Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moscou réplique aux critiques de Cheney sur l'énergie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moscou réplique aux critiques de Cheney sur l'énergie

    Une ligne de frottement , que l'ont pourrait classer dans la tectonique des plaques .

    Un dépêche interessantes :

    === MODERATION ===
    Choisis un titre explicite ou mets le titre de l'article source, please. Lis la FAQ, SVP.

    MOSCOU, 8 mai (XINHUA) -- La Russie a répliqué lundi aux propos du vice-président américain Dick Cheney, qui avait accusé Moscou d'utiliser l'énergie comme une arme politique, a rapporté la presse locale.

    "Nous sommes vraiment perplexes face aux récents commentaires en Occident qui donnent une image déformée de la politique énergétique russe", indique le ministre russe de l'Energie et de l'Industrie Viktor Khristenko.

    Le ministre a insisté sur le fait que la Russie avait abandonné les subventions des prix de l'énergie de l'époque soviétique avec ses voisins pour se tourner vers les mécanismes de prix basés sur le marché.

    "Il est temps que l'Occident reconnaisse (...) que la Russie a mûri et fait des progrès", a souligné le ministre.

    Jeudi dernier, M. Cheney avait accusé Moscou de se servir de ses ressources en gaz et pétrole comme "instruments de manipulation et de chantage" envers les anciennes républiques soviétiques, ajoutant qu'il s'agissait d'un "recul de la démocratie".

    La Russie avait suspendu en janvier dernier ses livraisons de gaz à l'Ukraine en raison d'un différend sur les prix, ce qui a jeté une ombre sur la fiabilité de Moscou en tant que fournisseur énergétique pour l'Europe. Fin
Chargement...
X