Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi du Maroc veut surmonter les obstacles avec l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

des frontières fermées est un non sens absolu. les autorités algériennes ne veulent pas rouvrir les frontières parce que ça profite à la partie marocaine, les deux parties ne se font pas de cadeaux elles sont en guerre. tant que l'ouverture de ces frontières ne profiteront pas à la partie algérienne ces frontières resteront fermées, c'est malheureux de le dire mais c'est comme ça que les deux gouvernements fonctionnent ... ils ne s'offrent pas de cadeaux

Commentaire

des frontières fermées est un non sens absolu.
      je dirais meme une insulte aux deux peuples ......

les autorités algériennes ne veulent pas rouvrir les frontières parce que ça profite à la partie marocaine,
      faut definir 'LA PARTIE MAROCAINE' , car si pas ca , tu entend , le makhzen et ses affidés qui ont déja tellement volé le peuple marocain , que meme un embargo de l'oNU n'aurait pas d'influence negative sur leur niveau de vie , je ne vois pas en quoi ces gens là profiterai de l'ouverture des frontiéres ..? mais si par 'PARTIE MAROCAINE' , tu entend des citoyens marocains qui vont pouvoir commercer echanger avec leur voisins , ou les familles bi nationale séparées par cette conception de l'esprit qu'est la frontiére ....... ben tu aurais tord de croire qu'il n'y aura que la partie marocaine qui va en profiter .

les deux parties ne se font pas de cadeaux elles sont en guerre.
      ahhhh bon , elle a été declarée quand ???

tant que l'ouverture de ces frontières ne profiteront pas à la partie algérienne ces frontières resteront fermées,
      le probléme avec les régimes comme celui que vous avez ( le notre aussi a ses défauts , donc ne prend pas ca comme une inusulte) , c'est qu'il associent leur propre interets avec celui de leur PAYS , et par conséquent de leur peuple , part conséquent , si EUX ne vont pas profiter des cette ouverture ,( ce qui est compréhensible) , BEN il décrétent que l'algérie et le peuple algérien ne vas pas en profiter ......... et pourtant tous les economistes le disent ...... la fermeture des frontiéres fait perdre 1 à 2 point de Croissance AUX DEUX PAYS ........mais au diable ces gens qui ont fait des etudes , l'important , c'est l'ideologie ...

c'est malheureux de le dire mais c'est comme ça que les deux gouvernements fonctionnent ... ils ne s'offrent pas de cadeaux
      nOpe , ce n'est pas comme ca que le gouvernement marocain fonctionne , .........
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

@cell

yakhi goutlek matahderch m3aya

faut definir 'LA PARTIE MAROCAINE' , car si pas ca , tu entend , le makhzen et ses affidés qui ont déja tellement volé le peuple marocain , que meme un embargo de l'oNU n'aurait pas d'influence negative sur leur niveau de vie , je ne vois pas en quoi ces gens là profiterai de l'ouverture des frontiéres ..? mais si par 'PARTIE MAROCAINE' , tu entend des citoyens marocains qui vont pouvoir commercer echanger avec leur voisins , ou les familles bi nationale séparées par cette conception de l'esprit qu'est la frontiére ....... ben tu aurais tord de croire qu'il n'y aura que la partie marocaine qui va en profiter .
        partie marocaine, économie marocaine, tourisme, budget marocain ...etc

j'espère que c'est plus claire ...

ahhhh bon , elle a été declarée quand ???
        en guerre froide, il faut toujours tout expliquer ...

le probléme avec les régimes comme celui que vous avez ( le notre aussi a ses défauts , donc ne prend pas ca comme une inusulte) , c'est qu'il associent leur propre interets avec celui de leur PAYS , et par conséquent de leur peuple , part conséquent , si EUX ne vont pas profiter des cette ouverture ,( ce qui est compréhensible) , BEN il décrétent que l'algérie et le peuple algérien ne vas pas en profiter ......... et pourtant tous les economistes le disent ...... la fermeture des frontiéres fait perdre 1 à 2 point de Croissance AUX DEUX PAYS ........mais au diable ces gens qui ont fait des etudes , l'important , c'est l'ideologie ...
        tu confends l'ouverure des frontières et l'integration économique (l'UM) la fermeture des frontières n'a quasiment pas d'impacte sur l'économie algérienne

nOpe , ce n'est pas comme ca que le gouvernement marocain fonctionne , .........
        hoo que si ... le Maroc ne rate aucune occasion pour enfoncer l'Algérie les exemples ne manquent pas ...

wellah nesmlah ana je ne suis pas du tout rancunier LOL
        Dernière modification par absent, 04 juillet 2012, 13h09.

Commentaire

yakhi goutlek matahderch m3aya
          Toss Klakitoss ......

partie marocaine, économie marocaine, tourisme, budget marocain ...etc

j'espère que c'est plus claire ...
          t'es plus claire dans le sens ou tu me confirme , que comme tes dirigeants , tu mélange tout ........
          en guerre froide, il faut toujours tout expliquer ...
          elle est finie depuis la chute du mur de berlin ..... meme les chinois se sont mis à l'economie de marché .

tu confends l'ouverure des frontières et l'integration économique (l'UM) la fermeture des frontières n'a quasiment pas d'impacte sur l'économie
          c'est pour ca que j'ai fini mon texte par : 'mais au diable ces gens qui ont fait des etudes' ....... les economistes ont tord , tu a raison ..... avec l'appui des généraux bien entendu

hoo que si ... le Maroc ne rate aucune occasion pour enfoncer l'Algérie les exemples ne manquent pas ...
          ou peut etre que c'est juste vous qui etes trop sensibles et paranoiaques ...................

quoiqu'il en soit le maroc n'ira jamais dire NON à une initiative qui serait bénéfique pour les deux pays , juste parceque c'est l'autre pays qui risquerai d'en tirer un gros avantage . et à ma connaissance le seul ca ou le maroc attaque de front l'algérie ( diplomatiquement parlant) c'est le sahara ...........
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

finalement je prefère ne plus te parler t3ayyi welah , je te parles d'une guerre froide entre les deux pays et toi tu me parles de la guerre froide de la chine et je ne sais quoi :22: je te corrige la fausse idée selon laquelle la fermeture des frontières coute 2% de croissance aux deux pays (il faut vraiment etre un inculte pour sortir une telle sottise) mais tu reste à coté de la plaque, j'essaie de faire de l'humour pour détendre l'atmosphère tu réagis mal ... t'es trop nul
            Dernière modification par absent, 04 juillet 2012, 13h27.

Commentaire

Je suis sur que tu seras le premier à accourir la traverser quand la dictature algérienne décidera ( sans te consulter bien sur ) de l'ouvrir.
              Ha , parceque toi sidek te consulte , quand il s'enrichit alors que le peuple sert de KHAMMAS dans SES exploitations agricoles, dont la production est destiné uniquement vers l'étranger, quand il aggrandit ses holdings, il te consulte aussi .

Je ne voulais pas t'interpeller, mais tes raisonnements de gamins de 8 ans, il est bon de te le rappeler .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

finalement je prefère ne plus te parler t3ayyi welah ,
                alors pourquoi , j'ai l'impression de lire des mots à toi aprés cette phrase.

je te parles d'une guerre froide entre les deux pays et toi tu me parles de la guerre froide de la chine et je ne sais quoi
                et moi je te dis que la guerre froide , la seule et vraie est finie depûis 23 ans ............

je te corrige la fausse idée selon laquelle la fermeture des frontières coute 2% de croissance aux deux pays
                c'est pas une idée , c'est pas une fausse , c'est juste une analyse faite par plusieurs economistes ........

comme je n'ai pas envie de faire de recherche pour toi ........ voilà une piste :

Karim Mahmoudi, président de la Confédération algérienne des cadres de la finance et de la comptabilité (CCFC).
                Camille Sari. universitaire docteur en économie
                quand tu cherchera sur Google , pas besoin de taper HARKI à coté de leur prénom , ca n'affinera pas la recherche .

(il faut vraiment etre un inculte pour sortir une telle sottise)
                ET Pourtant , elle tourne ................

j'essaie de faire de l'humour pour détendre l'atmosphère tu réagis mal ...
                Ahhh bon ...... il sont ou les extraits ou j'aurais du me gratter .....

t'es trop nul
                merci , c'est drole

Commentaire

quand il s'enrichit alors que le peuple sert de KHAMMAS dans SES exploitations agricoles
                  sais tu au moins quelle est l'origine du mot Khammas .......??

c'est une personne à qui tu confie un lopin de terre , et qui se rémunére avec 1/5 ( Khoumoousse d'ou le nom KHAMASS) de la production ... soit 20% .

un Khammass des domaines royaux aurait donc assez d'argent pour acheter ta personne ....... et te mettre en décor chez lui .
                  Dernière modification par Cell, 04 juillet 2012, 13h37.

Commentaire

Ha , parceque toi sidek te consulte , quand il s'enrichit alors que le peuple sert de KHAMMAS dans SES exploitations agricoles, dont la production est destiné uniquement vers l'étranger, quand il aggrandit ses holdings, il te consulte aussi .

Je ne voulais pas t'interpeller, mais tes raisonnements de gamins de 8 ans, il est bon de te le rappeler .

Iska
                    Ai je jamais dit que le Makhzen me consulte en quoi que ce soit ?

J'ai conscience que je vis dans une dictature et j'ai les boules ( comme tous les marocains) chaque fois que le roi et ses sbires parlent de ses frontières ( pour des raisons diplomatiques) car je sais que , de l'autre coté ,certains formatés interprètent cela autrement alors qu'ils ne sont pas plus gâtés que les marocains.
                    Et pour finir et du moment que toi aussi tu vis sous les bottes de tes généraux depuis l’indépendance à ce jour et bien considère toi ,toi aussi, comme un Khammass dans leur grande exploitation qui est l’Algérie..

Commentaire

@cell

vraiment bassel,

et moi je te dis que la guerre froide , la seule et vraie est finie depûis 23 ans ............
                      élève le niveau et arrete de faire l'abruti, je ne vais pas t'apprendre ce que c'est qu'une guerre froide entre deux pays ...

comme je n'ai pas envie de faire de recherche pour toi ........ voilà une piste :
                      et moi j'ai l'impression que c'est toi qui veux que je google pour toi, t'as avancé un chiffre c'est à toi de l'étayer par des arguments ou de t'abstenir.
                      Dernière modification par absent, 04 juillet 2012, 14h01.

Commentaire

posté par Cell

et moi je te dis que la guerre froide , la seule et vraie est finie depûis 23 ans ..........
                        Yattik assaha !
                        tes compatriotes nous rabachent tout le temps le disque des années 80 ..
                        posté par Cell

un Khammass des domaines royaux aurait donc assez d'argent pour acheter ta personne ....... et te mettre en décor chez lui .
                        Toz ! se sont des bakhouches devant les yeux de la famille royale !

la MAP avait fait son devoir pour berner ..ses adeptes font le relais sans se rendre compte coté régional : le royaume enchanté ..
                        ça arrange la politique du voisin pour avancer dans le leadership régionale

Merci la MAP !!!
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

heureusement ..que les 2 diplomaties...ne consultent pas les discussions de forum..

Commentaire

Chargement...
                          X