Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A qui profite la campagne de désinformation ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A qui profite la campagne de désinformation ?

    Aide présumée de l’algérie au régime libyen A qui profite la campagne de désinformation ?


    Les insurgés libyens poursuivent leur campagne visant à ternir l’image de l’Algérie en dépit des déclarations des officiels algériens qui ont démenti toute ingérence de l’Algérie dans les affaires intérieures de la Libye.


    Après les maintes allégations proférées à l’encontre de l’Algérie indiquant, parfois, l’existence de mercenaires algériens parmi les troupes de Kadhafi et à d’autres évoquant une aide militaire du pays au régime libyen, voilà que le Conseil libyen de transition (CNT) a franchi hier un autre pas.
    L’Algérie vient d’apprendre que ce dernier, via son ambassadeur, s’est plaint officiellement auprès de la Ligue arabe concernant l’aide de l’Algérie au régime du colonel Mouammar Kadhafi. Dans cette correspondance, le CNT accuse l’Algérie de soutenir les forces pro-Kadhafi en leur fournissant des armes, des équipements et même des combattants.

    Le CNT a demandé également à la Ligue arabe de mettre en place une commission d’enquête sur cette présumée transgression qu’aurait commise l’armée de l’air algérienne et la compagnie nationale aérienne Air Algérie en transportant des armes, des équipements et des mercenaires pour le régime libyen. Le CNT prétend qu’il détient des documents officiels prouvant l’implication de l’Algérie dans ces affaires.

    Le CNT a demandé à M. Amr Moussa, secrétaire général de la Ligue arabe, de mener des discussions avec Alger sur ce dossier. Asharq Al Awsat, journal saoudien basé à Londres, affirme détenir une copie du mémorandum adressé par le CNT à la Ligue arabe. Composé de trois pages, il contient des chiffres et des documents prouvant l’implication de l’Algérie dans l’aide au régime libyen.

    Une source diplomatique algérienne, qui a une nouvelle fois démenti l’implication de l’Algérie dans le conflit en Libye, a indiqué, à cet effet, que le document a été déposé au secrétariat de la Ligue arabe et non auprès du secrétaire général. «Les documents auxquels se réfère Asharq Al Awsat émanent d’une pseudo-association de défense des droits de l’homme établie à Genève qui sert, en fait, de faux nez à un groupuscule hostile à l’Algérie composé de criminels recherchés par la justice.
    D’ailleurs, il n’est pas sans intérêt de signaler que des représentants de ce groupuscule sont présents à Benghazi», a affirmé la même source. «Je confirme encore une fois tous les démentis que nous avons déjà opposés à ces allégations malveillantes», at- elle ajouté.

    Devant la multiplication des accusations de ce genre, Alger, qui avait démenti à plusieurs reprises un quelconque lien avec cette histoire, s’interroge surtout sur le but recherché par les parties distillant ces déclarations.
    Intervenant il y a quelques jours de cela à propos de ces allégations qu’il a qualifiées de «calomnieuses », le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères a également souligné que «les motivations de ceux qui commanditent et véhiculent ces allégations infondées pour nuire à la réputation de l’Algérie sont visiblement dictées par leur volonté de pousser notre pays à choisir de soutenir un camp contre l’autre dans la crise fratricide qui déchire la Libye».

    D’autre part, en réaction à ces manoeuvres malsaines des insurgés, une source diplomatique algérienne a indiqué que l’Algérie connaît très bien les parties qui sont derrière cette campagne menée par le CNT contre l’Algérie, son gouvernement et son peuple. «Nous avons noté l’amplification des accusations contre notre pays ces dernières semaines. Des parties étrangères qui ont des différends avec l’Algérie sont derrière cette campagne, notamment des associations marocaines activant en Europe», a indiqué cette source.

    Le représentant du CNT en Egypte a tenté de minimiser l’impact de la correspondance envoyée à la Ligue arabe en déclarant que «cette correspondance n’est pas une protestation contre l’Algérie, mais se veut une correspondance pour demander des explications à nos frères algériens».

    Certains analystes estiment que les accusations proférées contre l’Algérie ne sont pour le CNT que des moyens pour couvrir les crimes qu’il a commis sur le peuple libyen avec l’aide, prouvée, d’Al Qaïda.

    l'authentiques

  • #2
    Moi ce qui me préoccupe c'est la campagne de désinformation du pouvoir algérien. Il se passe pour une victime dans l'épisode de la révolution libyenne pour berner encore plus le peuple algérien dont il a besoin pour remplacer le mourant Bouteflika. Une fois réélu il n'osera pas faire une demande d'audience à la maison blanche pour aller demander le pardon pour la déroute de la diplomatie pendant "l'ex-guerre" en Libye et inviter le CNT à Alger pour lui dire enterrons le malentendu du passé. Qui est le perdant dans tout ça? Ni le CNT, ni la France, ni les USA et encore moins le pouvoir algérien, c'est le peuple algérien qui précipitera aux urnes sous la pression de la dignité nationale face au Maroc, face au CNT, face à la France ..etc.
    On se souvient de la campagne de Puteflika quand il nous disait" on a marre d'être contre tout le monde et avoir tout le monde nos ennemis", s'il serait élu il tendra sa main à tout le monde mais voilà le résultat tout le monde est toujours contre nous, et maintenant quelqu'un d'autre profitera pour arnaquer ce peuple condamné à attendre les prochaines élections pour voir le terrorisme disparaitre pendant quelques jours de campagne.
    Dernière modification par bel-court, 21 avril 2011, 17h57.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      aucun pays européen

      A qui profite la campagne de désinformation ?
      sans y penser !
      evident le Maroc et la France , les deux ennemis de l Algerie , les deux des colonialistes
      tout le monde avait remarqué y a que ces deux qui s acharnent contre l Algerie , aucun pays européen n avait prononcé mot !
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        pour ta gouverne on se base pas sur un propos unique et en plus d un faible d esprit

        ben justement y a pas que cette vidéo.....

        Commentaire


        • #5
          Le régime algérien ces derniers jours n'hésite pas a travers ses medias et même quelques responsables officiels de traiter le cnt de qaida!!! Ils dévoilent de plus en plus leur alignement avec kadafi, un truc qu'ils faisaient déjà en l'aidant secrètement mais la critique du cnt oblige le régime d'alger de dévoiler sa vraie position.

          Dommage que le maroc ne fonce pas a 100% avec le cnt, si j’été a la place du roi je l’aurai fait en l’aidant militairement et avec une reconnaissance officielle. Contre des contrats futurs du pétrole et une reconnaissance et aide pour la position marocaine au sahara ce sera trop bénéfique pour le maroc ???

          Le qatar ne dira pas non a un tel type d'alliance puisque ce pays aussi fonce a 100% en libye, malheureusement la politique marocaine sur ce niveau est assez paralysée, le roi ne veut pas prendre de risque.
          Dernière modification par soufiane_doujda, 21 avril 2011, 19h32.

          Commentaire


          • #6
            Dommage que le maroc ne fonce pas a 100% avec le cnt, si j’été a la place du roi je l’aurai fait en l’aidant militairement et avec une reconnaissance officielle.
            les lâches aident les lâches, et les trâitres aident les traître, un seul combat, un seul objectif!

            Commentaire


            • #7
              les lâches aident les lâches, et les trâitres aident les traître, un seul combat, un seul objectif!

              Si on est toujours a la traîne des occidentaux c'est que eux ils pensent en la logique des "intérêts", pendant que nous on passe notre temps a classifier qui est traître et qui est rajel ...

              Il faut se réveiller amigo ...

              Commentaire


              • #8
                ben justement y a pas que cette vidéo...
                @overclocker
                Mmmm! le montage des vidéo par le Maroc et le mensonge ;
                Pour ta gouverne : le mensonge n a qu une petite duré puisque il attire la verité !
                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=206115
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Si on est toujours a la traîne des occidentaux c'est que eux ils pensent en la logique des "intérêts", pendant que nous on passe notre temps a classifier qui est traître et qui est rajel ...

                  Il faut se réveiller amigo ...
                  on est á la traine surtout á cause de ces traîtres qui encouragent la guerre civile et le chaos entre fréres!

                  Tu trouves que nos intérêts sont dans les guerres comme les Sarko et cameron?

                  Commentaire


                  • #10
                    TAGHITI , ne leur réponds pas stp à ces frustrés
                    Faute de grives , nous mangeons des Merles

                    Commentaire


                    • #11
                      on est á la traine surtout á cause de ces traîtres qui encouragent la guerre civile et le chaos entre fréres!
                      Tu trouves que nos intérêts sont dans les guerres comme les Sarko et cameron?


                      Hahahahaha qui encourage la guerre civile au maroc en finançant le polisario???

                      Il faut arrêter de jouer le double jeu!

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vraiment choquant de voir des gens défendre un rat comme Kadhafi, et le pouvoir algérien ne fait rien pour envoyer une commission sur place pour vérifier s'ils sont vraiment Algériens et pourquoi pas les rapatrier pour leurs familles. Les rebelles ne connaissent sûrement pas les lois internationales sur la protection de l'identité de ceux tombés aux combats sinon ils n'auraient jamais posté leurs images.
                        Avec l'attitude du pouvoir algérien qui fait semblant s'attaquer a Al Qaida mais à travers ses propagandes fait aimer Al Qaida aux Algériens et c'est ce qui les pousse à aller défendre des rats comme Kadhafi où Saddam on ne peut que se demander s'il n'est pas responsable de tout ce cauchemar qui pèse sur le citoyen Algérien. Il mène un combat hypocrite face aux terroristes et il ne fait rien pour changer les mentalités de ces excités qui n'hésitent pas aller se faire tuer ailleurs.
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Mmmm! le montage des vidéo par le Maroc et le mensonge ;
                          Pour ta gouverne : le mensonge n a qu une petite duré puisque il attire la verité !

                          tu te relis des fois....

                          Commentaire


                          • #14
                            Hahahahaha qui encourage la guerre civile au maroc en finançant le polisario???
                            permets de te updater, la clownerie ne marche pas tjs mon ami: il y a cessez le feu entre marocains et Sahraouis depuis 91, et ce sont les sahraouis qui subissent maintenant les violences comme á Gdeim Izik loin des caméras, pire encore, les marocains prennent le temps de tourner des vidéos pour aller les pleurnicher á l'etrangers!S'ils avaient au moins le courage de leur sale boulôt!

                            Commentaire


                            • #15
                              permets de te updater, la clownerie ne marche pas tjs mon ami: il y a cessez le feu entre marocains et Sahraouis depuis 91, et ce sont les sahraouis qui subissent maintenant les violences comme á Gdeim Izik loin des caméras, pire encore, les marocains prennent le temps de tourner des vidéos pour aller les pleurnicher á l'etrangers!S'ils avaient au moins le courage de leur sale boulôt!

                              Ca fait combien de déclarations du chef de polisario dernièrement qu'il y a possibilité de revenir a la guerre et il dit ca depuis ou?? Depuis le territoire algérien!!! donc traiter le cnt de harkis venant d'un pays qui s'allie avec un pays chrétien (espagne) pour couper un pays musulman en 2 (maroc) c'est de la foutese ... a d'autres pas a moi...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X