Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
@anisse
A quoi tu joues ?
le Topic parle de la France , de la Françafrique et Sarko ..si t as te dérange , alors laisse Sarko tranquille ,il va l encore loin avec sa nullité en politique ..tant mieux pour les africains pour qu ils prennent davantage une conscience collective , puisqu’ ils avaient assisté à l investiture d un clown aux mains de la politique française .
( par aniasse sur Sarko : il est nul..c'est ce que je te dis ! ) le Topic le premier rôle dans la cérémonie de l'investiture du président du pays n'est pas revenu à Alassane Ouattara, intronisé en la circonstance, mais au président français Nicolas Sarkozy en qui tout le monde voyait le parrainadoubeur du nouveau chef de l'Etat ivoirien. Sarkozy jubilait sans retenue et affichait un triomphalisme ostentatoire au côté d'un Ouattara ravalé au rang de vassal reconnaissant
par aniasse sur Sarko : il est nul..c'est ce que je te dis
Oui tout a fait et je confirme
Sarkozy jubilait sans retenue et affichait un triomphalisme ostentatoire au côté d'un Ouattara ravalé au rang de vassal reconnaissant
C'est là ..ou tout le monde se trompe...tous le monde sait que Sarko est grossièrement en train de se gargarisé de la victoire de Ouattare...sous pretexte qu'il s'est exprimer a haute voie..mais c'est du vent pour rien..Ouattara..en joue..car il a un allié..idiot..et qui malgré tous a les moyens financies de faire redemarer le pays..car beaucoup de multi nationnale dans les secteurs clés ...sont françaises..
toi tu te noie dans ton verre d'eau avec des copié coller incomprehensibles..
Sarkozy jubilait sans retenue et affichait un triomphalisme ostentatoire au côté d'un Ouattara ravalé au rang de vassal reconnaissant
C'est là ..ou tout le monde se trompe..
Non ! tout le monde avait remarqué le frivole EN DIRECT SUR TOUTE LES CHAINES DU MONDE ?
j ai suivis en direct l investiture d Ouattara ..Sarkozy jubilait sans retenue , chaque fois la camera revient sur lui ...un clwn qui se débattait sur son fauteuil .Outtara etait ignoré totalement .
Bref un scoop pour un guignol français en politique désastreuse en Afrique ?
j ai suivis en direct l investiture d Ouattara ..Sarkozy jubilait sans retenue , chaque fois la camera revient sur lui ...un clwn qui se débattait sur son fauteuil .Outtara etait ignoré totalement .
Bref un scoop pour un guignol français en politique désastreuse en Afrique
C'est bien ce que je te dis..tu te noie dans un verre d'eau..
C'est bien ce que je te dis..tu te noie dans un verre d'eau..
@ aniasse
Non ! le verre à été rempli par la pensée d aniasse sur Sarko : bravo !
t es arrivé à une conclusion par aniasse :
1/ Sarko est nul..c'est ce que je te dis
2/Sarko veut jouer des mecanique.c'est que la France a perdu en credibilité..et en influence..
3/la France et surtout Sarko essaye de se faire un place individuelle..en surfant sur les opportunitées des instabilités..
par aniasse: de l eau benite dans le verre de Sarko ?
1/ Sarko est nul..c'est ce que je te dis
2/Sarko veut jouer des mecanique.c'est que la France a perdu en credibilité..et en influence.. 3/la France et surtout Sarko essaye de se faire un place individuelle..en surfant sur les opportunitées des instabilités..
tu dis haut ce que les Français pensent carrement de lui !!
Pourtant Houari a raison. Beaucoup de français ne se laisse pas berner. Gbagbo était en train de rembourser la dette publique de la Cote d'Ivoire, et Ouattara, un ancien du FMI, était plus apte à maintenir l'esclavagisme de la Dette et appliquer de façon drastique la libéralisation des ressources ivoiriennes. En plus Gbagbo se tournait de plus en plus vers les chinois plutôt que vers les français. Voilà pourquoi il a été dégagé et remplacé par un vassal de la France, mais aussi des USA, car il ne faut pas oublier que Sarko est un vassal des Etats Unis.
car il ne faut pas oublier que Sarko est un vassal des Etats Unis.
Exacte !
Sarko soutenu par les USA , pour être vomit en Afrique ..
les amerloques sont très malin ..ils veulent leur part en Afrique , le renouveau ordre mondial qui se constitue par la bénédiction des USA ( politique + économie ) s est avéré dans les années passées l un ne peut etre sans l autre . ( vu le chamboulement en Afrique du nords et dans les pays arabes )
Commentaire