Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mystère autour de l'état de santé de Kadhafi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mystère autour de l'état de santé de Kadhafi

    La diplomatie italienne juge "crédible" que le dirigeant libyen ait fui Tripoli et soit blessé. Tripoli dément.

    Les rumeurs repartent de plus belle autour du colonel Kadhafi. Au lendemain de la diffusion par la télévision d'État libyenne d'images censées prouver que le dirigeant se trouvait bel et bien à Tripoli mercredi, le chef de la diplomatie italienne Franco Frattini a relancé la polémique. Citant l'évêque catholique de la capitale libyenne, monseigneur Giovanni Innocenzo Martinelli, Franco Frattini juge "crédible" que Muammar Kadhafi ait fui Tripoli et soit blessé.

    "Je tends à considérer comme crédible la phrase de l'évêque de Tripoli, Mgr Martinelli, qui a dit que Kadhafi est très probablement parti de Tripoli et est probablement blessé", a déclaré M. Frattini, en marge d'un congrès près de Sienne (centre). M. Frattini a toutefois indiqué que le gouvernement italien "ne dispose d'aucun élément sur le sort actuel de Kadhafi". "Nous ne savons pas où il se trouve", a-t-il ajouté. Auparavant, dans une interview à la web-télé du journal Corriere della Sera, il avait aussi exprimé des doutes sur la fiabilité des plus récentes images télévisées montrant cette semaine M. Kadhafi à Tripoli. "J'ai beaucoup de doutes sur le fait que ces images aient été filmées ce jour-là", a indiqué M. Frattini en citant l'évêque de Tripoli Giovanni Martinelli parmi les personnes qui pensent que le leader libyen a quitté la ville.

    Des propos qualifiés "d'absurdes" par Tripoli vendredi en fin d'après-midi. Reste que jusqu'aux images diffusées mercredi, même l'Otan avait émis des doutes sur la localisation précise de Kadhafi. "Nous ne savons pas ce que Kadhafi fait maintenant", avait laissé échapper, mardi soir, le général Claudio Gabellini depuis le QG de l'Alliance atlantique à Naples, dans le sud de l'Italie, quelques heures après d'intenses bombardements des forces alliées sur des bunkers appartenant au colonel en plein Tripoli. Le raïs n'est plus apparu en public depuis le 30 avril, peu après un raid aérien visant un bâtiment de son complexe, Bab al-Aziziyah, où son fils cadet, âgé de 29 ans, et trois de ses petits-enfants ont péri. Les rebelles se sont engouffrés dans la brèche pour affirmer que le colonel avait fui dans le désert Ash Shuryaf, à 400 kilomètres au sud de la capitale libyenne. Aucun élément n'est venu étayer leurs propos.

    Le Point.fr

  • #2
    Les images de Kadhafi étaient filmées à l'hotel Rixos et avec "des chefs de tribus" a dit la télévision libyenne, si c'était une vidéo filmée dans sa tente on aurait cru que c'est du bluff et que la vidéo n'est pas nouvelle mais Kadhafi n'a pas l'habitude de recevoir ses invités dans un hotel, donc elle date de dernièrement. Cette histoire de tribus n'a été d'actualié que dernièrement aussi. La première fois que Kadhafi avait visité Rixos hotel était le 23 mars dernier mais il était arrogant ce jour là et pas l'air calme comme cette fois-ci. Bref je crois que la vidéo est nouvelle et je ne crois pas non plus que le batiment où il se trouvait a été bombardé et que ses petits enfants sont morts. Il n'est même pas à Bab Al Aziziya et pourrait séjourner pas loin de l'hotel où se trouve les journalistes, labas il ne risque pas d'être bombardé.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      ils ont cru qu'il allait fuire comme ben Ali ou Moubarak, ils sont tombé sur un caillou dure, dommage que les libyens s'entretuent et les gens du CNT font le tour du monde pour s'acheter des armes ! Les sages des chefs de tribues ont choisi le pardon et le dialogue, le CNT malheureusement la guerre!

      Commentaire


      • #4
        Les sages des chefs de tribues ont choisi le pardon et le dialogue
        La réunion des soi disant tribus avec le régime libyen a pondu d'un ultimatum lancé aux rebelles de Misrata à se rendre avant mercredi 6 mai, ils l'ont prolongé jusquà dimanche car ils disaient que les rebelles ont donné des signes positifs et voulaient se rendre aux authorités mais ce qui s'est passé finalement c'est la perte de Misrata par le régime libyen. Ce régime est dans une situation faible et ce n'est pas à lui de demander à la rebellion de se rendre mais c'est Kadhafi qui doit jeter l'éponge et dire basta à la destruction de la Libye.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Kadhafi ne peut gagner cette guerre, il a tout de même une coalition otanienne contre lui, lui ne dispose plus que de quelques unités combattantes, sans parler des mercenaires, qui par principe sont versatiles, dès que leur solde ne tombe plus ils partent ou fuient !

          Dans la vidéo il faisait triste mine, choqué. Certainement que c'est une vidéo prise juste au moment où son fils cadet est mort.

          Commentaire


          • #6
            si on lui a buté son fils, qu'attend-t-il pour se venger nom de Dieu !!!
            Où sont les batteries anti-aériennes???
            Aidons ce grand homme à défendre son pays car bientôt ce sera notre tour.
            Les occidentaux manipulent en permanence les kabyles pour déclencher une guerre civile.
            Dernière modification par Lincompris, 13 mai 2011, 21h41.

            Commentaire


            • #7
              Mystère autour de l'état de santé de Kadhafi

              Kadhafi, même mort, peur servir ses partisans. il suffit qu'ils ne livrent jamais son corps au cas où la coalition réussit à le tuer. le Guide de la Révolution sera alors invincible pour de bon et, la contre-révolution pourra continuer jusqu'au renversement du CNT.

              Que le meilleur gagne!

              Commentaire


              • #8
                Où sont les batteries anti-aériennes???
                Dans le meme etat que celles de Saddam en 91.

                Commentaire


                • #9
                  dommage que les libyens s'entretuent et les gens du CNT font le tour du monde pour s'acheter des armes !
                  Dommage qu'ils ne comprennent pas que, encore et toujours, qu'en agissant ainsi, l'argent du pétrole retourne "naturellement" de là où il est venu et que, comme d'habitude, les rabes n'ont droit qu'à un jeu à somme nulle !!

                  Quant à kadhafi, je ne crois pas un instant qu'il soit mort ..... rah yeddafaa wa yeskoun maa lmalayine.
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X