Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : l'Algérie prend acte de la résolution 1973 du Conseil de sécurité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    elle a simplement évoqué le principe d'autodetermination selon lequel ce sont les lybiens qui prennent acte de toute décision sur leur territoire.

    au secours !
    mr medelci venez denouer ce quiproco

    Commentaire


    • #62
      Quoiqu'on dise sur Bouteflika là où il va il a autant de considération que ta pédale de roi.

      si c'est vous qui le dites ....assumez ! mais l'insulte est de trop !
      vous vous enervez pour rien!
      je sais que ce sont les effets de la deception et l'inquietude .....mais quand même !

      Commentaire


      • #63
        elle a dit que c'est la compétence de l'ONU et non de la ligue arabe, et ce fût le cas!

        c'est vrai ....elle s'est même opposée a la motion qui scellait ce principe !

        mon dieu ce que la memoire peut trahir !

        Commentaire


        • #64
          mais on ne fait pas dans les détails quand on a des rancoeurs à éxulter

          voila une conclusion juste !

          Commentaire


          • #65
            C'est pas parce qu'on est pas d'accord que les etrangers viennent nous foutre le bordel dans notre région qu'on défend un tyran...
            On peut etre comme moi pour le dégommage de Kaddafi mais contre ces assoifés de pétrole qui viennent nous irakiser notre région...

            vos soucis pour la paix et la stabilité dans la region vous honorent mon ami !

            mais ne trouvez vous pas que le regime algerien et celui lybien n'ont pas ete imprudents? que leurs calculs politiques n'etaient pas les bons ?

            Commentaire


            • #66
              c'est vrai ....elle s'est même opposée a la motion qui scellait ce principe !
              tu te réjouis maintenant que Sarko bombarde un pays voisin et musulman? Quel principe? Même le parlement européen ne pouvait trancher sur l'enquête concernant le massacre de Gdeim Izik, qui avait désigné l'ONU comme la seule instance internationale compétente!

              Commentaire


              • #67
                mais ces pays ont déjà colonisé l'or noir de la région que ce soit en algérie ou en libye toute les compagnies sont présententes et font la pluie et le beau temps !


                moi je crois que ce que vous dites tous les deux ne correspond pas à la realité :
                -le cours du petrole est librement fixé dans deux places internationales : amsterdam et new york.
                Dans cet exercice du commerce libre et liberal , je ne vois pas les accusations que vous portez contres les gouvernements assoifés de petrole
                -l'ombre de la puissance étatique apparait quand le principe de la permanence de l'approvisionnement en petrole ou en gaz est menacée.

                Je crois que ce que vous prenez pour un jeu politique n'est en fait que la veille au respect d'un principe qui a ete adoubé par l'ONU en 1974 ou 75 apres l'embargo decidé par les arabes et leurs alliés pétroliers pour faire flechir le soutien exagéré àl'entité sioniste.

                Commentaire


                • #68
                  tu te réjouis maintenant que Sarko bombarde un pays voisin et musulman?
                  il bombarde un dictateur monstrueux et sa meute d'assassins.....nuance

                  Commentaire


                  • #69
                    Même le parlement européen ne pouvait trancher sur l'enquête concernant le massacre de Gdeim Izik, qui avait désigné l'ONU comme la seule instance internationale compétente!

                    ce n'etait que justice rendue !

                    alertée par les erreurs de la propagande et le trucage photographique .....toutes les instances internationales n'ont pas cedé à ce festival de passe passe cherement financé apr le regime algerien....elles ont tenu bon jusqu'a ce qu'elles decouvrent le pot aux roses ......l'affaire fut ensuite classée ....le polisario et son mentor ont eu zero ....de conduite !

                    Commentaire


                    • #70
                      le PE a clairement condamné la violence marocaine, malgrés le bon travial de montage de foto !

                      Commentaire


                      • #71
                        ce que je constate moi ...c'est tres dificile de discuter sereinement ici ....et cela a cause d'un chauvinisme mal placé ....

                        on dirait des gamins qui se disputent dans une cour d'ecole.

                        quand je vois que des gens mesurent leur patriotisme par la masse d'insultes qu'il adressent a leurs voisin .....j' vois un probleme de manque de maturité plus qu'autre chose ....

                        j'y vois juste du refoulé ...du nom dit ...et en genral c'est la haine de soi qui s'exprime ici .....l'algerien joue a detester le marocain et vice versa ....et en cela ils ne font tout les deux qu'affirmer leur propre auto detestation ....

                        le problème ...a mon sens vient de la dificulter a diferencier entre les positions de leur pouvoirs respectifs et la leur en tant qu'individu .....et le plus souvent cette dernière s'efface devant le discours officiel dont on les abreuves depuis tout petits.......
                        personnellement j'ai grand plaisir a discuter avec un marocain des que l'on evacue ensemble .....les fausses premisses imposé depuis trop longtemps par nos officiels ..... et je me rend compte rapidement que nos problèmes ...nos aspirations sont plus proches.

                        j'ai visité de nombreuse fois quand cela etait possible le maroc ....et mon grand souhait c'est de pouvoir y aller encore le plus souvent ....

                        je passe souvent devant cette frontiere ....et a chaque foi mon souhait c'est que demain elle disparaisse ......

                        Commentaire


                        • #72
                          le PE ....

                          il s'en mord encore les doigts.....!
                          la preuve: il a enterine l'accord de pêche pour quatre ans !

                          Commentaire


                          • #73
                            Tout les pays du monde ne peuvent que prendre acte devant une résolution du CS…
                            Les Marocains. Le "prendre acte" n’est qu’une introduction au vrai message

                            Algérie apportera sa contribution à tout effort de règlement visant à favoriser une réponse aux aspirations du peuple libyen frère dans le cadre du respect de sa souveraineté et de son unité et de la préservation de l'intégrité territoriale de son pays

                            "L'Algérie réaffirme, à cet égard, qu'il revient au peuple libyen de décider par la voie du dialogue national de son devenir"
                            Apparemment, vous ne voyez pas que c'est exactement un remake de l'Irak

                            Opposition armée qui se forme en quelque jours après une manifestation, zone d’exclusion aérienne, frape chirurgicale, division du pays en deux, élimination du président en place et placement de gouvernements fantoches. Y a déjà le petit Sarko qui demande a Kadifi de se retirer des villes qui a reprit et de s’éloigner de Benghazi, et il y a le prix noble de paix qui lui demande de quitter le pouvoir.

                            L'Algérie dit qu'elle ne veut pas d'un Irak a ses frontières.

                            C'est quoi la position du Maroc, ou de tous les autres bougnouls qui avaient demandé une "zone d'exclusion aérienne" qui s’est transforme en zone d’exclusion de Benghazi, et des zones pétrolières et de l’exclusion du pouvoir en place pour le remplacer par un ou deux gouvernements fantoches.

                            Commentaire


                            • #74
                              comparaison n'est pas raison ---et les analogies douteuse ne remplaceront jamais une vraie analyses .....

                              la seule chose qui est pareille entre l'IRAK et la lybie ..c'est qu'elle avait deux dictateurs sanguinaire a leur tete....

                              pour le reste : structure sociales ...devellopement historique ....forme du systeme .......est different
                              ce qui est different aussi c'est que l'amerique aussi a changé et a appris du desastre irakien ..... et qu'elle saura tenir en laisse le petit bouledogue sarko pour qu'il ne fasse pas trop.

                              une grande difference aussi c'est que le peuple lybien est bien demandeur (a contre coeur ) de cette intervention et il ne laissera pas se faire voler sa revolte !!!!

                              Commentaire


                              • #75
                                et bien sur l'element le plus nouveau ......c'est le changement qui a lieu dans les peuples arabes ...qui commencent a comprendre qu'il y a une autre facon de faire ......la voie democratique et qu'ils sont prets a tout les sacrifice pour y arriver

                                cette emulation pour le plus democratique a laquelle on assiste ....est un evenement historique que ceratins n'arrivent pas encore a mesurer ......

                                les régimes liberticides autoritaires ...ne pourront pas a mon avis résister plus longtemps..... et cela de l'atlantique au pacifique ......

                                merci el bouazzizi !!!!

                                l'histoire connait souvent ...des accelerations inimaginables ....et la je pense a la chute de l'union sovietique et celle du mur de berlin !!!! en l'espace de quelques mois ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X