Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des miliciens du "Polisario" mobilisés par l'Algérie pour soutenir les combats de Kadhafi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des miliciens du "Polisario" mobilisés par l'Algérie pour soutenir les combats de Kadhafi

    Des miliciens du "Polisario" mobilisés par l'Algérie pour soutenir les combats de Kadhafi contre les insurgés (APA)


    Dakar, 21/03/11- Un avion libyen a décollé, vendredi soir de Bamako, à destination d'Alger avec à son bord 500 mercenaires, dont des miliciens du "Polisario", qui seront engagés dans les combats menés par le régime du colonel Mouammar Kadhafi contre les insurgés, rapporte l'agence de presse africaine (APA).


    Citant des sources sécuritaires maliennes, APA affirme que ce nouveau contingent de mercenaires, qui va regagner la Libye par voie terrestre à partir d'Alger, rejoint des centaines de jeunes en provenance de diverses zones du nord du Mali et du sud de l'Algérie, qui appuient les milices de Kadhafi dans leur lutte contre les rebelles.
    La même source met l'accent sur le soutien apporté par le gouvernement algérien au recrutement des mercenaires au profit du régime libyen.
    "Le gouvernement algérien s'emploie à faciliter l'arrivée de nouveaux renforts en faveur de Kadhafi de peur de la chute de son régime et des répercussions que cela pourrait provoquer par rapport à la stabilité en Algérie", indique l'agence.
    Chaque combattant enrôlé reçoit quotidiennement, en contrepartie de son engagement, deux milles dollars, précise la même source, ajoutant que des intermédiaires africains "supervisent le recrutement des mercenaires à partir de cette zone qui avait connu ces derniers temps des conflits armés".
    La plupart de ces mercenaires avaient déjà participé à plusieurs guerres menées par les milices armées dans la zone du grand Sahara, appuyées par le colonel Kadhafi.
    Un malien qui a refusé l'offre algérienne de partir en Libye, a déclaré à APA que "l'opération attire plusieurs organisations militaires, y compris le Polisario qui a bénéficié de recettes imprévues".
    L'opposition libyenne avait déjà dénoncé l'arrivée des mercenaires africains, dont des combattants du "Polisario", à travers les frontières algériennes pour combattre aux côtés du régime libyen.
    Plusieurs observateurs ont révélé récemment le fort engagement du "Polisario" auprès du régime libyen, en contrepartie d'une promesse de reprise du soutien armé de Kadhafi.
    La participation des mercenaires à la guerre en cours en Libye et la circulation des armes "font craindre le réarmement des groupes qui évoluent sous l'étendard d'Al Qaida" dans la région du Sahel, note l'agence africaine.

    MAP


    === MODERATION ===
    Topic fermé car le texte est de la propagande mensongère.

  • #2




    Allez courage, plus que quelques mètres et vous trouverez quelques choses


    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
      elle est bien bonne celle la vous etes ridicule les marocains...

      Commentaire


      • #4
        Un avion qui transporterait quelque 500 soldats; peut-être made in Morrocco;
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #5
          HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
          elle est bien bonne celle la vous etes ridicule les marocains
          ... On dirait qu'ils aiment ça,depuis 12 siecle qu'ils sont ridiculisés par le MAKHZEN ,ils ont fini par etre accro autant pour le ridicule que pour le chocolat royal
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #6
            d'Alger avec à son bord 500 mercenaires,
            ils se sont offre le Airbus A380


            enfin il faut faire des efforts quand même
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              @Maghreb-United

              Makhzen Arabe Presse ?
              la haine anti -Algerie se poursuit prouve :

              *L avancement du dossier du Sahara Occidental à l ONU
              avait plongé le Maroc dans un grand désarroi …se met comme d habitude dans le mensonge et l Intox
              vous n aurez jamais le Sahara Occidental ..L article prouve l approche d une solution juste et durable suivant le droit et la légalité internationale ..

              PS : continuez .

              le Maroc va perdre définitivement le voisin de l Est
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                avant de ricaner

                voilà mon avis, les mercenaires agissent à titre personnel, j'en suis sur

                et l'info doit être vérifiée, car la map ne fait que reprendre l'APA

                alors encore une fois wait and see

                n'est ce pas hahuri mon fidèle amuseur
                La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                Commentaire


                • #9
                  Un avion libyen a décollé, vendredi soir de Bamako, à destination d'Alger avec à son bord 500 mercenaires
                  je suis un peu limité intellectuellement , donc , je vais essayer de comprendre :

                  • donc l'algérie s'arrange pour engager 500 combattants du polisario ,
                  • direction le SUD , elle leur fait traverser 2000 Kilométres en plein désert pour arriver à BAMAKO ( checkez Google Earth , je dis pas de bétises )
                  • ensuite , L'algérie appelle KADDAFI pour qu'il envoie un Avion Pouvant transporter 500 Personnes ( + Ls Hotesses de l'air , 2 ou 3 gardes du corps de KAddafou) , alors même que la lybie est soumise à une NO FLy zone
                  • les 500 Combattants Embarquent dans l'avion
                  • Direction LE Nord , un vol de 3Heures et demi ( 3000 km) vers ................................. ALGER
                  • et puis Alger envoie les mOujahdine défendre l'islam en Lybie .............................


                  c'est bien ca , ou j'ai raté un épisode
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi compris rien.

                    Bamako vers Alger vers Libye. Ils sont ou a Bamako ou a Tindouf ou dans la jungle de l`amazonie?
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut se renseigner pour voir si ils ont des B777 lol

                      Je ne crois pas, c'est un peu tiré par les cheveux, déjà parceque notre armée refuserait une telle chose, étant soumise aux ricains, elle n'aidera pas kadhafi, ouyahia le porte parole de l'armée au gouvernement l'a bien signifié à joe bidden. Ils ne prendront pas de risques en aidant kadhafi, car les projecteurs sont trop proches.

                      Commentaire


                      • #12
                        sa n'existe pas un avion qui peux transporter 500 passagers a part peut être dans la cervelle marocaine.
                        faut vraiment être idiot comme MAP pour publier des information comme sa.

                        Commentaire


                        • #13
                          car la map ne fait que reprendre l'APA
                          tiens voici le site de A.P.A , si tu trouves quelques choses , préviens nous .
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #14
                            cell

                            500 "dont" qq uns du poliz

                            si on est à l'extreme sud de l'algérie, je suppose que c plus facile de passer par bamako qui est peut être le point de ralliement pour le fric etc...

                            pas encore de no fly zone vendredi soir


                            et puis de toutes manières on s'en fout, le seul intérêt c'est que ça permet de nous mastur.. intellectuellement et de bien rigoler grace à notre ami hahuri
                            La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                            Commentaire


                            • #15
                              azouz

                              mai mon ami je ne dis pas que c'est vrai

                              je ne dis pas non plus que c'est faux

                              mais la probabilité que ce soit truffé d'erreurs est grande, autant que la probabilité que ce soit faux

                              wait and see
                              La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X