais tord de croire qu'il n'y aura que la partie marocaine qui va en profiter .
j'espère que c'est plus claire ...
ahhhh bon , elle a été declarée quand ???
le probléme avec les régimes comme celui que vous avez ( le notre aussi a ses défauts , donc ne prend pas ca comme une inusulte) , c'est qu'il associent leur propre interets avec celui de leur PAYS , et par conséquent de leur peuple , part conséquent , si EUX ne vont pas profiter des cette ouverture ,( ce qui est compréhensible) , BEN il décrétent que l'algérie et le peuple algérien ne vas pas en profiter ......... et pourtant tous les economistes le disent ...... la fermeture des frontiéres fait perdre 1 à 2 point de Croissance AUX DEUX PAYS ........mais au diable ces gens qui ont fait des etudes , l'important , c'est l'ideologie ...
nOpe , ce n'est pas comme ca que le gouvernement marocain fonctionne , .........
wellah nesmlah ana je ne suis pas du tout rancunier LOLDernière modification par absent, 04 juillet 2012, 13h09.
Commentaire
-
yakhi goutlek matahderch m3aya
partie marocaine, économie marocaine, tourisme, budget marocain ...etc
j'espère que c'est plus claire ...
en guerre froide, il faut toujours tout expliquer ...
tu confends l'ouverure des frontières et l'integration économique (l'UM) la fermeture des frontières n'a quasiment pas d'impacte sur l'économie
hoo que si ... le Maroc ne rate aucune occasion pour enfoncer l'Algérie les exemples ne manquent pas ...
quoiqu'il en soit le maroc n'ira jamais dire NON à une initiative qui serait bénéfique pour les deux pays , juste parceque c'est l'autre pays qui risquerai d'en tirer un gros avantage . et à ma connaissance le seul ca ou le maroc attaque de front l'algérie ( diplomatiquement parlant) c'est le sahara ..........." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
finalement je prefère ne plus te parler t3ayyi welah, je te parles d'une guerre froide entre les deux pays et toi tu me parles de la guerre froide de la chine et je ne sais quoi :22: je te corrige la fausse idée selon laquelle la fermeture des frontières coute 2% de croissance aux deux pays (il faut vraiment etre un inculte pour sortir une telle sottise) mais tu reste à coté de la plaque, j'essaie de faire de l'humour pour détendre l'atmosphère tu réagis mal ... t'es trop nul
Dernière modification par absent, 04 juillet 2012, 13h27.
Commentaire
-
Je suis sur que tu seras le premier à accourir la traverser quand la dictature algérienne décidera ( sans te consulter bien sur ) de l'ouvrir.
Je ne voulais pas t'interpeller, mais tes raisonnements de gamins de 8 ans, il est bon de te le rappeler ." Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
-
finalement je prefère ne plus te parler t3ayyi welah,
je te parles d'une guerre froide entre les deux pays et toi tu me parles de la guerre froide de la chine et je ne sais quoi
je te corrige la fausse idée selon laquelle la fermeture des frontières coute 2% de croissance aux deux pays
comme je n'ai pas envie de faire de recherche pour toi ........ voilà une piste :
Karim Mahmoudi, président de la Confédération algérienne des cadres de la finance et de la comptabilité (CCFC).Camille Sari. universitaire docteur en économie
(il faut vraiment etre un inculte pour sortir une telle sottise)
j'essaie de faire de l'humour pour détendre l'atmosphère tu réagis mal ...
t'es trop nul" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
quand il s'enrichit alors que le peuple sert de KHAMMAS dans SES exploitations agricoles
c'est une personne à qui tu confie un lopin de terre , et qui se rémunére avec 1/5 ( Khoumoousse d'ou le nom KHAMASS) de la production ... soit 20% .
un Khammass des domaines royaux aurait donc assez d'argent pour acheter ta personne ....... et te mettre en décor chez lui .Dernière modification par Cell, 04 juillet 2012, 13h37." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
Ha , parceque toi sidek te consulte , quand il s'enrichit alors que le peuple sert de KHAMMAS dans SES exploitations agricoles, dont la production est destiné uniquement vers l'étranger, quand il aggrandit ses holdings, il te consulte aussi .
Je ne voulais pas t'interpeller, mais tes raisonnements de gamins de 8 ans, il est bon de te le rappeler .
Iska
J'ai conscience que je vis dans une dictature et j'ai les boules ( comme tous les marocains) chaque fois que le roi et ses sbires parlent de ses frontières ( pour des raisons diplomatiques) car je sais que , de l'autre coté ,certains formatés interprètent cela autrement alors qu'ils ne sont pas plus gâtés que les marocains.
Et pour finir et du moment que toi aussi tu vis sous les bottes de tes généraux depuis l’indépendance à ce jour et bien considère toi ,toi aussi, comme un Khammass dans leur grande exploitation qui est l’Algérie..
Commentaire
-
@cell
vraiment bassel,
et moi je te dis que la guerre froide , la seule et vraie est finie depûis 23 ans ............
comme je n'ai pas envie de faire de recherche pour toi ........ voilà une piste :Dernière modification par absent, 04 juillet 2012, 14h01.
Commentaire
-
posté par Cell
et moi je te dis que la guerre froide , la seule et vraie est finie depûis 23 ans ..........
tes compatriotes nous rabachent tout le temps le disque des années 80 ..
posté par Cell
un Khammass des domaines royaux aurait donc assez d'argent pour acheter ta personne ....... et te mettre en décor chez lui .
la MAP avait fait son devoir pour berner ..ses adeptes font le relais sans se rendre compte coté régional : le royaume enchanté ..
ça arrange la politique du voisin pour avancer dans le leadership régionale
Merci la MAP !!!A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
Commentaire