Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne pas oublier le Sahara Occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    rerlation entre colonisé /colon ?

    vas voir au nord u ton pays est véritablement imputé et non coupé!
    ca va , on a beaucoup de points commauns avec l'espagne on peut lui pardonner cet impair :
    on est tous les deux des vieilles nations
    tous les deux des monarchies ...... je m'arréte là
    @Cell
    Bizarre ! Jamais vu dans le monde ou lut dans les histoires coloniales ?
    relations très étroites entre colonisé/colon ?
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      "celà étant , si voir les marocains récupérer sebta et mellilia vous tient tellement à coeur , vous pouvez faire lever le drapeau blanc au Polz , et promis juré , en 5 ans ...... ces villes reviennent au maroc." (Cell)

      Militairement ou par référendum espagnol? Militairement c'est impossible. En revanche, un référendum espanol pour rétrocéder au Maroc les deux présides serait nettement moins laborieux.

      Toutefois, actuellement aucun Parti politique ibérique ne prendrait ce risque car le peuple espagnol tient à ces deux lieux et ce qui est du reste étonnant.

      Commentaire


      • #18
        Militairement ou par référendum espagnol? Militairement c'est impossible. En revanche, un référendum espanol pour rétrocéder au Maroc les deux présides serait nettement moins laborieux.
        Bien sur que Non Militairement ....... on est pas fou .

        mais il y aura des militaires impliqués .....

        je m'explique : une fois le probléme du sahara au Placard , et notre flanc EST et SUD Stable ...... on aura 130.000 soldats qui seront là à se tourner les pouces ; pourquoi pas les envoyer autour de ces deux villes Jouer les agents de douane par exemple , objectif : dégouter le marocain de rentrer et sortir de ces deux villes , bye bye le commerce et la contrebande ...... ensuite économiquement parlant, on pourrait souffler à la société qui alimente ces deux villes en Eau de doubler son tarif de distribution ...... voir le Quadrupler ...... ou meme , soyons fous .... le décupler ...... et si ca ne suffit pas , on aura toujours le droits construire autour de ces deux villes une dixaine de centrales electrique ....... fonctionnant au charbon , ou une centrale nucléaire gérée par des gens assez incompétant pour laisser filer 1 l d'eau radioactive par jour , on pourrait décréter l'entourage de ces villes 'Zone de Feu d'artifice permanent', ou les ceinturer par des pistes de décollage pour des avions de chasse ........ les possibilités sont illimitées tu sais .....


        alors bien sur l'espagne ne se laissera pas faire , et ripostera trés fort meme , en essayant de faire jouer ses relations européennes , mais on s'en fout ....... puisque leur seule et unique carte de pression, le dossier qui nous tiens le plus à coeur, LE SAHARA, aura déja été résolu , et qu'on aura des relations exemplaires avec notre voisin de l'est .....

        voilà pourquoi le maroc n'agit pas ...... POUR LE MOMENT
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #19
          @Cell
          tu nourris un espoir utopique
          alors ou tu vas mettre ces relations très étroite entre colonisé et colon ? sauf si tu veux le Chao d la monarchie alouite , là c est une autre question .
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #20
            c'est quoi ce pays en carton qu'on arrive á couper en deux et que vs ne pouvez rien y remédier malgrés le souteint des grandes puissances?
            Qu'on arrive à couper en deux ?

            Sois tu sais pas lire, soit tu ne comprends pas tout ce que tu lis. Soit tu prends tes fantasmes pour la réalité.

            Boumediene aurait vendu sa mère pour voir le Maroc coupé en deux, et pourtant il est retourné dans sa tombe alors que le drapeau marocain flottait sur le Saraha.

            Je vais pas passer mon temps à combler tes lacunes Taghit, déjà que l'autre fois tu nous a fait de la peine quand t'as essayer de parler du gouvernement provisoire de la rasd, ca va aller peut être ?

            Commentaire


            • #21
              petit rappel en plein conflit pour l'ilot persil la france n'a pas ouvertement appuyé l'espagne

              Commentaire


              • #22
                "Boumediene aurait vendu sa mère pour voir le Maroc coupé en deux, et pourtant il est retourné dans sa tombe alors que le drapeau marocain flottait sur le Saraha". (m'sfa)

                Mais le Maroc ne fait qu'annexer le Sahara Occidental et ne la pas obtenu définitivement car son annexion n'est reconnue que par lui-même. Aussi, cela rappelle étrangement la coloniosation d'Israël de territoires palestiniens pas admis internationalement.

                Commentaire


                • #23
                  Mais le Maroc ne fait qu'annexer le Sahara Occidental
                  A vrai dire , historiquement , le Maroc avait annexé que la moitié suivant l accord tripartite Maroc/Mauritanie /Espagne , puis avait accaparé la totalité
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #24
                    @Cell
                    tu nourris un espoir utopique

                    je ne crois pas
                    l'utopie part du néant , utilise le reve pour deboucher sur l'extravagant

                    pour le cas de Cell , je ne crois pas :
                    -il part du concret
                    -sa demarche est logique , la matiere dont il use est sur le plan historique et culturel , prouvée
                    il ne peut s'agir donc d'une utopie :
                    1/le dossier du sahara est dans sa phase finale : la proposition marocaine gagne du terrain
                    2/le regime algerien qui menait la vie dure au maroc sans arriver à le faire plier, est encerclé de toutes parts....il est même actuellement en train de negocier une sortie honorable avec le maroc pour s'assurer son flanc ouest parce qu'au sud , à l'est et au nord l'incendie s'approche.

                    Ce qui est utopique dans toute cette histoire est le projet du polisario.
                    Je crains qu'à ce titre , il sera le premier sacrifié sur l'autel d'une reprise des relations normales entre l'algerie et le maroc .

                    Commentaire


                    • #25
                      "1/le dossier du sahara est dans sa phase finale : la proposition marocaine gagne du terrain" (dolby)

                      C'est faux. Seules l'Espagne, la France et les USA penchent du côté de la régionalisation marocaine du Sahara Occidental. C'est du reste logique puisque les deux premiers pays colonisent toujours le Maroc et ont également des problèmes analoguent avec la Catalogne et la Corse.

                      Quant aux USA, ils ne veulent pas lâcher leur client militaire et donc, ceci explique cela.

                      Commentaire


                      • #26
                        @dolby
                        com/24
                        tournure d esprit , tu crois trop à ce comportement qui satisfait les égos , ainsi à de celui qui croit aux utopies .

                        *l Espagne ne lâchera jamais le Maroc , c est sa survie , vu la proximité ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est faux. Seules l'Espagne, la France et les USA penchent du côté de la régionalisation marocaine du Sahara Occidental.

                          vous avez oublié les autres membres permanents du conseil de securité :
                          -la chine qui a avec Taiwan, un probleme semblable que celui de maroc : elle ne pourra qu'encourager la proposition marocaine
                          -la Russie qui souffre elle aussi de problemes secessionnistes : elle ne peut qu'encourager la proposition marocaine
                          -la Grande Bretagne pour qui le meme probleme se pose : les iles Falklands revendiquées par l'argentine : elle ne peut qu'encourager la proposition marocaine

                          5/5 membres soutiennent le projet d'autonomie.....qui dit mieux?

                          Commentaire


                          • #28
                            Ne pas oublier le Sahara Occidental

                            ben ne l'oubliez pas alors...

                            Commentaire


                            • #29
                              "5/5 membres soutiennent le projet d'autonomie.....qui dit mieux? " 3 ou 4 membres au maximum. Jamais la Russie et la Chine ne lâcheront les Sahraouis car ils ont trop d'intérêts financiers avec l'Algérie.

                              Enfin, et si l'Espagne proposait une autonomie à la Catalane à Ceuta et Mellila, que dirait le Maroc?

                              Commentaire


                              • #30
                                ben ne l'oubliez pas alors...


                                Marmalllaaaakkkkk , je me sens bête d'avoir parlé ......
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X