Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tristane Banon «souhaite le retour» de DSK en France.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tristane Banon «souhaite le retour» de DSK en France.

    Nouveau rebondissement dans l'affaire DSK. Au moment où les accusations de Nafissatou Diallo semblent se dégonfler à New York, Tristane Banon, journaliste et romancière française, va déposer plainte mardi contre l'ex-patron du FMI pour tentative de viol.
    Dominique Strauss-Kahn a aussitôt chargé ses avocats français d'une action en justice pour dénonciation calomnieuse. «Si le dossier de l'accusation contre M. Strauss-Kahn (à New York) est vide, le nôtre ne l'est pas. Il est extrêmement solide et étayé», a assuré à l'express.fr l'avocat de la jeune femme de 32 ans, Me David Koubbi, qui a indiqué que la tentative de viol remontait à février 2003. La tentative de viol, pour lequel le délai de prescription est de dix ans, est un crime théoriquement passible de quinze ans de réclusion, mais il est difficile à démontrer des années après les faits. Tristane Banon avait jusqu'à présent refusé de porter plainte, ne voulant pas «être instrumentalisée par la justice américaine».

    Parallèlement, l'éventualité d'un retour de DSK sur la scène politique taraude le monde polititique, à droite comme à gauche.

    18h20. Banon veut le retour de DSK en France. «Je ne souhaite qu'une chose, que (DSK) revienne en France avec sa présomption d'innocence pour qu'on aille devant un tribunal.», affirme la jeune romancière à L'Express.«Je n'en peux plus d'entendre dire que je suis une menteuse», rajoute la journaliste qui portera plainte demain contre DSK pour une tentative de viol commise en 2003.

    18h15. Affaire Banon : une procédure «longue». Selon le pénaliste Didier Rebut, la plainte de Tristane Banon pour tentative de viol peut entraîner la nomination immédiate d'un juge d'instruction et une longue procédure, même si un non-lieu est prononcé au final.

    18 heures. Primaires : Pierret pour un nouveau calendrier. Christian Pierret, candidat à la primaire socialiste et ancien ministre de l'Industrie (1997-2002), a demandé lundi «un ajournement de la date limite de dépôt des candidatures aux primaires», pour permettre à DSK de se présenter s'il est innocenté.

    17h55. Pas de «rôle dynamique» pour Accor. Le directeur de la sûreté du groupe Accor, René-Georges Querry, déclare lundi à un journal spécialisé que ce groupe n'a pas eu un «rôle dynamique» à Paris lorsque l'affaire DSK a éclaté au Sofitel de New York. «Notre employée (la femme de chambre) a expliqué à sa direction ce qui lui était arrivé et la suite des événements a été gérée sur place», explique-t-il. Selon des sources proches du dossier, l'Elysée a été prévenu de l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn à New York, dans la nuit du 14 au 15 mai, vers minuit (heure de Paris), directement par le groupe Accor, propriétaire du Sofitel.

    17h45. Anne Hidalgo pour le retour de DSK. La première adjointe du Maire de Paris espère que Dominique Strauss-Kahn reviendra en France «le plus vite possible» et qu'il dira «ce qu'il a à dire» sur son affaire américaine et sur son éventuelle candidature à la primaire, au cours d'un interview sur TV5 Monde.

    17h40. Retour difficile, selon les politoloques. Le politologue Stéphane Rozès, interrogé par l'AFP, ne croit pas au retour de DSK en politique, «car son image, même s'il est innocenté, a été affectée, non pas sur ses dimensions de compétence mais sur sa présidentiabilité». Et «le timing est trop resserré pour qu'il puisse renouer avec les Francais». Pour un autre politologue, Gérard Grunberg (Sciences-Po), DSK ne peut plus être candidat «maintenant que Martine Aubry est partie en campagne. Elle ne peut pas revenir en arrière et il ne peut pas se présenter contre elle». Selon Gérard Grunberg, «quoiqu'il se passe, il n'est plus maintenant comme il était avant».
    17h25. DSK porte plainte pour dénonciation calomnieuse. Dominique Strauss-Kahn va porter plainte pour dénonciation calomnieuse contre Tristane Banon, selon ses avocats français, Me Henri Leclerc et son associée Me Frédérique Baulieu. M. Strauss Kahn «a pris connaissance de l'intention de Mme Tristane Banon de déposer plainte à son encontre», or les faits qu'elle évoque sont «imaginaires», indique le communiqué.

    15h30. Me Koubbi sûr de lui. «Si le dossier de l'accusation contre M. Strauss-Kahn (à New York) est vide, le nôtre ne l'est pas. Il est extrêmement solide et étayé», a assuré à lexpress.fr Me David Koubbi qui a indiqué que la tentative de viol remontait à février 2003.

    15h15. Tristane Banon a finalement décidé de déposer plainte contre Dominique Strauss-Kahn. Son avocat, Me David Koubbi, l'a annoncé ce lundi dans un entretien accordé à lexpress.fr. «Ma cliente Tristane Banon dépose plainte pour tentative de viol contre M. Dominique Strauss-Kahn. J'envoie le dépôt de plainte demain mardi 5 juillet au parquet, qui le recevra mercredi matin», explique l'avocat.

    13h45. DSK ne reviendrait pas. Selon le site Atlantico.fr, Martine Aubry a confié à ses proches que DSK, par téléphone, lui avait fait part ce week-end de son intention de ne pas participer à la primaire socialiste. Strauss-Kahn aurait même autorisé Martine Aubry à le faire savoir publiquement.

    12h30. Hamon ne croit pas au retour de DSK. La possibilité d'une candidature de Dominique Strauss-Kahn à la primaire socialiste, s'il revenait blanchi en France, est «l'hypothèse la pus faible», a déclaré lundi le porte-parole du PS Benoît Hamon.

    9h05. La thèse du complot : «scandaleux» pour Guéant. Le ministre de l'Intérieur est revenu sur les propos tenus dimanche par les élus PS Michèle Sabban et François Loncle, qui ont évoqué, la première, un «attentat politique» contre l'ex-patron du FMI, le second, des «connexions» douteuses lors de la dénonciation du viol qu'une femme de chambre de l'hôtel Sofitel de Manhattan dit avoir subi. «M. Loncle, Mme Sabban procèdent par insinuations. Ils n'affirment pas», a dit Claude Guéant. «Je voudrais les inciter à la retenue: ce qu'ils disent est proprement scandaleux», a-t-il protesté.

    9 heures. Qui a prévenu l'Elysée de l'arrestation de DSK ? «Qu'une grande chaîne hôtelière française informe les autorités françaises de ce qu'il est advenu - l'arrestation d'une personnalité mondiale, de premier plan, qui est de nationalité française - ça me semble absolument normal», a affirmé le ministre de l'Intérieur ce lundi. Des sources proches du dossier ont indiqué dimanche à l'AFP que l'Elysée avait été prévenu de l'arrestation de DSK, vers minuit, par le groupe Accor, propriétaire du Sofitel. Selon la radio Europe 1, le groupe Accor a alerté Ange Mancini, coordonnateur national du renseignement

    Pierre Moscovici ne croit pas au complot


    Par LeParisien.fr
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Parallèlement, l'éventualité d'un retour de DSK sur la scène politique taraude le monde polititique, à droite comme à gauche.
    L image de la Jungle française en politique de nouveau visible , elle donne ses secrets .. de scandale en scandale politique ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire

    Chargement...
    X