Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy fait pire que Bush

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Nacera
    A te lire pour être en paix chez soit, il faut aimer et obeir aux occidentaux?
    Je n'ai pas dit obéir aux Occidentaux mais face aux changements qui arrivent dans le monde mon pays a intérêt de coopérer avec la communauté internationale, pas spécialement une coopération militaire mais il faut afficher une bonne volonté aux côtés d'autres pays dont on a besoin pour nos intérêts économiques surtout. Le pouvoir algérien profite bien de la haine de l'occident qui domine dans la société pour le moment, mais une crise économique et le manque de libertés peut changer les choses et une oppression atroce peut bien provoquer le scénario Libyen.
    Certains intervenants ne sont que le miroir du trottoir algérien ou la haine de l'autre peut provoquer des dégats irréparables.
    Il est temps à mon avis pour que les autorités mettent une rupture à l'ancien système et réconcilie les Algériens entre eux, la voie actuelle mène droit vers la catastrophe est j'espère qu'on précipitera les choses pour garder ce pays uni comme l'ont laissé nos grand-parents.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #47
      Parce que la tienne est une véritable réflexion, quel sketch...
      Le seul sketch c'est celui que vous vous faites à vous même ! Vous dites de manière méprisante , comme si vous aviez une noble pensée alors que les autres sont que de vulgaires vermisseaux, les laico-berbéristes que vous opposez à de bons "musulmans", c'est un peu marrant ces manières de créer des fitna et du racisme ethno-idéologique, mais on voit bien que sous vos réflexettes il n'y a rien de solide ni de patent, aucune réflexion, aucune véritable position politique, diviser le monde entre bon croyants et mauvais barbares (barbares- berbères) je pense que vous avez été que trop exposé à la pensée colonialiste et secondo ce procédés est connus et désigné du manichéisme ! Je crois que les gens un tant soit peu intelligent ne vous prendront plus au sérieux et refuserons à l'avenir de vous suivre dans vos abysses ! En tout cas c'est mon cas !... et je suis fier d'être amazigh, libre et algérien ! Tenez le vous pour dit !

      Commentaire


      • #48
        A cause de ce tiers-mondisme dandinant, cultivé comme une fleur par le FLN depuis 50 ans, il est en effet à redouter qu'un jour ou l'autre l'Algérie subisse le même sort qu'un Irak, qu'une Libie ou un autre pays de ce style (Sirie, Yemen...)
        voilà le sketch, le reste n'est que verbiage, et je n'ai pas envi de t'accompagner dans ce nouveau délire...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #49
          Juppé annonce qu'il peut arrêter la guerre si.....

          Il est effarant de voir comment une guerre a été déclenchée et menée avec autant d'approximations et d’amateurisme. Une petite rétrospective semble très parlante. Suite à l'appel de BHL, Sarkozy se met en tête l'idée de venir à l'aide aux insurgés sans en aviser son propre ministre des affaires étrangères qui découvre, les yeux effarés, en pleine réunion européenne que Sarkozy a décidé de reconnaître le conseil de transition comme seul représentant des libyens. S'en suit une déclaration de guerre en un semaine, après avoir pris le soin de maquiller la véritable finalité des cette intervention, le départ de Gheddafi. On a commencé par un appel de la ligue Arabe pour l'arrêt des bombardements des populations par l'aviation Libyenne, relayé par une résolution de l'ONU qui a permis ainsi au va-t-en guerre de Sarkozy de trouver la couverture idéale à son opération internationale de séduction nationale. La coalition montée était aussi approximative que l'initiative, des défections, des recadrages, de luttes internes de leadership militaires et diplomatiques, des réquisitions de pays chargés de la couverture hallal de la guerre... enfin une panoplie de bourdes diplomatiques qui montrent l'amateurisme avec lequel cette guerre a été préparée. C'est une véritable gifle aux autorités françaises, qui essaient autant soit peu, de soigner une communication internes pour sauver la popularité et l'image de la France qui sur les places diplomatiques n'a jamais été aussi basse. On nous dit dernièrement, c'est vrai, on a mal analysé la situation, on n'a pas prévu que cette guerre pouvait durer, on ne savait pas qu'il y avait des tribus en Libye et des partisans de Gueddafi, on a été berné par certains alliés, considérés fiables ou moins fiables, on ne savait pas qu'un risque islamiste existait, qu'il existait un risque de partition de la Libye,et surtout le comble de l'absurdité et de la duperie, Alain Juppé nous annonçant au journal de 20h du samedi 19 mars, qu'il ne fallait se voiler les yeux, la finalité c'est le départ de Gheddafi, pour qu'aujourd'hui, toute honte bue, le même ministre des affaires étrangères nous annonce qu'il arrêterait la guerre si Gheddafi déclarait un cessez le feu et qu'il retirait ses troupes de villes libyennes. On nage en plain délire. Un ministre des affaires étrangères d'un pays en guerre demande à l'armée libyenne de se retirer de villes libyennes, soigneusement choisies pour posséder les pétrole de l'est, comme condition de l'arrêt de la guerre.

          Jamais l'immoralité, l’amateurisme, l'irresponsabilité, l'irréalisme, le mépris n'a atteint les degrés qu'ont atteints les autorités françaises dans cette histoire. La casse pour la France est tellement importante que les français martèlent dans leurs médias qu'il sont au moins arrivés à arrêter l'offensive de l'armée libyenne sur Benghazi. Ils sont tellement empêtrés dans le merdier dans lequel les a fourré Sarkozy, et son irresponsabilité, qu'ils essaient par tout les moyens de trouver une porte de sortie non déshonorante pour la France...
          Dernière modification par ott, 22 mars 2011, 19h57.
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #50
            Il est effarant de voir comment une guerre a été déclenchée et menée avec autant d'approximations et d'amateursime.
            Non !
            La France bernée , c était voulu pour l embourber encore plus avec les maghrébins ...pourtant la France avait participé à l intervention de l Irak , donc connait tous les rouages .. son intervention en Libye etait bien malintentionnée dans la region maghrébine ..
            Aussi elle croit que l ONU l appartient ,
            -Elle est sous les yeux de tout le monde c est un prétexte trés fort pour que l administration d Obama de mettre la France à sa Place
            -maintenant la France devrait r voir prochainement sa copie à l ONU ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #51
              La juiverie française dans toute sa splendeur...no comment !
              Continuez à supporter l'OTAN et à lécher les mocassins !

              Commentaire

              Chargement...
              X