Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : les limites de la constitution soumise à referendum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    heureusement qu'il y a un isoloir "nta o allah "meme lmkhzen bare9 ma t9cha3
    pour les gens analphabètes لا est plus facile a retenire que نعم

    Commentaire


    • #47
      elle est revolutionnaire a plusieurs niveaux:

      - le gouvernement sera elu et representatif

      - la seule force legislative est le parlement qui est elu et representatif

      - le makhzen disparait avec la nomination des walis et gouverneurs par le president du gouvernement et non plus par le palais

      - ceci va booster la regionalisation et l'autonomie de prise de decision au niveau des regions

      - un systeme de petition est mis en place ou les citoyens peuvent demir de leurs fonctions un depute X s'ils amassent un certain nombre de voix

      - L'amazigh est langue officielle, exemple pratique: un berbere peut, dans n'importe quel cadre etatique, demander a communiquer avec sa langue. Par exemple, au tribunal, une mere de campagne peut exiger un traducteur dans un tribunal et le tribunal, doit se soumettre a sa demande. Idem pour tous les autres services de l'etat...

      - Idem pour la langue hassani du sahara !

      J'en oublie...

      Commentaire


      • #48
        m'stafa

        A la base, on parlait pas des algériens.

        T'as manqué une occasion de nous montrer à quel point que tu savais lire ...
        a coté de la plaque!
        j'ai repondu a une histoire a dormir debout ,ou on veut justifier un probable vote majoritaire, par l'achat des gens,alors que ces gens seront libres dans leurs isoloirs

        Commentaire


        • #49
          Un président de commune isti9lalien mets pression sur les associations qu'ils doivent inviter les gens a voter oui pour la constitution si non il leur retire l'aide financière qu'ils leur donne, en général ces associations travaillent avec les gens analphabètes ... donc oui les gens analphabètes sont facilement manipulables, donc ne venez pas dire que les gens qui sortent pour dire oui a la constitution c’est spontanée …
          c’est ca qui est a dormir debout.


          Commentaire


          • #50
            Il y aura toujours des hmirs corrompus et des hmirs corruptibles. Ca ne signifie que la majorite des marocains l'est. A la fin, la majorite parlera.

            Commentaire


            • #51
              Un président de commune isti9lalien mets pression sur les associations qu'ils doivent inviter les gens a voter oui pour la constitution si non il leur retire l'aide financière qu'ils leur donne, en général ces associations travaillent avec les gens analphabètes ... donc oui les gens analphabètes sont facilement manipulables, donc ne venez pas dire que les gens qui sortent pour dire oui a la constitution c’est spontanée …
              c’est ca qui est a dormir debout.

              partout au maroc, associations, taxi, transport scolaire etc sont mobilisés
              surtout dans les douars, il faut mobiliser les gens a voter oui
              des Khzana (tentes) sont installés, les daoudi, stati, et jarra de tout genre seront le moyen efficace pour seduire la population 3robi

              Commentaire


              • #52
                Il y aura toujours des hmirs corrompus et des hmirs corruptibles. Ca ne signifie que la majorite des marocains l'est. A la fin, la majorite parlera.
                de grace arrete de prendre les gens pour des idiots, je te parle de tout le maroc, ou ces pratiques sont généralisées. le makhzen ne joue pas, c'est sérieux cette fois ci, et il ne désire que le referendum soit boycotter ou le non qui l'emporte.

                Commentaire


                • #53
                  tu veux dire que les millions de marocains qui vont aller voter seront tous soudoyés ?

                  Commentaire


                  • #54
                    tu veux dire que les millions de marocains qui vont aller voter seront tous soudoyés ?
                    je te parle des douars au maroc
                    pour les millions que tu suppose qu'il vont voter, ils doivent avoir un point en commun: des moutons

                    Commentaire


                    • #55
                      je te parle des douars au maroc
                      pour les millions que tu suppose qu'il vont voter, ils doivent avoir un point en commun: des moutons
                      Ah ben tu seras un suiveur de moutons puisque tu vivras dans leur pays, desole pour toi, faut s'y faire
                      Dernière modification par conan, 24 juin 2011, 16h57.

                      Commentaire


                      • #56
                        t'imagines que t'es une une sommité intellectuelle ?
                        Quelle crise, tu nous fais là ? Réaction tout aussi idiote !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X