Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Les produits d'herboristerie et de "s'hour" marocains s'exportent bien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jawzia arrête de jouer la petite vierge éffarouchée chez vous on découpe les bébés à moitié sortis du ventre de leur mére et ça n'a pas l'air de te choquer
    Tout les crimes crapuleux sont choquants.

    Ce qui serait plus choquant, c'est que cette "crapulerie" s'inscrit dans une tradition ancestrale qui en fait une pratique collective et qui se transmettrait, depuis la nuit des temps, de génération en génération !

    Ce n'est pas pour rien que les réputations précèdent les concernés. Et sur ce chapitre ....

    Commentaire


    • A3OUDO BI LLAH

      C'est une véritable multinationale de la sorcellerie qu'ils ont bâtis les sorciers viennent au Maroc du monde entier

      Les marocains
      Dossier sorcellerie au Maroc (s'hour)
      Sources : Telquel
      Réf : 700
      Visites : 17288
      Hommes politiques de premier plan, PDG de grosses compagnies, grand(e)s bourgeois(e)s... qu’il s’agisse de pouvoir, d’amour ou d’argent, notre “élite” a régulièrement recours aux sehhara, voyant(e)s et autres fqihs. Et ils y mettent le prix.


      “Si vous étiez venu un peu plus tôt, vous auriez croisé la femme d'un patron des médias à Casablanca. Elle en a marre de se voir rapporter les escapades adultères de son mari”. La confidence est celle d'un sorcier très prisé à Salé, qui a vu défiler dans sa salle d'attente hauts fonctionnaires, députés, hommes d'affaires, banquiers, et autres stars.
      Son pair, au quartier Souissi, autrement plus puissant et plus coté, reçoit, lui, dans son “Ksar Ennoujoum”, le nec plus ultra de l'élite marocaine (et même étrangère). L'Egyptien (c'est son pseudonyme), réputé homme de la nuit, se terre dans son palais gardé par deux colosses.

      Les seigneurs de l'occulte
      “Pour décrocher une séance de quelques minutes avec le chrif de Souissi, il faut avoir un compte bancaire bien garni et se faire introduire par l'une des grosses huiles qui le fréquentent”, raconte un habitué des lieux. Et pour cause, l'Egyptien fait partie du top ten des spécialistes ès-magie. Il compte à son actif des prouesses occultes servies aux riches émirs du Golfe. C'est d'ailleurs l'un d'eux qui lui aurait bâti ce palais, digne des Mille et une nuits.

      Servir les princes est la meilleure carte de visite dont un sorcier peut se vanter pour faire flamber sa cote dans la bourse de l'irrationnel. Et au sommet de la pyramide, se retrouvent les sorciers ès-Palais, sous l'ère Hassan II. Un fqih de la trempe de Lhaj Lahbib a gagné ses galons grâce à sa légendaire proximité avec le roi défunt. C'est lui-même qui avait fabriqué le fameux chapelet dont Hassan II ne se séparait jamais. Et à sa mort, en reconnaissance de ses qualités de “grand homme”, le roi a fait construire une coupole au dessus de sa tombe. Ce mini-mausolée est aujourd'hui un lieu de recueillement à Tanalt, le village natal du fqih, situé à quelque 200 Km au sud d'Agadir.

      Ses disciples ont, depuis, pris la relève. Le plus coté vit actuellement dans une ferme aux environs de Témara. Le fait qu'il ait mené l'opération d'exorcisme du palais d'Agadir, dit “hanté”, lui a valu le titre du “véritable héritier du savoir de L'haj Lahbib”. La puissance de son savoir occulte s'est définitivement avéré en 1987, date à laquelle une rencontre est organisée entre Hassan II et Chadli Benjedid au poste de Zouj Bghal.

      L'haj a aspergé la tente qui devait les accueillir d'une potion qu'il avait concoctée et qui était destinée à amadouer le président algérien”, rapporte ce proche du sérail. “Remarquez, poursuit notre homme, dès lors, les relations entre les deux leaders maghrébins se sont réchauffées. Et même que Benjedid est devenu un pro marocain !”. L'indétrônable fqih a, depuis, tissé une toile de relations avec des puissants du Maroc et du monde arabe. Il serait très consulté par l'ex-chef des services libyens et le “consultant en chef” des émirs saoudiens.

      L'irrationnel, une affaire de puissants
      “Les rois du Maroc ont toujours cru, respecté et eu recours aux services des fqihs, savants et sorciers”, explique Mustapha Akhmiss (spécialiste de la question). En remontant l'histoire, il s'avère en effet que la politique, le pouvoir, ont toujours été liés à la magie. Nul n'ignore que Le Glaoui avait son talisman qui le protégeait contre les tirs de balles. Et puisque le paternalisme du Makhzen opère aussi dans le domaine de la magie, les hommes politiques, même ceux appartenant à des partis dits séculiers, cèdent à la tentation. Un politicien confie s'être souvent fait violence pour ne pas recourir à un sorcier pour décrocher un poste de ministre.

      Au fond, il aurait pu faire comme plusieurs de ses collègues. “L'Etat de droit faisant défaut, explique-t-il, le discours irrationnel a d'autant plus le vent en poupe que pour être coopté, pour gagner une nomination, pour se faire élire aux élections, il ne suffit pas d'avoir la compétence nécessaire”…

      Nos politiciens n'assument pas toujours leurs penchants pour la sorcellerie. “Pour me consulter, ils envoient souvent leurs épouses”, confie l'une des cartomanciennes les plus prisées de Rabat.

      Tous se souviennent de ce malheureux incident survenu chez l'astrologue parisienne, Elisabeth Tessier, qui comptait parmi sa clientèle assidue des célébrités du gotha politique marocain. Au cours d'une consultation chez elle, il y a une dizaine d'années, un socialiste à l'époque dans l'opposition -aujourd'hui bien en vue- croisa un ministre en exercice dans la salle d'attente. La confusion fut totale et il a fallu l'intervention personnelle de Mme Tessier pour rassurer le socialiste et le ministre. Depuis, les deux hommes qui sont devenus amis se partagent bien des secrets.

      Les politiques se cachent peut-être de peur d'être identifiés, mais ils ne lésinent jamais sur les moyens. Quand un ministre s'est fait limoger, du temps de Hassan II, il a été jusqu'à vendre sa villa du quartier Souissi pour régler la facture exorbitante d'un grand séhar (magicien) de Meknès. Ce dernier devait lui confectionner une série de talismans et autres grigris pour le sortir de sa disgrâce. Ayant retrouvé son poste de ministre quelques années plus tard, il n'hésita pas à embaucher le fils de son bienfaiteur, pour le remercier !

      Cher payé ? Certainement pas, quand on réalise ce que dépensent les patrons du capitalisme marocain pour se payer les services, souvent exclusifs, de grands sorciers. “Les gros entrepreneurs, quand l'offre nationale ne les satisfait pas, vont chercher du côté de l'Afrique noire”, raconte un homme très introduit dans le milieu des affaires.

      Bénir la construction d'une nouvelle usine, se protéger de la concurrence acharnée, toutes les raisons sont bonnes pour justifier le recours à l'irrationnel. “Avant, toutes ces histoires me faisaient flipper, raconte le directeur financier d'un grand groupe financier, mais aujourd'hui, quand je vois autour de moi des talismans enfouis sous les tapis, des substances brûlées avant l'arrivée d'un personnage important, des potions aspergées sur le sol, je reconnais qu'il y a des choses qui me dépassent” !

      Ce professeur d'économie tente une explication rationnelle : “La magie reste l'auxiliaire privilégié d'une gestion marquée par un certain féodalisme. Sevrés de rêves et de mythes, trahis par le progrès, plongés dans une mondialisation déconcertante, qui va trop vite et se complique, ces patrons ont recours à la magie comme exutoire avant de s'embarquer vers des horizons financiers incertains”.

      La sorcellerie, un réflexe, une culture
      Le pouvoir, l'argent et puis l'amour. C'est le triptyque qui fait la fortune des vendeurs de l'irrationnel. “Je reçois beaucoup de personnalités. Les femmes consultent beaucoup plus pour des histoires de cœur. Les hommes, c'est souvent en cas de panne sexuelle qu'ils paniquent”, souligne ce fameux sorcier slaoui. Philtre d'amour, viagra occulte, les sorciers connaissent la magie de l'amour et agissent en conséquence.

      Pour la petite histoire, deux jeunes filles du gotha r'bati se disputaient un même prince charmant. Elles ont toutes deux eu recours à la sorcellerie pour avoir gain de cause. L'une d'entre elles a cherché appui chez un puissant rabbin, venu spécialement de Tel Aviv. Résultat, un très beau mariage au quartier Souissi de Rabat et 200 000 DH d'honoraires pour le praticien importé. La force de ces sorciers juifs vient de l'alchimie entre la tradition païenne soussie et la pratique kabbalistique.
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • Et oui la devise du Maroc
        c'est
        Idolâtrie, sorcellerie et jalousie ..............





        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • @AARROU
          C'est une véritable multinationale de la sorcellerie qu'ils ont bâtis les sorciers viennent au Maroc du monde entier
          Tu sembles les envier, Le Maroc enchaîne succès après succès . Au lieu de les envier , fais comme eux , et soit aussi performant comme ils le sont , la réputation du Maroc n'est plus a prouver et dans tous les domaines,...
          et fais attention a toi , ce topic n'en n'est pas un, il est ensorcelé .

          Commentaire


          • , la réputation du Maroc n'est plus a prouver et dans tous les domaines,...
            et fais attention a toi , ce topic n'en n'est pas un, il est ensorcelé .


            Trop tard mon ami le n'arrive pas a trouver le sommeil, je me tord dans mon lit (de rire) je ne sais pas si c'est à causse des JNOUNES ,ou de ça “L'haj a aspergé la tente qui devait les accueillir d'une potion qu'il avait concoctée et qui était destinée à amadouer le président algérien”, rapporte ce proche du sérail. “Remarquez, poursuit notre homme, dès lors, les relations entre les deux leaders maghrébins se sont réchauffées
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • “L'haj a aspergé la tente qui devait les accueillir d'une potion qu'il avait concoctée et qui était destinée à amadouer le président algérien”, rapporte ce proche du sérail. “Remarquez, poursuit notre homme, dès lors, les relations entre les deux leaders maghrébins se sont réchauffées. Et même que Benjedid est devenu un pro marocain !”.
              La panache de l absurdité marocaine ..
              Eh bien voilà les agissements d un pays commandé par un Amir El Mouminine commandeur des croyants , qui croit au Shour du Lhaj Labib ?
              Boutef a eu une bonne expérience auprès des istiqliens , il avait appris tous leurs secrets , il est immunisé du Shour marocain ..le contraire du Chadli « Meskine »qui ne connait que dalle sur les marocains ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • Chamharouch , le roi des rois des Djins est au Maroc !

                Commentaire

                Chargement...
                X