Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tripoli est encore loin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tripoli est encore loin

    Les rebelles dans l'est de la Libye célébrent la conquête de Adschdabija, la présentant comme une victoire imminente sur les dirigeants Kadhafi . Mais c'est une erreur.

    "Adschdabija est libérée . Adschdabija est libérée. " Le huitième jour après le début des raids aériens des Alliés sur les troupes du dictateur, Muammar al Kadhafi les rebelles à l'est de la Libye célébrent , la conquête de la ville, avec 140.000 habitants comme une promesse. Comme si Adschdabija serait le domino clé dans la lutte pour le pouvoir avec les dictateur. Et comme si elle porte maintenant juste une question de temps avant que leurs unités illégales sur le pare-balles renforcés, avec couverts de graffitis Toyota pick-up de l'exemption par Brega, Ras Lanuf, Syrte et Tripoli Misrata à la capitale.

    La joie de la recapture de la ville d'importance stratégique, 160 km au sud de Benghazi, est en partie justifiée. Pour Adschdabija est un centre majeur pour l'infrastructure de transport du pétrole et dans l'est du pays. Qui contrôle la ville, contrôlait la plupart des pipelines. Et il contrôle l'arrière-pays. Tant que les troupes de Kadhafi a tenu la zone autour de Adschdabija, Benghazi était menaceé l'encerclement. C'est fini maintenant, sans aucun doute un grand progrès.

    Victoire que par le soutien des Alliés

    Mais qu'est-ce que cette «victoire» est pour le reste de lutte pour le pouvoir de la Libye est complètement ouvert. Parce que tant aux rebelles qu'ils aimeraient présenter comme leur succès, tout le monde sait à Benghazi que les troupes des rebelles étaient bloqués encore aux portes de Adschdabija dans des tirs d'artillerie, si ce n'est pas l'aviation britannique qui a bombardé les positions des troupes gouvernementales dans le pays la nuit dernière, . Les premiers journalistes dans la ville ont été repris environ 20 chars détruits, aussi lance-roquettes et d'obus de plusieurs - tout ce qu'il faut Kadhafi de ne pas les routes d'accès à Adschdabija sept jours pour se défendre contre l'assaut des rebelles désespérément défait. La bataille pour la ville était aussi un test de leur force militaire et la discipline. Elle a perdu un coup.

    Pour que ce fiasco ne sera pas trop évident que l'Occident a nui à ses combattants. Les généraux du président Barack Obama, le président français Nicolas Sarkozy et le Premier ministre britannique David Cameron savent depuis longtemps que l'automne Kadhafi pour leurs patrons est une alternative politique. Et donc à contrecoeur d'ajouter dans l'alliance avec une armée lumpen, essentiellement à partir duquel vous savez rien d'autre que: Le fait que leurs capacités militaires sont négligeables.
    Rares sont les traces des troupes de Kadhafi

    En entreprise Benghazi, mais jour après jour pour porte-parole militaire des rebelles dans les points de presse chaotique à la propagation d'optimisme: Nouveau, les armes lourdes étaient arrivés. Le cours de son exil aux États-Unis ont renvoyé l'ancien général Kadhafi Khalifa Heftar instaurer une discipline dans les troupes des insurgés. Mais des progrès tangibles peuvent être retardés. Et certainement capables, les membres civils du conseil rebelles critique doit de militants des droits de l'homme et la Croix-Rouge à l'écoute, parce que certains commandants d'une douzaine de quelques misérables mercenaires Kadhafi du Tchad et du Niger, sont-ils comme dans leurs mains, a montré à la presse mondiale - une violation flagrante des lois internationales de la guerre.

    De Adschdabija, 160 km au sud de Benghazi, en attendant, de nouvelles mauvaises nouvelles pénétrer dans le bastion rebelle de Benghazi. La ville a été conquise désertes, les habitants ont fui, la plupart des semaines. de nouvelles munitions pour le débat dans l'Ouest, si l'intervention de l'OTAN en Adschdabija jets de résolution de l'ONU 1973 n'a jamais été couverts. En outre, jusqu'à la découverte des morceaux d'armures des troupes de Kadhafi aucune trace. Tués ou blessés, il ya eu du côté des forces gouvernementales dans la conquête de la ville à peine. Kadhafi a retiré ses hommes semblaient en temps utile, quand il comprit que la situation était désespérée. Vous devriez maintenant avoir ses positions à Brega, la ville à l'ouest de la prochaine augmentation de Adschdabija. De là, il est encore plus de 800 miles à Tripoli.

    La guerre pour le pouvoir en Libye - elle pourrait prendre des semaines.

    Stern

    PS: sorry pour la traduction machinelle qui laisse á désirer!

  • #2
    je suis étonné que pas une seule raffinerie ou puits ne soient en flamme après dix jours de combat!
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Tripoli est encore loin
      Tripoli sera libérée quand Seif El Islam hissera le drapeau blanc, je prédis un arrêt des raids pour donner un ultimatum à la famille Kadhafi pour se retirer sans combats.
      Si Khamis Kadhafi est vraiment mort, on peut imaginer 2 choses : Kadhafi voudrait le venger ou voudrait sauver le reste de la famille. Il est fou et il choisira la première mais son fils Seif qui aime le luxe arrêtera la bataille même s'il sait que la taule l'attend.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Tripoli sera libérée quand Seif El Islam hissera le drapeau blanc, je prédis un arrêt des raids pour donner un ultimatum à la famille Kadhafi pour se retirer sans combats.
        Si Khamis Kadhafi est vraiment mort, on peut imaginer 2 choses : Kadhafi voudrait le venger ou voudrait sauver le reste de la famille. Il est fou et il choisira la première mais son fils Seif qui aime le luxe arrêtera la bataille même s'il sait que la taule l'attend

        bravo, l expert militaire et stratégique du forum vient de parler!

        Commentaire


        • #5
          C vrai que Drizz espère que Kadhafi gagne et qu'il ecrase sa poplation.

          Commentaire


          • #6
            C vrai que Drizz espère que Kadhafi gagne et qu'il ecrase sa poplation.

            tu veux dire des choses sensées ou provoquer comme un gamin?sors moi ce qui prouve ce que tu me reproches! je te défie si tu es un véritable grand, ce que tu ne peux pas faire car c est exclue!

            Commentaire


            • #7
              sors moi ce qui prouve ce que tu me reproches
              Ceux qui disent que cela ne regarde pas les alliés et que les révolutionnaires doivent arracher leurs liberté tous seuls veulent tout simplement dire qu'il fallait laisser les choses continuer, laisser Kadhafi faire le nettoyage zenga zenga qu'il a promis.
              En justice tout ce qu'on dit est retenu contre nous et Kadhafi l'a dit devant tout le monde " la condamnation à mort vous attend". Je comprends votre compassion s'il n'avait pas prononcé ces mots, s'il s'est comporté comme Moubarak par exemple qui a promis le multipartisme et la liberté il aurait calmé les choses et évité les raids aériens. Celà est déjà passé chez nous, aprés le soulèvement ils ont mis une fin au parti unique et la censure, même si c'était une arnaque en quelque sorte mais ils nous nous ont pas promis la condamnation à mort. Il aurait dû prendre exemple, s'il veut arnaquer son peuple avec une fausse démocratie il est libre, mais le sanguinaire en position de force a décidé d'écraser son peuple mais il a trouvé ceux qui sont dans une meilleure position pour l'écraser à leur tour, haqar est devenu mahqour et tant pis pour lui, maintenant qu'il est en position faible il trouve des gens qui le défendent, c'est dur pour vous mais la solution est simple: dites vous qu'il mérite cela et vous vous sentirez mieux.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                Bel-court alayhi essalam wa ma adrakateh !
                Kadhafi est loin d'être fou !
                Il nous a dit dès le départ que ses opossants représentaient al-quaida et il avait raison : ils voulaient dire islamistes à la solde des USA, il a utilise le terme "al quaida" pour le petit peuple qui ne pense qu'à sortir en boîte le samedi soir !
                Dernière modification par Lincompris, 26 mars 2011, 20h11.

                Commentaire


                • #9
                  il a utilise le terme "al quaida" pour le petit peuple qui ne pense qu'à sortir en boîte le samedi soir !
                  Toi tu dois être un psychiatre si tu arrives à lire les pensées d'un fou comme Kadhafi.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    il a utilise le terme "al quaida" pour le petit peuple qui ne pense qu'à sortir en boîte le samedi soir !

                    Bengazi est une ville islamiste à 200%
                    Faute de grives , nous mangeons des Merles

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X