Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"La +révolution de velours marocaine, un modèle?",

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    soufiane
    tu crois que ces revolutions vont changer qlq chose sur le quotidien des citoyens tunisiens ou egyptiens sur le plan sociale et economique je ne pense pas.
    peut etre ils vont avoir pus de liberte et moins de repression mais pas plus, les richesses c'est en travaillant dur qu'on les cree et pas en faisant des revolutions, on vire le president avec des milliers de victimes et ensuite le peuple revient au meme laxisme d'avant :22:.
    rien ne changera ni en tunisie ni en egypt.

    Commentaire


    • #17
      Ould Aicha
      tu crois que ces revolutions vont changer qlq chose sur le quotidien des citoyens tunisiens ou egyptiens sur le plan sociale et economique je ne pense pas.
      peut etre ils vont avoir pus de liberte et moins de repression mais pas plus, les richesses c'est en travaillant dur qu'on les cree et pas en faisant des revolutions, on vire le president avec des milliers de victimes et ensuite le peuple revient au meme laxisme d'avant :22:.
      rien ne changera ni en tunisie ni en egypt.


      Une révolution comme en tunisie ou egypte ce n'est que le premier nettoyage de l'ancien ordre, c'est clair que le plus difficile reste encore a faire. Ca dépendra de la jeunesse des deux peuples, il ne faut pas s'arrêter a l'idée de faire chuter le régime ou de bâtir une démocratie, il faut que ces forces vifs de jeunes s'impliquent dans la vie politique des pays dans le but d'appliquer des programmes novateurs avec moins de corruption qu'auparavant, je crois que les egyptiens sont plus proche sur ce niveau la que les tunisiens, il y a quelques semaines les jeunes egyptiens qui ont déclencher la révolte ils ont choisit un jours de l'année et l'ont nommer: jours du travail c'étais pour répondre a l'abus de grèves qu'a connu le pays dernièrement, c'est avec ce genre de gestes qu'on peut forger une culture de travail, de droit, etc qui pourrons bâtir une vraie nation.

      Commentaire

      Chargement...
      X