Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une salariée de France Télécom se taillade les veines du poignet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une salariée de France Télécom se taillade les veines du poignet

    Une salariée de France Télécom a tenté de se suicider mardi à Caen en essayant de 'se taillader le poignet', a indiqué jeudi 28 avril la direction du groupe, précisant que sa blessure était 'sans gravité'. Bien qu'apparemment sans lien avec le suicide survenu en Gironde, son geste pourrait néanmoins avoir été favorisé par ce précédent très médiatisé, estiment des psychiatres.
    L'employée en question 'a sorti un couteau de son sac et elle a tenté de se taillader le poignet. Ses collègues sont intervenus. Elle avait une coupure absolument sans gravité', a déclaré un porte-parole du groupe, confirmant des informations de France Inter.
    Selon lui, 'cette personne était en congé maladie depuis trois mois. Elle devait reprendre le mardi matin. Elle est arrivée à neuf heures et a eu un entretien avec son responsable d'équipe [...]. Comme son manager sentait que ça n'allait pas, il a appelé le médecin et a proposé un rendez-vous dans la matinée'.
    PASSAGE À L'ACTE
    'Juste avant de descendre au service médical, elle est retournée à son poste de travail et, devant ses collègues, elle a sorti un couteau de son sac et tenté de se taillader le poignet. [...] Les médecins sont venus la chercher et elle a passé la matinée aux urgences', a-t-il indiqué.
    Il souligne que 'les psychiatres avec qui on parle depuis maintenant deux ans de tous ces problèmes nous disent qu'un geste comme celui [commis à Mérignac], aussi fort, aussi démonstratif peut évidemment entraîner une suite de drames. Malheureusement, en septembre 2010, on a eu un suicide médiatisé et il y en a eu cinq en deux jours'.
    Le PDG de France Télécom, Stéphane Richard, a envoyé un message aux quelque 100 000 salariés en France après le drame de Mérignac, les exhortant à la vigilance 'dans les tout prochains jours' et soulignant qu''un geste aussi fort peut favoriser' des passages à l'acte.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

  • #2
    c'est le deuxième en moins de deux semaine !!

    mais qu'est ce qui se passez chez france télécom ??

    Commentaire


    • #3
      ça n'a pas l'air d'aller chez France Telecom. bientôt le suicide collectif...

      Commentaire


      • #4
        la situation des employé en France est atroce ,suicide , mal de vivre pressions .la méthode chinoise est arrivé sur le marché francais..

        rendement et ferme la..a quand une révolte dans ce pays..?

        Commentaire


        • #5
          vive e'dzaîr. aucun rendement exigé. surtout dans le secteur publique. et en plus on manifeste pour augmenter les salaires. rien à dire. vive bledna:

          Commentaire


          • #6
            c'est le rapport au dialogue social, au syndicalisme qui est sous developpé en France ........pour un resultat toujours en deça de l'Allemagne sauf quelques rares secteurs se comptant sur les doigts de la main .

            Les syndicats ont leur part de responsabilité mais la culture manageriale française a aussi ses tares...La posture pour la posture ..( signe d'un quasi handicap, de la peur, de l'immaturité )


            embrouille pour embrouille , posture pour la posture , qui coute de l'argent et de l'energie, nuit à l'activité ...pour in fine statu quo sans assouplissement des relations internes ou alors la direction qui plie ...et plie bêtement ..comme une berezina encore sans echanges, ecoute, dialogue .......gaspillage colossal.


            il faudrait former de nombreux delegues syndicaux et de tres nombreux cadres dirigeants et intermediaires qui sont sources de grands blocages et gaspillages

            .
            .
            Dernière modification par Sioux foughali, 30 avril 2011, 00h08.

            Commentaire

            Chargement...
            X