Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réforme constitutionnelle au Maroc : Des changements importants en perspective

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    même si des demain on applique la constitution dial Swid ca va rien changer
    ya weddi c'est pas que ca va rien changer,ca va empirer...
    c'est les mentalités qu'ils faut changer .
    c'est ca la prochaine étape et le vrai chantier.

    Commentaire


    • #32
      rodmaroc

      .la nouvelle constitution va chambouler tout ca.
      Alors explique moi pourquoi le makhzen a déjà entamer une compagne pour inciter les gens a voter oui avec l'argent du contribuable SVP

      Commentaire


      • #33
        bmw

        Pourquoi tu dis ça ?
        et bah parce que les marocains en général sont pas prêts(pas étaient bien préparés) a etre une equation dans ce chantier , l'analphabétisme la pauvreté........meme la partie scolarisée (etudiants salariés.... sont désintéressés par la vie politique , ils demandent pas des compte a rendre a leurs elus politiques ,national soit ou régional ,ils s'intéressent pas a ce qui ce passe même dans leurs municipalité ,
        et c'est pas une nouvel constitution qui va changer tout ca ,mais bon c'est un grand pas ,c'est la volonté est la .
        Dernière modification par Nourman, 09 juin 2011, 16h12.

        Commentaire


        • #34
          même si des demain on applique la constitution dial Swid ca va rien changer
          Erreur, le maroc sera mieux

          l'egypte et la tunisie se porterant mieux que le maroc comme aete toujours le casa l'epoque de ben ali et moubarak, sauf qu'ils auront une bonne longueur d'onde sur nous.

          galek sweed, 7ta ikoun M6 be3da fih chi 7aja men sweed

          Commentaire


          • #35
            Alors explique moi pourquoi le makhzen a déjà entamer une compagne pour inciter les gens a voter oui avec l'argent du contribuable SVP
            je peux t'assurer qu'à ce jour la campagne n'a pas encore démarrer....comment peut-elle démarrer avant de connaitre le contenu de la nouvelle constitution?

            Commentaire


            • #36
              J'ai l'impression que ca va être le chaos au Maroc dans pas très longtemps. Les candidats aux élections seront élus par des gens qui ne s'intéresse pas du tout a la vie politique. Le changement je veux bien mais pas pour la pire des situations. La constitution demande du temps de préparation. J'espère que vous savez ou vous aller tous.
              Allah al watan al malik

              Commentaire


              • #37
                Les candidats aux élections seront élus par des gens qui ne s'intéresse pas du tout a la vie politique
                c'était tjr les cas

                Commentaire


                • #38
                  même si des demain on applique la constitution dial Swid
                  Les suédois qu'ils aillent au diable. Eux, leur belle constitution et leur chalutiers de merde qui viennent piller les ressources marocaines sous le nez de nos anciens pêcheurs dans la misère !! Anciens pécheurs qui n'en croient pas leur yeux, de voir leur propre poissons ramassés par millions dans des enormes bateaux scandinaves !

                  Parce que messieurs les scandinaves sont soit disant de vrais ecolos, donc ils n'ont pas le droit de trop pêcher pas à coté de chez eux, normes oblige. Bien sur, leur soit disant mentalité de gentils démocrates écolos ne les empêche pas de venir ravager les cotes marocaines et narguer les pecheurs devenus clochards du haut de leur grand bateaux, tout ça sous couvert de relations crapuleuses avec le Makhzen.

                  Et qu'on viennent pas me dire c'est de la faute du Makhzen, les suédois du haut de leurs bateaux, ont une magnifique vue sur les cabanes misérables de ceux à qui ils ont volé les ressources. En négociant des accords minables avec le Makhzen, les suédois ne font que participer avec le sourire à la grande misère du tiers monde, ils sont tellement démocrates que ça les déranges pas de collaborer avec des dictatures.

                  J'ai vu un reportage d'arte la dernière fois sur ce sujet, et je n'ai pas pu retenir mes larmes. Ignobles, voilà ce que sont les suèdois.

                  Commentaire


                  • #39
                    Ignobles voilà ce que sont les suèdois.
                    et les suedoise?

                    repond moi je suis sur une affaire et ton avis m'interesse


                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

                    Commentaire


                    • #40
                      >>>Réforme constitutionnelle au Maroc : Des changements importants en perspective

                      La poule a pris rendez vous chez le dentiste .

                      Commentaire


                      • #41
                        @pihman
                        les suédoises hlal 3lik a khouya

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X