Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : des Algériens agressés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je suis plus Algérien que vous si vous me permettez de le dire même si ça a l'air un peu bête. Le fait que mes parents sont de 2 régions différentes me donne cette fierté que vous n'aviez pas. Vous croyez que c'est en cassant du Marocain que vous vous passerez pour des Algériens niffistes, mais non vous vous trompez. Vous devez avoir honte de mépriser le Marocain alors que ces des Marocains qui vous gouvernent et que vous supportez, vos idoles Bouteflika, Bensalah, Ben Bella sont tous des Marocains et sont en train de mener le pays à la dérive pour le bien du Maroc, Dieu sait si un jour on arrive à une guerre (b3id ec'char comme dit ma grand-mère) de quel côté seront les Occidentaux et quel côté sortira vainqueur avec une possible annexe de terres de chez nous, c'est ce que nius cherche ce pouvoir maffieux avec la bénidiction de ceux qui le soutiennent. Moi le Marocain ou le Libyen je les considère des frères et si ça ne tient qu'à moi toutes ces magouilles et ces bas coups finiront à jamais, car elles nous font plus de mal que de bien.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #32
      Des familles algériennes établies en Tunisie se sont plaintes auprès des autorités algériennes après qu’elles fussent agressées et malmenées par des groupuscules de Tunisiens qui s’attaquent aux Algériens dans les rues tunisiennes au su et au vu de tout le monde.
      Elle date de combien de temps cette fameuse plainte ?
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par bel-court Algériens niffistes
        A chaque fois que je lis le mot ''niffistes'' je sais que j'ai affaire à un mokhazni. Le ''nif'' s'apparente à ''3izzet ennafs'' et est loin d'être un quelconque orgueil mal placé. La liberté s'acquiert par le nif en premier lieu avant des considérations matérielles, une sorte d’adrénaline du refus de se faire écraser.
        Apparemment, ce morceau et cette caractéristique manque à quelques-uns ...
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #34
          Apparemment, ce morceau et cette caractéristique manque à quelques-uns ...
          Wellah vous osez encore l'ouvrir ..on dirait ce nif est une marque déposée de chez nous, ouvrez les yeux et regardez autour de vous, vous faites une queue et priez dans un espoir d'obtenir un visa pour les insulter en fin de compte.. C'est quoi le nif si ce n'est de reconnaitre à travers ces visas que les pays qui vous accueillent sont mieux que le notre? Le nif est ailleurs, ils ont construit leurs pays et pensé à l'avenir de leurs enfants..
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #35
            Si tout le monde avait le nif, la révolution algérienne n'aura pas duré 7 ans. Le coup monté du visa sur le passage de Chirac est une insulte à l'intelligence des algériens. J'ai l'impression que je suis sur un autre sentier de discussion. Tu es ''out'' de l'abstrait, la philosophie de 'l'amour propre' et du relèvement de la tête. Tout pour toi est matériel et pièces sonnantes.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #36
              Tout pour toi est matériel et pièces sonnantes.
              C'est pour cela que t'es resté chez toi (si tu n'étais pas matérialiste).
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #37
                C'est pour cela que t'es resté chez toi (si tu n'étais pas matérialiste).
                C'est pour éviter les tambours vides et ceux qui ne jurent que par les villas, les autos de l'année, le shopping à Paris et le ''bling bling''.
                J'avais trop de ''nif'' et de respect à l'éducation que mes parents m'ont procuré pour participer à cette mascarade de se servir allégrement dans la marmite commune.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Okba30
                  Si tout le monde avait le nif, la révolution algérienne n'aura pas duré 7 ans. Le coup monté du visa sur le passage de Chirac est une insulte à l'intelligence des algériens
                  Excuse-moi Okba.
                  Je pense que Bel-court est plus lucide que toi. Il ne ferme pas la porte à l'avenir.
                  Quitte à ce que ce soit pris comme un HS, mon neveu me raconte au telephone ce qu'il a vu cet après midi àMarrakech :
                  -- Dans une terrasse de café, un groupe de supporters de l'EN algérienne manifestement motivés, s'amusent à communiquer avec leurs voisins de table, manifestement marocains.
                  -- Mais au lieu que ce soit agressif [comme en Europe parfois] , ils rapprochèrent leurs tables et continuèrent à vanter telle ou telle qualité de leurs équipes respectives.
                  C'est quoi le Nif dans ces conditions ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Mais au lieu que ce soit agressif
                    Le nif n'a rien à voir avec l'agressivité.
                    Par exemple quand Rabah Driassa chante que les gens de la Kabylie sont des r'djals et des f'houlas et des gens de nif, il n'est nullement question de sauvagerie et d'inflexibilité.
                    Au fait, le nif englobe toutes les bonnes caractéristiques : Ne pas tendre la main, tenir parole, ne pas retourner sa veste, droiture, ne pas céder sur ses droits, défendre les faibles quitte à perdre au change, .....
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #40
                      purée .....vous vous engouffrez dans des commentaires aussi extarvagant l'un que l'autre alors que les faits ne sont meme pas verifiés, etablis, corroborés, avec une multiplication de temoignage , des documents ,....tout le monde se laisse allé avec une nout de papier d'el chourrouk .
                      j'ai deux amis qui reviennent de tunisie ...et ils sont aux anges .....et ils me conseille vivemenr d'y allez ...c'est un temoignage seulement et je n'en tire aucune regle .....je suis plus serieux que ce torchon .

                      on ne s'embarque pas dans de tel jugement aussi facielemnt a moins que ...qu'il y ai du calacul derrrierre ...une intention de nuire et de faire croire !!!

                      au fait mes amis ont remarqués un seul changement chez les tunisiens : ils parlent un peu plus et sont tres soucieux de l'image qu'ils donnent ses derniers temps ....alors parler d'agression je ne peut sincerement y croire ....ou alors c'est juste circinstentiel....

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par okba30
                        Au fait, le nif englobe toutes les bonnes caractéristiques : Ne pas tendre la main,
                        C'est ça okba. C'est probablement ce qui nous sépare.

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est ça okba. C'est probablement ce qui nous sépare.
                          Arazigh,
                          Hacha, Relis le manuel du parfait ''waqaf'' (debout), le pauvre guellil est totalement respecté et aidé.
                          Le partage est une qualité des musulmans.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #43
                            Arazigh,
                            Hacha, Relis le manuel du parfait ''waqaf'' (debout), le pauvre guellil est totalement respecté et aidé.
                            Le partage est une qualité des musulmans.

                            okba30

                            ...................................

                            Partout dans le monde il existe des hommes dignes et des pleutres.

                            Tu peux sillonner le monde et tu auras ces deux caractéristiques de la nature humaine.

                            Venir nous bassiner avec ton nif qui ne déloge pas de l’Algérie et qui est une spécificité algérienne est tout simplement ridicule ...

                            On peut être fier et digne en restant humble et sans tout le temps la ramener car ceux qui le font ont souvent besoin de se rassurer qu'ils valent quelque chose..

                            Commentaire


                            • #44
                              On peut être fier et digne en restant humble
                              Je crois que ça peut résumer tout.

                              Commentaire


                              • #45
                                Tunisie : des Algériens agressés
                                Pas plus que d'autres tunisiens ou d'autres gens d'autres nationalités
                                Ainsi va le monde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X