Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le riad à Marrakech, épreuve de campagne prévisible pour DSK

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le riad à Marrakech, épreuve de campagne prévisible pour DSK

    Après la Porsche, le riad à Marrakech... Certes, la voiture n'était pas la sienne. Et l'existence de la résidence de luxe de Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair au Maroc était déjà connue. Mais les épisodes médiatiques concernant le probable candidat à la primaire PS se suivent et se ressemblent : ils ont trait à son "train de vie", pour reprendre l'expression qui barre la Une de L'Express du 11 mai.

    Des épisodes prévisibles aussi : Nicolas Sarkozy lui-même avait fait savoir que le rapport à l'argent de DSK lui apparaissait comme une faiblesse d'image majeure. Cependant, malgré le caractère attendu de ces critiques, elles mettent à l'épreuve la communication du patron du Fonds monétaire international (FMI), qui pâtit d'être encore réduit au silence en raison de la fonction qu'il occupe.

    LE RIAD, CITÉ PAR WAUQUIEZ ET SARKOZY


    La villa du couple Strauss-Kahn au Maroc est plus que confortable, souligne L'Express, qui a envoyé un journaliste sur les lieux : il y aurait huit pièces, un salon et deux patios dans cette maison du centre de Marrakech. Achetée en 2000 pour environ 500 000 euros, le fameux riad appartient aux neuf-dixièmes à Anne Sinclair, toujours selon L'Express sorti en kiosque le 11 mai. Il ne vaudrait aujourd'hui pas moins de 3 millions d'euros, affirme l'hebdomadaire, qui cite une source locale. Cette dernière ajoute que le couple Strauss-Kahn a fait "une très bonne affaire". Le magazine évoque aussi leurs deux appartements parisiens, dont celui de la place des Vosges, acheté 4 millions d'euros.

    Pour justifier de l'intérêt de son magazine pour les possessions du patron du FMI, le directeur de L'Express souligne l'exigence de transparence qui s'impose aux candidats à une présidentielle. Christophe Barbier assume également de "prendre les devants".

    Sur le terrain train de vie de DSK, les politiques ne sont pas en reste. Pour Laurent Wauquiez, interrogé dimanche 8 mai sur BFM TV, Dominique Strauss-Kahn "est déconnecté de la vie quotidienne des Français. Vous prenez la Porsche, vous prenez le riad à Marrakech, vous prenez le FMI..."

    Nicolas Sarkozy, lui-même, voit là un potentiel talon d'Achille du probable candidat socialiste : "DSK va passer dans la lessiveuse. La presse va tout éplucher, son riad à Marrakech, son appartement place des Vosges, l’argent de sa femme", estime le président, selon des propos rapportés par Le Parisien du 5 mai. "Ma montre, à côté de la sienne, apparaîtra comme un vulgaire modèle", se réjouissait déjà, quelques mois plus tôt, le locataire de l'Elysée, bien content de trouver un adversaire qui pourrait atténuer sa propre image "bling-bling".

    LEMONDE.FR
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Socialisme Dites vous ......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Socialisme ne veut pas dire être pauvre. On peut être riche et plainder pour une entraide mutuelle des différentes classe social

      Commentaire


      • #4
        Socialisme ne veut pas dire être pauvre.
        je n'ai rien contre le fait d'etre riche , c'est l'hypocrisie qui me révulse au plus haut point.
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          On peut être riche et plainder pour une entraide mutuelle des différentes classe social
          Mais bien sûr

          Tout à fait....comme en ne l'ouvrant pas trop contre les aspects injustes de la reforme de retraites pour des ouvriers et employés de cetains secteurs ...lui DSK et ses soutiens , Manuel Valls et Cambadelis en particulier ..


          Tout à fait ...comme en n'ayant guère proposé de choses audacieuses , pertinentes pour l'egalité des chances , les reconversions., l'ouverture du champs des possibles, de la creation, de la pluri activités durant la vie professionnelle ..

          La société française , avec ps ou sans Ps , avec les couches immigrés ou sans ( la plupart des gens d'où qu'ils viennent y attrape le virus conformiste , conservateur au bout d'un temps ),.... demeure plus verrouillée, plus bloquée , '' resautée '' que la société americaine ou même allemande ( l'Allemagne est mal connue , quand on creuse , on decouvre que c'est dans bien des domaines plus souple, plus dialogue )

          Malgré quelques efforts et petits progres récents , la société française demeure encore trop souvent une société de ''chapelles'' , de lobbys, d'ordres, de grandes associations categorielles pas forcement illégitimes mais souvent trop puissants et du coup freins au dynamisme global et individuel .


          ''Yes We can'' , '' Yes you can'' ,'' individu au centre''........tu parles .

          Par contre , on retrouve des PS pour defendre les notables elus des conseils generaux et regionaux dont Sarkozy souhaite, sur ce coup judicieusement, reduire le nombre en les faisant fusionner et ainsi mettre fin au capharnaum de gaspillages qu'ils generent via chevauchements . ......Tartuffes
          Dernière modification par Sioux foughali, 12 mai 2011, 10h12.

          Commentaire

          Chargement...
          X