Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les propos de Luc Ferry font des remous jusqu'au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les propos de Luc Ferry font des remous jusqu'au Maroc

    Par RFI
    Conséquence dans le royaume chérifien des « révélations » controversées de Luc Ferry lundi dernier sur Canal +, deux associations de lutte contre la pédophilie ont décidé de porter plainte contre X, en France et au Maroc. Elles veulent que la justice fasse la lumière sur l’implication ou non d'un « ancien ministre » dans une affaire de pédophilie au Maroc, selon les termes employés par Luc Ferry. Les associations souhaitent également que ce dernier soit entendu en tant que témoin au Maroc. Leur plainte a été déposée hier vendredi 3 juin à Marrakech.

    C’est à la cour d’appel de Marrakech que les deux associations ont déposé leur plainte. Au Maroc, les propos de Luc Ferry sur de possibles actes sexuels commis par un ex-ministre français avec des mineurs ont choqué.
    Pour Najat Anwar, ce sont des accusations graves que la présidente de l’association « Touche pas à mon enfant » veut voir soumises à la justice :
    « Si ce présumé pédoministre a commis cet acte, il faut qu’il soit puni. Parce que ça sert à quoi de se battre contre des pédophiles notoires, si on laisse des VIP, 'very important pédophile', libres dans la nature… Nous, on est là, on ne va rien lâcher, on va aller jusqu’au bout. »
    Les deux associations ont demandé que Luc Ferry soit entendu par la justice marocaine en tant que témoin et qu’une enquête soit ouverte. « Touche pas à mon enfant » compte également déposer plainte contre X à Paris. Autant de procédures pour faire pression sur les autorités et faire en sorte que tous les responsables soit désignés, explique Mustapha Errachdi, avocat de l'association :
    « Nous on est pas pour la chasse aux sorcières, on cherche la vérité tout simplement. Selon les informations qu’on a, il [l'ex-ministre suspecté de pédophilie, NDLR] a été au commissariat, il a essayé d’appeler des gens qu’il connaît pour s’en sortir. Pourquoi cet homme a échappé à la justice ? Qui sont les responsables marocains qui ont aidé ce monsieur ? Qui sont les responsables français qui l’ont aidé ? Pour moi, la justice doit être faite. »
    Hier vendredi à Marrakech, le procureur du roi a affirmé qu’aucune instruction judiciaire n’avait eu lieu à l’époque. L’enquête démarre donc à zéro ici et si Luc Ferry refuse de venir à Marrakech témoigner, le tout pourrait prendre beaucoup de temps.
    بارد وسخون
    M.Alhayani

  • #2
    Pourquoi cet homme a échappé à la justice ? Qui sont les responsables marocains qui ont aidé ce monsieur ? Qui sont les responsables français qui l’ont aidé ? Pour moi, la justice doit être faite. »
    voilà les bonnes question, je suis fier de cette association marocaine, bravo
    بارد وسخون
    M.Alhayani

    Commentaire


    • #3
      c'est inacceptable cette merde chez nous , zerma pays musulman , pays rere ouai , les nouvelles lois doivent être sévère envers c'est pédophiles

      vive la peine de mort , la seul arme qui marche contre les mécréants
      Dernière modification par maB2rOc, 04 juin 2011, 15h12.

      Commentaire


      • #4
        c'est inacceptable cette merde chez ou , zerma pays musulman , pays rere ouai , les nouvelles lois doivent être sévère envers c'est pédophiles

        vive la peine de mort , la seul arme qui marche contre les mécréants
        si la complicité des autoritées marocaines se confirme, comme le soupsonnent les <ONG marocaines, alors la pédophilie a de beaux jours devant elle au Maroc, malheureusement, c est la vérité
        بارد وسخون
        M.Alhayani

        Commentaire


        • #5
          voilà les bonnes question, je suis fier de cette association marocaine, bravo
          bonjour à tous,

          il ne reste plus qu'à espérer une suite de cette affaire sur le plan judiciaire pour que la vérité éclate en amont comme en aval

          Commentaire


          • #6
            J'oubliait,
            Qu'il dépose cette même plainte en tant que partie civil au près de tribunaux français si ouverture d'enquête y a
            Dernière modification par bruxelles, 04 juin 2011, 13h09.

            Commentaire


            • #7
              il ne reste plus qu'à espérer une suite de cette affaire sur le plan judiciaire pour que la vérité éclate en amont comme en aval
              ca commence mal, puisque le procureur du ROI a a affirmé qu aucune instruction judiciaire n’avait eu lieu à l’époque??????
              بارد وسخون
              M.Alhayani

              Commentaire


              • #8
                ca commence mal, puisque le procureur du ROI a a affirmé qu aucune instruction judiciaire n’avait eu lieu à l’époque??????
                La justice marocaine n'est pas celle qu'on souhaiterait pour l'instant alors j'accorde plus de confiance aux tribunaux français pour faire jaillir la lumière dans cette ténébreuse affaire de pédophilie a connotation politique et qui est toujours a ce stade une rumeur

                Commentaire


                • #9
                  avec l argent les relations haut places les relais et l aide lobbies peut etre cette vermine peut passer a travers les mailles du filet.

                  Commentaire


                  • #10
                    Puréeeee, c'est digne d'un épisode de Hondellate ça ! :22:
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X