Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il saluer l'intervention militaire en libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il y en a qui vivent encore aux années 60, ils partagent les arabes entre traîtres et patriotes lol:

    Algérie: son président bouteflika a clairement dit qu'il comprends la position de moubarak sur le mur de Gazza et qu'il aurai fait de même si la palestine lui été frontalière. Sans parler des avions espions US qui survolent les territoires algériens. (merci wikileaks)

    Libye: kadafi a clairement dit il y a quelques jours que si son régime tombe, ça va représenter un danger pour israel, comme quoi il supplie les occidentaux de le laisser gouverner et il défendra israel et sa sécurité par conséquence.

    Comme quoi ces deux pays ne valent pas mieux que les autres soit disant vendus, la seule différence c'est que il y a des pays arabes qui sont plus réalistes et ils ne jouent pas dans la démagogie anti-occidentale dans les discours, d'autres pays (algérie, libye etc) qui aiment jouer les discours anti-occidentaux et anti-israel issues des années 60-70, parce que ce genre de discours fait de l'effet sur leur population, malgré que ces pays sont aussi vendus que les autres.

    Commentaire


    • #17
      mais si, comme président du comitée ElQods, le maroc est appelé á légaliser par sa présence cette guerre qui n est pas pour les beaux yeux des Libyens, et tu le sais trés bien!
      Naturellement que ce n'est pas pour les beaux yeux des Libyens. Quand il s'agissait de Ben Ali, la France a préfèré proposer une assistance policière et ses officiels ont continué à entretenir des relations personnelles avec le clan jusqu'à ce que sa chute soit ineluctables. Idem pour l'Egypte (vacance de Fillon), quand ces grandes démocraties se sont demandées si la démocratie était réellement bonne pour les arabes en evoquant le risque que leurs intérêts envouteraient si les frères musulmans prenaient le pouvoir....Quant aux monarchies, j'en parle même pas : la Jordanie n'a pas rompu ses relations diplomatiques quand Israël a massacré les Palestiniens, pas plus que la répression à Bahreïn ne reçoit d'échos...etc.

      Commentaire


      • #18
        L'Allemagne, la Turquie et plein d'autres pays sont contre l'intervention militaire. Les monarchies arabes ont tjrs été traitres. Ils étaient contre gamal abdelnasser, les premiers à fraterniser avec les sionistes. Ils feront tjrs ce que leurs maitres français, britanniques et US leur diront de faire.

        Commentaire


        • #19
          La logique est parfois complètement inconnus à certains !

          Un peuple supplit la communauté intenationale depuis des semaines pour qu'il y est une intervention militaire afin de les aider à chasser à un fou sanguinaire et surtout éviter qu'il les massacre à Benghazi.

          Pendant ce temps, on trouve des inconditionnels de kadhafou sur ce forum qui le défendent et qui sont contre une intervention qui évitera un massacre en libye.

          Certains veulent être plus royaliste que le roi et veulent choisir à la place du peuple libyen qui veut se libérer d'un tyran !

          Les algériens qui soutiennent kadhafou n'ont qu'à demander que ce dernier prenne la place de bouteflika si c'est vraiment ce qu'ils cherchent !:22:

          Commentaire


          • #20
            salam

            Faut-il saluer l'intervention militaire en libye
            ça me rappel "moulouk ettaou'ef" en Andalousie, des musulmans qui se font aider par des chrétiens,contre des musulmans, a cause d'une tyrannie
            et on doit être heureux !!

            rabbi yerham elbouazizi, s'il savait!!!

            rabbi ykharej'ha ala kheir

            Commentaire

            Chargement...
            X