Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: comment la coalition se fissure

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye: comment la coalition se fissure

    De nombreux pays, qu'ils participent ou non à l'intervention militaire en Libye, expriment des réserves sur les frappes menées par la coalition internationale contre le régime libyen
    Deux jours après son lancement, l'opération "Aube de l'Odyssée" ne fait plus l'unanimité parmi la communauté internationale pourtant largement mobilisée pour protéger les civils libyens des assauts menés par les troupes pro-Kadhafi. Les bombardements dépassent-ils le cadre fixé par l'ONU? Traduction: visent-ils réellement à protéger la population civile ou bien à "chasser Kadhafi"? Jusqu'où pousser le "droit d'ingérence"? La coalition, dont les contours sont encore mal définis, fait déjà face à de nombreuses interrogations.
    Réserves de la Ligue arabe
    La Ligue arabe a estimé que les bombardements s'écartaient du mandat fixé par la résolution 1973 de l'ONU. Résolution dont le but est "d'imposer une zone d'exclusion aérienne", a souligné Amr Moussa, le chef de l'organisation panarabe, qui prévoit une réunion extraordinaire dans les jours à venir. "Ce que nous voulons c'est la protection des civils et pas le bombardement d'autres civils", a déclaré ce diplomate en vue pour diriger l'Egypte de l'après-Moubarak par ailleurs.
    L'appui des nations arabes est crucial, face à un régime dont la propagande assure que l'intervention internationale est une agression occidentale... Pour Ban Ki-moon, secrétaire général de l'ONU, des "mesures fortes et décisives" n'ont d'ailleurs été rendues possibles que grâce au soutien de la Ligue arabe le 12 mars dernier à l'imposition d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye.

  • #2
    a moins d'une grande bavure
    Rien ne peut les arrêter

    la meute a été lachée, et le proi ne peut que fuire , fuire , fuire




    Kaddafi le savait très bien
    il savait qu'il jouer la montre

    et qu'il se devait de prendre bengazi avant le vote

    malheur pour lui il a pris 24 heures de retard

    24 h qui on tout changé
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      c'était prévisible et ce n'est que le début..

      Commentaire

      Chargement...
      X