Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon avenir, c'est... du chinois!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon avenir, c'est... du chinois!

    Bonjour, d'accord pour le Chinois mais il ne faut pas oublier l'Arabe, bon je crois que pour le Français c'est foutu.
    --------------------------------------------------------------
    La maîtrise du mandarin est désormais un atout professionnel clef pour qui veut tirer parti du boom économique de la Chine. Consultants, ingénieurs, commerciaux, avocats: nombreux sont ceux qui ont ainsi dopé leur carrière. Témoignages

    «Ni hao!» (Bonjour!), salue avec un brin de malice Sophie Liaudet, tout heureuse d'avoir décroché un poste de consultante chez Feeloe. Ce cabinet de conseil en stratégie dans les technologies, les médias et la communication, fort de 15 salariés, souhaite renforcer son activité sur le marché chinois. Et il compte bien sur Sophie, 27 ans, pour mener des prospections commerciales dans l'empire du Milieu, y coordonner des projets d'implantation d'entreprises et y gérer les relations publiques du cabinet. Rien de moins! «Mon agenda se partage désormais entre la France et la Chine, se réjouit-elle. C'est le job de mes rêves.»

    Malgré son jeune âge, Sophie Liaudet semble de taille à assurer sa nouvelle mission. Titulaire d'une maîtrise LEA (langues étrangères appliquées) anglais-espagnol, cette polyglotte a étudié le mandarin pendant deux ans à l'université normale de Shanghai. En Chine, elle a multiplié les jobs et les contacts: coordinatrice de délégations d'affaires, de voyages de presse, interprète, conseil de l'Opéra et du Centre d'art dramatique de Shanghai pour la sélection d'artistes… Elle a même été l'assistante particulière d'une mécène chinoise, une milliardaire avec laquelle elle a voyagé deux ans sur toute la planète. Mieux! Cette Parisienne a joué le rôle d'une… Américaine dans des séries télévisées locales. Ce parcours atypique - assorti d'un riche carnet d'adresses - a immédiatement séduit Feeloe. «Je n'ai même pas eu besoin d'envoyer un CV, explique Sophie… En Chine, ma capacité à m'exprimer en mandarin m'a également ouvert les portes des employeurs occidentaux.»
    La suite...
    http://www.lexpress.fr/reussir/dossi...asp?ida=437840
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X