Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le roi du Maroc veut surmonter les obstacles avec l'Algérie
Moi je pense que cette satanée frontière n'est fermée que d'un côté.
Et c'est le pouvoir algérien qui a la clé.
Tout sondage côté marocain est donc incongru.
Pour le moment la frontiere coté marocain est ouverte.
Mais comme le Maroc est sur la voix de demcratisation, il faut prendre compte de l'avis des marocains dans le futur.
Ce qui est une exception dans les pays arabes c'est une opposition qui refuse de voter !!
Plus sérieusement, j'espere que M6 ne va pas nous la jouer UMA d'abord, Conseil Economique du Golf ensuite pour des raisons de "bonne éducation" !
On doit répondre au CEG rapidement et avec l'affirmative, nous ne pouvons pas faire confiance a une junte qui change d'avis comme elle change de présidents.
J'espere que le prochain parlement enterinera la demande du CEG le plus rapidement possible.
Plus sérieusement, j'espere que M6 ne va pas nous la jouer UMA d'abord, Conseil Economique du Golf ensuite pour des raisons de "bonne éducation" !
M6 vous l'a bien joue UMA definitivement et vous avez consenti.
Aux premieres lignes de la nouvelle constitution marocaine votee a plus de 98%, nous pouvons lire :
Se fondant sur ces valeurs et ces principes immuables, et fort de sa ferme volonté de raffermir les liens de fraternité, de coopération, de solidarité et de partenariat constructif avec les autres Etats, et d’Œuvrer pour le progrès commun, le Royaume du Maroc, Etat uni, totalement souverain, appartenant au Grand Maghreb, réaffirme ce qui suit et s’y engage :
- oeuvrer à la construction de l’Union du Maghreb, comme option stratégique,.
Dernière modification par absent, 06 juillet 2011, 01h03.
- oeuvrer à la construction de l’Union du Maghreb, comme option stratégique,.
@Atakor
Gallek stratégique ?
Déjà en contradiction avec l article 42 de la nouvelle constitution marocaine qui stipule un article flou : "L’article 42 du projet de réforme de la constitution qui consacre constitutionnellement le Roi comme le garant de l’indépendance du Royaume et de son intégrité territorialedans ses frontières authentiques, "
*authentique veut dire quoi ?
-Est ce que le Grand Maroc ?
-Est qu une partie du territoire algérien ?
-Est ce que Ceuta et Melilla ?
*Y a que les istiqlaliens qui garde le secret de mot flou AUTHENTIQUE sans suite d explication de l article 42 ...
Un mouvement du 20 Avril ( cette fois ) et Hop !!! constitution changée
et deviendera CCG comme choix strategique JE VOIS ET CONSTATE QUE BEAUCOUP DE GENS NE CONNAISSENT PAS MVI ET N'ONT AUCUNE IDEE SUR SES PRINCIPES ET SON COMPORTEMENT:il sait beaucoup écouter, ne pose pas de questions ne repond pas, ne réagit jamais tout de suite, mais apres reflexion, il ne sait pas pardonner un coupable. Mais quant il promet ou prend une decision quelconque: la balle est sortie et admet qu'elle ne peut pas retourner. TOUT CA POUR DIRE: une fois engagé à s'integrer dans l'UMA, il n'y a pas de raison de revenir en arriere. Le mouvement du 20 fevrier n'a rien à voir avec le changement de la constitution parceque les mouvements de toutes les protestations, leurs variétés et couleurs datent depuis + de trois ans un peu partout au maroc et en particulier en face du parlement et dans les FAC et universités
"L’article 42 du projet de réforme de la constitution qui consacre constitutionnellement le Roi comme le garant de l’indépendance du Royaume et de son intégrité territorialedans ses frontières authentiques, " WACH LAAJINA FI KARCHAK??????
Je crois qu'il faut rendre à CESAR ce qui appartient à JULES. OU BIEN QUOI???????
Je crois qu'il faut rendre à CESAR ce qui appartient à JULES. OU BIEN QUOI???????
@MJB
Lorsque ce Cesar aura les cou***les pour rendre ce qui lui appartient , ôté il y a 5 siècles ?
( le Roi comme le garant de l’indépendance du Royaume et de son intégrité territoriale dans ses frontières authentiques, " ? )
Commentaire