Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: les forces de l'ordre auraient tué au moins 34 personnes à Hama

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En tout cas, les syriens ont des cou****
    qu il aillent libérer le golan
    Avant de penser au Golan le peuple Syrien doit se débarrasser d’abord de cette pourriture qui a trainé sa dignité dans la boue 50 ans durant..

    Commentaire


    • #17
      Ce n'est peut etre pas approprie mais la banderole sur la ligue arabe m'a bien fait rire.

      Commentaire


      • #18

        Commentaire


        • #19
          Ce médiocre qui est arrivé au pouvoir, que tout le monde sait comment n'hésitera pas un seul instant à sacrifier une bonne partie de son peuple et ce, pour perdurer sur le trône, que lui a légué son géniteur, d'ailleurs ce dernier a déjà bombardé la ville de Hama avec l'aviation en 1982, on parle d'un carnage de 20 000 victimes entre tués et disparus, le hic, sa politique menée par le fer et le feu n'a jamais été dénoncée ouvertement.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #20
            et ils continu de les appeler " les force de l'ordre" ..
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #21
              Le regime de bachar est en train de perdre la tete, il y avait une manif monstre hama des dizaines de milliers de personne voire jusqua 100 000

              Le regime est toujours incapable darreter les manifestation malgré la repression sauvage, ll a peur que ca atteigne alep et damas..

              Commentaire


              • #22
                Malheureusement il faut passer par là, c'est le prix à payer c dommage mais c comme ça
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #23
                  Syrie : Importante baisse du trafic Internet

                  LEMONDE.FR | 03.06.11 | 20h28 • Mis à jour le 03.06.11 | 20h30
                  edition abonnés



                  La baisse de trafic constatée par Renesys.Renesys

                  Le trafic Internet a fortement chuté en Syrie, vendredi 3 juin. Alors que des dizaines de milliers de manifestants sont descendus dans la rue pour protester contre le régime, de nombreux internautes ont témoigné sur les réseaux sociaux et les sites de micromessagerie, comme Twitter, des difficultés qu'ils éprouvaient à se connecter.

                  Selon l'Agence France Presse, Internet ne fonctionnait pas vendredi matin, ni à Damas ni à Lattaquié, dans le nord-ouest du pays. Mais d'après l'agence de presse russe Ria Novosti, qui cite une source de la Compagnie syrienne de télécommunications, c'est bien tout la Syrie qui aurait été "coupée d'Internet". Les données qui apparaissent dans le Transparency Report, un service mis en place par Google, qui montrent également une importante chute de trafic dans la journée du 3 juin, semblent donc confirmer les témoignages sur place.

                  CERTAINS SITES OFFICIELS INACCESSIBLES

                  Renesys, entreprise spécialisée dans la gestion de trafic sur Internet, note également que de nombreux sites en ".sy" étaient inaccessibles, à l'exception des sites administratifs et gouvernementaux. Mais fait également remarquer que certains sites Web officiels, comme celui de l'éducation, est indisponible. Renesys se garde toutefois de dire si cette panne était le fruit d'une action "coordonnée" et renonce, pour l'instant, à comparer la situation de la Syrie avec celle de l'Egypte, fin janvier. Le réseau syrien avait déjà été coupé une journée début avril, en raison d'une panne provoquée par une surcharge de connexions, selon la compagnie syrienne de télécommunications.

                  En Syrie, l'accès à Internet dépend essentiellement d'un fournisseur, SyriaTel, propriété de l'Etat. "Alors que l'accès à Internet s'est beaucoup développé en dix ans, les infrastructures restent peu évoluées, provoquant des problèmes d'engorgement, des ralentissements de connexion et des coupures fréquentes", note par ailleurs Reporters sans frontières (RSF).

                  Selon Internet World Stats, la Syrie compte environ 4 millions d'internautes, soit 18 % de la population. "Le gouvernement, qui a longtemps minimisé sa présence sur le Web, a fait volte-face, notamment sous l'influence de Bachar Al-Assad : les sites de propagande ou ceux défendant la position du pouvoir se multiplient", souligne RSF.
                  Le Monde.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    Couper l'internet netait qune formalité, il est pret a tuer la moitie du peuple syrien.

                    Il a deja coupe l'eau, l'electricité, a des dizaines de localités, pourquoi pas internet.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par hamoudehsyr"
                      Le regime de bachar est en train de perdre la tete, il y avait une manif monstre hama des dizaines de milliers de personne voire jusqua 100 000

                      Le regime est toujours incapable darreter les manifestation malgré la repression sauvage, ll a peur que ca atteigne alep et damas..

                      Je n'arrive pas à comprendre une chose: comment se fait-il que les deux grandes villes du pays restent à l’écart de cette révolte?

                      Commentaire


                      • #26
                        En tout cas, on voit quel sont les pires des regimes arabes.

                        Commentaire


                        • #27
                          Comment les cyberdissidents syriens s'organisent

                          LEMONDE pour Le Monde.fr | 03.06.11 | 14h21


                          Antalya, correspondance - La journée, les cyberactivistes, que redoute tant le régime de Bachar-el-Assad, se sont faits observateurs discrets des débats politiques et des empoignades entre les différents groupes de l'opposition syrienne, réunis à Antalya, en Turquie. Mais c'est la nuit, jusqu'à cinq heures du matin, que ces jeunes dissidents se retrouvaient dans les salons de l'hôtel, pour peaufiner leur stratégie de résistance électronique.

                          L'ordinateur calé sur les genoux, une petite dizaine de geeks syriens de 20 à 30 ans, échangent leurs trouvailles et appellent, via Skype – dont les communications ne peuvent pas être interceptées par le régime –, leurs contacts dans les différentes villes syriennes, pour recueillir les derniers témoignages. Ali, Hassan, Iyad et Michel ne se connaissaient pas avant de se rencontrer, en marge de la conférence. Ils n'ont pas mis longtemps à s'entendre. "On va pouvoir étendre le mouvement", se félicite Iyad.

                          "DIFFUSER EFFICACEMENT LES IMAGES DES MANIFESTATIONS".

                          Parmi ce petit groupe, Michel est venu de Damas et compte bien y retourner après. Ce jeune homme de 25 ans raconte avoir commencé ses activités politiques sur Facebook "dès 2007". "Nous avons créé un groupe d'amis. Nous essayons de filmer les forces de sécurité dans les manifestations. Nous enregistrons nos propres vidéos que nous mettons en ligne ensuite. Nous rediffusons aussi des vidéos trouvées sur d'autres sites", montre-t-il. Arrêté deux fois depuis avril, Michel a été interrogé pendant cinq jours pour ses activités sur le Web.

                          Pour Ahmad, le fondateur du groupe Suriye Devrimi (révolution syrienne), ces rencontres fondatrices vont permettre aux jeunes cyberactivistes syriens de "constituer un réseau organisé, avec un oeil dans chaque ville, et de diffuser efficacement les images des manifestations".
                          Guillaume Perrier

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est la peur je pense, il y en a dans ces 2 grandes villes qui malgré les difficultés economique ont reussit a sacheter une maison, avoir un commerce etc la peur de tout perdre, de voire sa famille arretés, detre torturé, de mourir tout simplement, la probabilité etant grande sachant que les forces de securité tirent a balles reelles dans le tas.

                            Ajouter a cela, que meme si les personnes en ressortent vivant, le regime est un regime revanchard , il pourira la vie a tous ce qui ont manifesté ET leur proches.

                            Commentaire


                            • #29
                              Un peu de ce que goute les syriens chaque jour du regime criminel et de ces milices, humilitaiton par les shabihas

                              http://www.youtube.com/watch?v=4NHwY...eature=related

                              Commentaire


                              • #30
                                Bachar el himar a dépassé toutes les limites, allez hop intervention arabe en Syrie, ah pardon arabe qu'est ce que j'ai dis, ça ne veut rien dire..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X