Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : 10 avril 2011 une marche de fidélité roi et peuple

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maroc : 10 avril 2011 une marche de fidélité roi et peuple

Le 26/03/11- La Coordination nationale des mouvements des jeunes a décidé d’organiser, le 10 avril prochain à Casablanca, une marche nationale baptisée «Marche de fidélité: Roi et Peuple», afin d’exprimer des revendications politiques, sociales et économiques.

Cette décision a été prise lors du deuxième forum de cette Coordination, organisé sous le thème «Des jeunes pour un Maroc nouveau».
    Les revendications politiques devraient être soumises à la Commission consultative de révision de la Constitution (CCRC), indique un communiqué de cette Coordination.
    S’agissant des revendications sociales et économiques, la Coordination réclame, notamment, à la création de postes d’emploi pour les jeunes et appelle le gouvernement à trouver des solutions réelles visant l’amélioration des conditions sociales de la jeunesse.
    La Coordination préconise aussi l’adoption des critères de la compétence et de la méritocratie et la lutte contre toute forme de clientélisme dans les domaines politique et économique, outre la réforme de la justice.
    Elle a également saisi cette occasion pour revendiquer le développement de l’éducation, notamment la recherche scientifique et la réforme des médias publics.
    Cette Coordination, créée le 20 mars à Rabat, regroupe nombre de mouvements de jeunes indépendants actifs sur le réseau social +Facebook+.

MAP
    Dernière modification par arazi, 27 mars 2011, 17h55.

je pense qu'on va depassé 35 millions

Commentaire

au programme de la manifestation : distribution de portes clés à l'effiigie de la main du roi :

ils pourront l'embrasser autant qu'ils veulent .

et pour les plus monarchiste d'entre eux , un objet de la collection KING COLLECTOR à LECHER :

" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

cell

la seul différence entre le 20 février et 9 mars c'est que les premiers sont pour la plus part des laicard et les 9 mars y sont opposé !

de plus le mouvement du 20 février s'est allié a l'AMDH anahj ademocrati , al3adal walihsan , sans oublier tous les autre frustré .

le but est le même un changement au niveau politique , économique , sociale , culturelle .

toute en respectant nos sensibilité politique religieuse linguistique et historique !!

or les type du 20 février veulent faire du copiage sur l'occident point et ça je m'y Opposerai toute ma vie !

Commentaire

un message clair et net a ceux qui complote et qui veulent la division du pays. on sera pas loin des 35 millions
          on appelle ca: renvoyer la balle

Commentaire

moi je prédit 3 millions dans tous le pays ...... c'est déjà énorme !!

Commentaire

J'ai l'impression que lmekhzen cherche a utilisé les trois mois ou la commission prépare les reformes pour diviser le 20 février et l'affaiblir, c'est la technique universelle du mekhzen depuis l'indépendance il a toujours joué ça avec les partis politiques.

Ce que les têtes dures du mekhzen ne comprennent pas c'est que c'est une nouvelle ère maintenant, le driblage qu'ils ont utiliser jusque la pour éviter les réformes sérieuses ne passera plus, soit une démocratie ou une révolte, ils jouent vraiment avec le feu.

Commentaire

3 millions? rien que pour le massacre de gaza on etait le seul pays arabe avec pres de 1 millions de manifestant , imagines toi une manifestation pour le roi et peuple.. a casa oui 3 millions, mais dans le reste du royaume
                on va avoisiner au moins entre 10 et 20 millions si c'est pas plus..

Commentaire

soufiane_doujda

tu pense que si on est contre le mouvement du 20 Février on est obligé d'être des envoyé du Makhzen ou je ne sais quoi d'autre ?

Moi je m'oppose a ce mouvement car j'ai mes raisons je discute avec eux sur Facebook et Franchement ils n'ont rien de démocrate encore moins représenté le peuple marocains .

Commentaire

ils sont laîc , ce que les marocains ne sont pas et refuse d'être .
                    ils sont pour que le roi n'est aucun rôle chose que les marocains refuse , les pouvoirs du gouvernement central et régional doivent être renforcé le pouvoir du Parlement au niveau du contrôle et de sanction doit être renforcé , la justice doit devenir réellement indépendante , le roi ne doit plus faire de business ok .

Mais le roi doit gardé un rôle important .

pour l'article 19 il devrait être ainsi : La Devise National "ALLAH ALWATAN ALMALIK " sont sacrée et inviolable . point

Commentaire

TEMS
                      tu pense que si on est contre le mouvement du 20 Février on est obligé d'être des envoyé du Makhzen ou je ne sais quoi d'autre ?

Soyons francs, toi et je me rappelle bien avant même que le roi parlait de reformes tu applaudissait le régime et tu disais qu'on est une démocratie et on a besoin de rien, quand le roi a fait son discours tu applaudis le discours et tu dis voila on va devenir une démocratie. Je connais bien ce genre de léche bottes du mekhzen, tout ce que fait le roi il l'applaudissent, même si demain le roi cède le sahara gratos ils vont l'applaudir. Moi je crois que ce 9 février est créé par le mekhzen oui, pour créer l'amalgame et la zizanie et diviser le 20 février mais surtout c'est pour faire accepter n'importe quelle reforme proposé au peuple marocain, parce que les léches bottes du mekhzen dans ce 9 février j'en suis sur qu'ils vont accepter toute reforme sans aucun esprit critique, tu vois le truc.

Mais je reste confiant que ça ne marchera pas, parce que s’ils jouent a ce jeux ils vont mener le maroc directement a une révolte anti mekhzen et anti monarchique…

Commentaire

les jeunes 20 fevrier sont laik et il est quoi le malik???
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

soufiane_doujda

c'est que tu ne suit pas mes interventions entièrement .

j'ai toujours dit que le Maroc avait besoin de réforme en profondeur , mais en me^me temps je disait que le roi jusqu'à présent a toujours tenu parole .

il était logique qu'après le lancement de la réforme sur la régionalisation le roi allez lancé la réforme de la constitution c'était logique .

sur le plan économique je suis désolé mais on ne peux pas faire plus que ce que nous faisant actuellement .

sur le plan sociale , je suis d'accords il faut impérativement réglé ce problème et je l'est toujours dit .

et sur le plan politique j'ai toujours dit que j'était pour un modèle de démocratie maroco-marocain qui respecte les grands principe de la démocratie universelle mais en même temps qui respecte nos spécificité que ce soit sur le plan religieux , politique , ethnique , historique , culturelle linguistique .

NOUS DEVONS CRÉE NOTRE PROPRE DÉMOCRATIE , PAS FAIRE DU COPIAGE .

Commentaire

@Cell
                            Originaux Et Spécificités : les photos com/3 ( main et babouche )
                            ça résume la marche ?
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

moi je suis contre le Roi d'avoir des pouvoires a part la religion.

et un autre pouvoir au cas il faut un arbitrage, pas plus.

le Roi doit avoir un seul projet c'est l'INDH, lui faire une budget comme pour son plan de l'INDH et basta.

le reste doit etre comme il veut lui meme, un pouvoire claire pour le premier ministre et un autre pour le parlement pour surveiller ce meme gouvernement et que la justice aura son autonomie et deviens un pouvoire, et biensur constitutionaliser les associations et organisation de droit de l'homme et de transparncy.....

et a la tete de tous sa l'institualisation de l'amazighite comme langue officiel.

et Allah Alwatan Almalik.

et c'est ce que se fera inchaa allah, parceque la majorite des partis et la societe civile sont pour sa.

Commentaire

Chargement...
                              X