Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye. Les rebelles battent en retraite à Ben Jawad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    à l'Algerie qui demain en cas de frappes de ces deux oléoducs , nous créverons tous de faim ,
    Le génie algerien !
    Ça ! ça n arrivera jamais ! l Algerie avait relié l Europe par 3 gazoduc , c est les nerfs de la survie de l Europe par l Algérie ..devine le chao de l Europe sans énergie !
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      je viens de survoler les interventiones des un et des autres , et il ya une intervention qui a attiré mon attention, Hbibna disait que l'algerie jouera l'iran en irak , hBIBNA soyez réalsites et arretez de peter dans l'eau, vous comparez l' algerie à l'iran, un pays sous embargo et qui arrive et qui arrive à déjouer toutes les sanctions , à l'Algerie qui demain en cas de frappes de ces deux oléoducs , nous créverons tous de faim , calmez vous et suivez bien ce proverbe qui dit il ne faut péter plus haut que ????

      Moi j'ai donné un exemple ou un pays frontalier peut être aussi influent qu'un pays puissant tel que les usa malgré que l'iran est un nain comparé aux usa sur tout les niveaux, je ne vois pas pourquoi tu gesticule. Si t'as pas aimé quand j'ai dis l'algérie alors pense a l'egypte.

      Commentaire


      • #18
        nous créverons tous de faim
        C'est toi qui pétes dans le vent! Plutôt tu devrais penser á ce que tu pourrais faire pour ton pays en cas de malheure et non á quoi se mettre dans le ventre!

        Commentaire


        • #19
          @soufiane
          Ni l Agerie , ni l Egypte ,ni ton pays , ni sidi Zakri , y a la ligue arabe , l Union Afrique , c est le moment et une opportunité à ces deux organisations de montrer leur savoir faire en politique ..ça sera un début pour les prochaines …de Non ingérence d armée étrangère en Afrique ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #20
            Ni l Agerie , ni l Egypte ,ni ton pays , ni sidi Zakri , y a la ligue arabe , l Union Afrique , c est le moment et une opportunité à ces deux organisations de montrer leur savoir faire en politique ..ça sera un début pour les prochaines …de Non ingérence d armée étrangère en Afrique ..

            Quand un peuple se révolte contre un dictateur et une organisation de dictateurs (L'UA) qui sont amis avec ce dictateur même, cette organisation viens pour proposer une solution? tu y crois toi?

            On ne peut dire au monde qu'on va intervenir pour la liberté du peuple libyen, donc contre kadafi alors qu'on est nous même une copie conforme de kadafi. C'est ça le problème des organisations tiers mondistes, d'une part elles n'ont pas la force de frappe militaire sérieuse, mais encore elles n'ont rien de démocrates, donc même leurs interventions timides ne marchent pas. Ce n’est pas par hasard que les occidentaux sont beaucoup plus efficaces, imagine si l'algérie et le maroc étaient des démocraties qui ont une certaine entente et coopération régionale, tu crois que les occidentaux auraient eu la chance d'intervenir dans un cas pareil?

            Commentaire


            • #21
              Quand un peuple se révolte contre un dictateur et une organisation de dictateurs (L'UA) qui sont amis avec ce dictateur même, cette organisation viens pour proposer une solution? tu y crois toi?
              @soufiane
              Alors propose à ton Roi pour régler ce problème en Lybie … en général il gagnera de l estime du monde entier et en particulier celle des maghrébins d avoir sauver la région d un Irak /bis
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #22
                houari
                Alors propose à ton Roi pour régler ce problème en Lybie … en général il gagnera de l estime du monde entier et en particulier celle des maghrébins d avoir sauver la région d un Irak /bis

                Ce problème aurai pu être résolu si on avait un minimum de coopération au seins de l'UMA, comme les pays du golf qui ont calmer le problème du bahren au seins du CCG même si c’est dans le mauvais sens, maintenant que l'UMA n'est qu'un fantôme on ne va être que spectateurs pendant que les étrangers interviennent dans notre région.

                Commentaire


                • #23
                  Tu voulais "en manque de troisième option" qu'ils laissent kadafi massacrer son peuple? Je parle des arabes qui étaient pour y compris le roi.

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu voulais "en manque de troisième option" qu'ils laissent kadafi massacrer son peuple?
                    maintenant il y a plus de destruction et plus de victimes en Libye qu'avant l'intervention oh combien humaine de Sarko!

                    Commentaire


                    • #25
                      non, son Roi est expert dans une chose surtout: suivre suivre suivre comme un petit caniche, exactement comme il a fait avec l'Èmir du Qatar en allant participer á Paris á la légitimisation arabo-musulmane dont avait besoin Sarko pour balancer les bombes des occidentaux sur la tête des libyens!!
                      a londre aussi

                      Commentaire


                      • #26
                        maintenant il y a plus de destruction et plus de victimes en Libye qu'avant l'intervention oh combien humaine de Sarko!

                        Plutôt avec les occidentaux ils ont une probabilité de s'en sortir, alors qu'avec kadafi fatalement ils resteront sous le joug de sa progéniture pendant de longues années sans autre espoir.

                        Commentaire


                        • #27
                          Plutôt avec les occidentaux ils ont une probabilité de s'en sortir, alors qu'avec kadafi fatalement ils resteront sous le joug de sa progéniture pendant de longues années sans autre espoir.
                          moi je trouve qu'il revient surtout et avant tout au peuple libyen d'en décider la forme et les modalités, avec les moyens pacifiques comme en Tunise et en Ègypte, qui malgrés les menaces, n'ont pas fait recours aux armes, contrairement aux Insurgés de Benghazi, qui se sont armés dés le début bouclant toute possibilité au Dialogue! Avec les occidentaux mon ami, les libyens ont une seule possibilité: sombrer dans la guerre civile pendant des années si ca continue á bombarder tout un pays!

                          Commentaire


                          • #28
                            Elkadafi a commencé a tirer sur eux des le premier jours, ce que n'a pas fait moubarak et ben ali, la libye est une dictature du pire espèce même comparée a l'egypte et la tunise avant les révoltes, chez moubarak comme ben ali il y avait quand même quelques opposants au régime vivant dans le pays, par contre chez kadafi il n'y a aucune opposition, il n'y a que lui ça donne idée de combien il été répressive.

                            Faire des manifestations pacifiques avec quelqun qui te traite de "rat" et qui te lis en son livre vert que tu mérite la mort zanga zanga c'est de la naïveté et exactement je crois que les libyens le connaissent très bien pour aller directement aux armes et ne pas trop traîner, ils savent de quoi ce fou est capable.

                            Je le redis, je crois qu'avec les occidentaux les libyens ont plus de chance de s'en sortir qu'avec un fou de la race de kadafi et sa progéniture.

                            Commentaire


                            • #29
                              Libye. Les rebelles battent en retraite à Ben Jawad

                              ha que voila! une belle révolution de pacotille,sans l'intervention de la coalition occidental ,il y a belle lurette,qu'on entendrais plus parler de ces fantoches.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X