Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : 10 avril 2011 une marche de fidélité roi et peuple

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tems
    c'est que tu ne suit pas mes interventions entièrement .
    j'ai toujours dit que le Maroc avait besoin de réforme en profondeur , mais en me^me temps je disait que le roi jusqu'à présent a toujours tenu parole .
    il était logique qu'après le lancement de la réforme sur la régionalisation le roi allez lancé la réforme de la constitution c'était logique .
    sur le plan économique je suis désolé mais on ne peux pas faire plus que ce que nous faisant actuellement .
    sur le plan sociale , je suis d'accords il faut impérativement réglé ce problème et je l'est toujours dit .
    et sur le plan politique j'ai toujours dit que j'était pour un modèle de démocratie maroco-marocain qui respecte les grands principe de la démocratie universelle mais en même temps qui respecte nos spécificité que ce soit sur le plan religieux , politique , ethnique , historique , culturelle linguistique .
    NOUS DEVONS CRÉE NOTRE PROPRE DÉMOCRATIE , PAS FAIRE DU COPIAGE .

Si le roi ne recule pas devant ses promesses, on aura pas besoin de 20 février ni de 9 février, ce sera les urnes qui en déciderons vers ou penchent les marocains.

En ce qui concerne la laïcité je crois pas qu'on en a besoin au maroc, il suffit de garder le maroc comme pays musulman constitutionnellement parlant, mais il faut garantir la liberté de cultes dans cette nouvelle reforme, qu'est c que tu en pense?

Commentaire

soufiane_doujda

Si le roi ne recule pas devant ses promesses, on aura pas besoin de 20 février ni de 9 février, ce sera les urnes qui en déciderons vers ou penchent les marocains.

si tu crois que m6 a lâché du lest grâce au mouvement du 20 Février tu te goure vraiment , car il était a tous cassé 50 000 personnes et la majorité n'avez rien contre les pouvoirs du roi , soyons réaliste .
      je trouve que c'est une erreur d'avoir lancé cette reforme en ce moment

En ce qui concerne la laïcité je crois pas qu'on en a besoin au maroc, il suffit de garder le maroc comme pays musulman constitutionnellement parlant, mais il faut garantir la liberté de cultes dans cette nouvelle reforme, qu'est c que tu en pense

c'est claire que la laïcité au Maroc ne passera pas !
      malheureusement le mouvement du 20 Février lui est laïc , tu as qu'à allez sur leurs page Facebook pour le voir sans oublier leurs mentor au niveau de anahj ademocrati et de l'AMDH qui sont ouvertement laïc qui pour eux la démocratie ne peux existé au Maroc sans la laïcité .

Pour les minorité je suis tout a fait d'accords , chacun a ses droit et ses devoirs point .

la liberté ne veux pas non plus dire manger en publique pendant le ramadan , n'est ce pas ?

Commentaire

TEMS
        si tu crois que m6 a lâché du lest grâce au mouvement du 20 Février tu te goure vraiment , car il était a tous cassé 50 000 personnes et la majorité n'avez rien contre les pouvoirs du roi , soyons réaliste .
        je trouve que c'est une erreur d'avoir lancé cette reforme en ce moment

M6 n'a pas lâché du lest grâce au 20 février mais a cause de se qui s'est passé en tunisie-egypte. C'est vrai que M6 a parlé régionalisation avant ces révoltes, mais il n'a jamais fait allusion a une réforme constitutionnelle parallèle a cette régionalisation, dans ses discours sur la réforme de la justice aussi il n'a jamais parlé de séparation des pouvoirs, m6 été hésitant et c'est le poids des révoltes tunisie-egypte qui l'a poussé a faire le pas, je trouve ça dommage pour lui parce que maintenant il passe pour un roi qui a suivie le mouvement, par contre s'il l'avait fait il y a un an ou deux ans, il serai passé pour un roi visionnaire, c'est pour ça que l'histoire ne rate pas il ne faut pas hésiter.

la liberté ne veux pas non plus dire manger en publique pendant le ramadan , n'est ce pas ?

La loi qui interdit de manger en public au ramadan a été instauré par lyautey, sort moi un seul argument islamique qui impose cette règle.

aucasa
        nous ici on a bien discuter de la regionalisation quand le Roi l'a lancer en janvier 3 2010 ou un an avant ces revolutions du monde arabe, et comme tu le sais tous le monde a parle des nouvelles changement de la constitution pour donner a ces meme region le pouvoire pour faire leur travaille et enlever tous les pouvoires de rabat.

Le fait que je soit jeune ne veut pas dire que j'ai pas lu sur ce qui s'est passé il y a 10, 20 ou 50 ans de l'histoire de ce pays. Sinon le roi n'a jamais parlé de séparation de pouvoirs avant ce derniers discours, même dans ses discours sur la réforme de la justice, il n'a jamais été aussi catégorique sur la séparation des pouvoirs, les réformes menées jusque la au pays été importantes certes il ne faut pas le nier, mais elle étaient limités, on peut remercier lbouezizi de nous avoir donner ce coup de pouce décisif.

si les marocains ne font pas confiance a ces partis ne veulent pas donner plus de pouvoire au premier ministre c'est parcequ'ils y a des secretaires generaux qui sont vieux et qui ne ferons pas du bon travaille s'il y a pas de le suivie du Roi lui meme.

Quand on passera aux reformes, je prédit qu'on aura des mini révolutions aux partis politiques, aux syndicats etc ce sera un jeux d'enfants avec les moyens de communication actuelle et sous une vraie constitution démocratique de faire éclater les vieux têtes de partis de leurs kourssi.

Commentaire

Une nouvelle marche verte qui restera dans l'histoire ?
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

@liv
            video /com19 : mieux que des centaines de commentaires

ça va etre un round difficile entre les partisans de 20 février et ceux de 10 avril ...la sacralité , a savoir qui va l emporter ?
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

liv

ta vidéo montre les militants de al3adl pas les gens que j'ai cité !!

Commentaire

Chargement...
              X