Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : La majorité des mercenaires recrutés par Khadafi sont membres du Polisario

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    chacun son principe, je respecte le votre pourquoi ne pas le faire pour le notre ?
    Surement, ainsi va la liberté, mais cette dernière prend en considération : le respect d’autrui commence par l’absence de l’intention de lui nuire.
    Chaque pays est libre d’échafauder la politique qu’il juge la meilleure pour ses affaires mais, selon le droit international, il n’est pas libre d’intenter à l’intégrité, à la sécurité et à la sérénité des autres pays pour ce faire.

    Commentaire


    • #77
      tout dépend de quel bord tu regardes la chose, si pour toi l'OLP sont des terroriste pour moi ce sont des révolutionnaires
      Je ne pensais pas aux leaders de la lutte armée de Palestine, quoiqu’Abou iyad fût condamné à mort par contumace par les autres factions palestinienne
      Je pensais à Carlos et consorts, à la bande de Baader, à l’IRA etc. etc.

      Commentaire


      • #78
        tout cela reste aux stade de " sentiments" , moi je suis un peu cartésien sur les bords.

        Si on accuse un pays de quoi que ce soit , il faut poser sur la table les preuves. sans cela ça ne reste que des gesticulations de groupuscules cherchant une virginité sur le dos de l'Algérie .
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #79
          t'en es conscient de ce que tu écris ? la communauté internationale d'un coup !!!, même le CNT dément ses accusation un jour et les reformule le lendemain , ça suit exactement le cours du Brut .
          Oui, je suis conscient, beaucoup d’indices laissent croire que la communauté internationale n’est pas enchantée par la position prise par le gouvernement algérien vis-à-vis de la crise libyenne ; vous n’avez qu’à lire la levée de boucliers de la presse (inféodée) algérienne ces derniers jours pour définir l’ampleur des dégâts.

          Commentaire


          • #80
            Oui, je suis conscient, beaucoup d’indices laissent croire que la communauté internationale n’est pas enchante par la position prise par le gouvernement algérien vis-à-vis de la crise libyenne

            Lesquels ?
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #81
              Si tu postes une seule réaction ou accusation officielle d'un pays respectable , je change d'avis tout de suite
              Je crois que vous vous cristallisez trop sur l’accusation d’ingérence du gouvernement en Algérie ?
              Cette affaire ne peut être élucidée que plus tard quand les archives des uns et des autres (notamment celles de kadafi après son départ) seront jetées en pâture à l’opinion publique comme ce fut le cas avec wikileaks.
              De toute façon même si le CNT libyen avancent des preuves elles seront qualifiées de fausses ou infondées.

              Commentaire


              • #82
                De toute façon même si le CNT libyen avancent des preuves elles seront qualifiées de fausses ou infondées.
                qu'il les avance et ensuite la communauté internationale ( la vraie ) en jugera de son fondement .

                c'est incroyable quand même , il nous accuse et sous prétexte que ses preuves seront rejetées , il les cache.
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #83
                  tout cela reste aux stade de " sentiments" , moi je suis un peu cartésien sur les bords.
                  moi je suis cartesien, ni un peu ni beaucoup !

                  Si on accuse un pays de quoi que ce soit , il faut poser sur la table les preuves. sans cela ça ne reste que des gesticulations de groupuscules cherchant une virginité sur le dos de l'Algérie .
                  je suis d'accord avec vous , l'accusé a le droit de reclammer les preuves de son accusation, l'accustauer se doit de les fournir.

                  c'est pour cela que je vois ai dit que ce dossier ne pourra etre elucidé qu'ulterieurement .

                  Commentaire


                  • #84
                    moi je suis cartesien
                    lorsqu'on est cartésien, on n'avance pas des accusations , des affirmations sans preuves matériel .



                    c'est pour cela que je vois ai dit que ce dossier ne pourra etre elucidé qu'ulterieurement .
                    Allah y'jibek 3la khir, mais en attendant on continue d'accuser l'Algérie sans preuves ?!?!

                    Dans ce cas , que signifie pour toi " être cartésien " ?


                    .
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #85
                      lorsqu'on est cartésien, on n'avance pas des accusations , des affirmations sans preuves matériel

                      moi je n'accuse pas , je commente des informations.
                      la reflexion est le seul moyen pour faire eclore la verité

                      Commentaire


                      • #86
                        arrétez de vous chamailler les gars , depuis quand le systéme cartésien s'applique t il aux relations politique , et géostratégiques ?? d'autant plus que des preuves impliquant des états de maniére claires sont loin d'etre chose facile à obtenir , un algérien est chopé l'arme à la main à misrata, c'est pas une preuve en soit ........ des armes algériennes attérissent en lybie , des traficants , y en a partout ...... enfin bref , ca sert à rien de demander des preuves puisque celles ci pourront de toute facon démontée ou rejetée , et je vous raconte pas ce qu'en ferait un avocat ......
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #87
                          Bonjour Cell

                          arrétez de vous chamailler les gars
                          on se chamaille pas du tout mon ami , d'ailleurs j'ai eu un réel plaisir à débattre avec Dolby et nous sommes restés tous les deux courtois , du moins c'est mon sentiment .


                          depuis quand le systéme cartésien s'applique t il aux relations politique , et géostratégiques ??
                          non, si tu relis tout doucement , tu comprendras que le cartésien s'applique à l'accusation sans preuves .

                          un algérien est chopé l'arme à la main à misrata, c'est pas une preuve en soit ........ des armes algériennes attérissent en lybie , des traficants , y en a partout ......
                          jusqu'à l'instant I , nous n’avons vu ni algérien armée , ni arme algérienne en Libye.

                          enfin bref , ca sert à rien de demander des preuves puisque celles ci pourront de toute facon démontée ou rejetée
                          peut être que t'as mal formulé ta phrase, mais quelqu'un de , comment dirais-je ? , d’intellectuellement honnête dirais plutôt :

                          enfin bref , ça sert à rien d'accuser si nous n’avons pas les preuves tangibles de l’implication.....
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #88
                            non, si tu relis tout doucement , tu comprendras que le cartésien s'applique à l'accusation sans preuves .
                            je parlais du cadre global de la discussion ........

                            peut être que t'as mal formulé ta phrase, mais quelqu'un de , comment dirais-je ? , d’intellectuellement honnête dirais plutôt :

                            enfin bref , ça sert à rien d'accuser si nous n’avons pas les preuves tangibles de l’implication.....
                            mais l'une n'exclue pas l'autre AZOUZ , il est futil , et je dirai meme de mauvaise foi d'exiger d'avoir des preuves tangibles alors qu'on sait pertinnement qu'un état a des services secrets dont le job est justement d'eviter de laisser des traces , tout comme il est con d'accuser si on a pas un minimum d'elements pointant la réponsabilité de l'une ou l'autre partie,

                            à titre personnel , je n'ai jamais eu de preuve tangible que Tazmamart existait ...... il n'en reste pas moins que je je suis convaincu que ce sinistre bagne a englouti tellement de vies humaines .


                            celà étant , il n'en reste pas moins que le CNT n'accuse que l'algérie et le Polisario ......... on est donc en droit de se poser des questions : ne dit ont pas qu'il n'ya pas de fumée sans feu , je sais , c'est pas cartésien , mais c'est ainsi que vont les relations internationales.

                            enfin , comme l'a dit Dolby , la vérité , on la connaitra dans quelques années ....... peut etre
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #89
                              celà étant , il n'en reste pas moins que le CNT n'accuse que l'algérie et le Polisario ......... on est donc en droit de se poser des questions
                              Allons y posons nous les questions :

                              Pourquoi ces deux la spécifiquement ? pourquoi pas l’Égypte ou la Tunisie, le Tchad, le Niger ou le soudan ? pourtant ils sont exactement la même position vis-à-vis de ce qui se passe en Libye !!!
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire


                              • #90
                                Parce qu'ils veulent une réaction de l'Algérie tout simplement! Pour que l'Algérie les reconnaissent il faudrait déjà qu'elle leur parle officiellement..

                                L'Algérie fait bien de les ignorer royalement: comme si ils n'existaient pas ces harkis de l'OTAN.

                                ∑ (1/i²) = π²/6
                                i=1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X