Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des bombardements de la Libye sans l'interventions des troupes ont-ils un sens?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les avions de l'OTAN ne sont pas des avions russes datant des années 60 !

    Un avion comme le Rafal emporte un pod qui permet de voir et illuminer les cibles puis de tirer dessus tout en s'éloignant tranquillement avant que le missile n'atteigne sa cible ! On appel ça un avion de 4e génération ! Les Typhoon British sont des chasseurs mais on les a équipé avec des armes d'attaque au sol, donc ils seront aussi perfectionnés que le Rafale français...

    Pour ce qui est des appareils plus anciens, tel le Tornado, là j'ai bien peur que des équipes du SAS soient sur à terre et illuminent effectivement les cibles...

    Commentaire


    • #17
      que Kaddafi est fini, c'est claire, mais le risque que le pays bascule dans la guerre civile, est trés grand et réel! Tous les Libyems ne sont pas pour ces bombardements de leur pays, moi je crains la divison du pays en deux, Tripoli et Benghazi!Quote>

      J'avais prédit cela dès le début; les gens de Tripoli n'accepteraient jamais de vivre sous le joug de ceux de Benghazi; cette rivalité entre les deux régions ne date pas de la dernière pluie car l'empire ottoman les avait divisé en vilawate et faut pas non plus oublier la vilawate du Fezzan qui à un temps fut sous le contrôle des français si ma mémoire est toujours bonne.

      Je dirai que rien que pour cela la population de la région de la capitale se ralliera autour de Kaddhafi qui avait avisé que son peuple est divisé entre tribu et il a raison.

      Ergo, une guerre civile n'est rien moins qu'imprévisible.


      Maintenant reste le découpage du pays selon les frontières qui favoriseraient les Shraga de Benghagi.

      Les sorties aériennes c'est pour moi du show, la bataille se décide sur le sol pour la conquête de tout le territoire.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #18
        Djamal2008
        que Kaddafi est fini, c'est claire
        Ouf, un pro-Kadhafi qui jette l'éponge. Y'a t-il d'autres?
        Pas à la tique ..

        Commentaire

        Chargement...
        X