Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Egypte veut tirer profit l'expérience marocaine en matière de réconciliation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Egypte veut tirer profit l'expérience marocaine en matière de réconciliation

    L'Egypte veut tirer profit l'expérience marocaine en matière de réconciliation


    Le Caire, 15/03/11- Le vice-Premier ministre égyptien, Yahia El Jamal a annoncé, lundi soir, que son pays étudie la possibilité de profiter des expériences menées par plusieurs pays en matière de réconciliation, dont le Maroc.


    "Nous étudions la possibilité de tirer profit d'expériences pilotes adoptées notamment par le Maroc, le Chili et l'Afrique du sud en matière de réconciliation", a précisé le responsable égyptien qui était l'invité de l'émission "l'Egypte aujourd'hui" de la télévision d'Etat.
    Il a précisé que l'adoption de ce genre d'expériences permettra d'instaurer une réconciliation au sein de la société égyptienne et la récupération des sommes importantes détournées par des responsables sous le régime de l'ancien président Hosni Moubarak.
    Le responsable s'est, par ailleurs, déclaré opposé au principe de l'impunité, relevant que les personnes impliquées dans des violations graves des droits de l'homme seront poursuivies en justice.
    Depuis le départ du président égyptien le 11 janvier sous la pression de la rue, des dizaines de responsables et d'hommes d'affaires ont été présentés à la justice pour corruption, détournement de deniers publics et atteinte à l'économie égyptienne

    MAP

  • #2
    MAP encore ?

    Humm je suis lecteur relativement assidu du forum (je préfère les recettes de cuisine)…

    Je suis ébahi par tant de dépêches MAP sur cette rubrique. Je ne pense pas que leur site soit censuré en Algérie, si ? Encore moins au Maroc…

    Les dépêches MAP sont souvent surréalistes, pour ne pas utiliser d'autres qualificatifs.

    Changez de satellite, vous verrez la vie autrement.

    P.S. Si vous travaillez pour la MAP, dans ce cas, désolé, vous êtes irrécupérable.

    Sans rancune
    Ne nourrissez pas les trolls

    Commentaire


    • #3
      oz

      qu'est ce qui te dérange dans cette info ?

      le fait que ça soit la map qui la donne ou bien le contenu

      car je ne sais pas si tu le sais mais il y a eu chez nous un long processus de réconciliation
      La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

      Commentaire


      • #4
        processus de réconciliation pilote

        @megamax

        je suis marocain (maroco-algérien d'origine), et je vis à Casa… et je n'aime généralement pas les dépêches de la MAP

        pour ta question : même si j'avais vu l'émission en question rapportée par la dépêche, je serai dubitatif, et je ne rapporterai l'info qu'à mes proches, et encore dans le style : tu as vu ?? il y a un un responsable égyptien qui a dit "Nous étudions la possibilité de tirer profit d'expériences pilotes adoptées notamment par le Maroc, le Chili et l'Afrique du sud en matière de réconciliation"

        Je parle du principe de rapporter des non-informations par une agence de presse officielle d'un pays. MAP n'est pas censée être un blog banal ou une page facebook.
        Ne nourrissez pas les trolls

        Commentaire


        • #5
          Ghadi nji lik mane lakhar, personne ne t'oblige à lire les infos de la MAP, si tu veux débattre le sujet mar7ba, si tu veux faire connaissance avec les membres du forum, il y'a d'autres endroits disponibles sur FA comme par exemple l'onglet Café du village.

          Commentaire


          • #6
            maghreb-united

            c pas gentil 9ma3tih

            Commentaire


            • #7
              De quelle expérience il parle et quelle réconciliation ?
              plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

              Commentaire


              • #8
                oz

                les egyptiens qui veulent s'inspirer de nous ce n'est pas de la non info

                c'est une fierté nationale

                apparemment tu ne l'as pas cette fibre
                La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                Commentaire


                • #9
                  @megamax

                  "apparemment tu ne l'as pas cette fibre"

                  si tu le dis
                  Ne nourrissez pas les trolls

                  Commentaire


                  • #10
                    De quelle expérience il parle et quelle réconciliation ?
                    le ministre parle de IER, quand on regardait les victimes de hassan 2 parler de leur torture dans les prisons de hassan 2, et ce qui special dans le cas du maroc c'est le seul pays parmis les autres qui a donner des compensations individuel et collectif pour des villages.....

                    mais bon il y a des traitres qui ont aussi profiter comme par exemple aminatou haydar qui a recue un cheque de 45 000 euro et un poste de travaille.

                    mais bon l'experience marocaine est aussi unique parcequ'il y avait pas de changement ou revolution comme dans les autrse pays alors le gouvernement avait beaucoup de courage et de confiance en soit.

                    tu peus avoir le resultat final et tous le processe ici.
                    http://www.ier.ma/

                    Commentaire


                    • #11
                      Je n'ai pas pu voir ta réponse faute de connexion . Merci , aucasa pour les précisions .
                      plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                      Commentaire


                      • #12
                        choisir le truc marocain = les criminels et les voleurs du regime moubarek peuvent dormir en paix

                        ca se comprendrait, tantawi ou moubarek, c est du pareil
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • #13
                          le palais n'a jamais été mis en accusation dans cette pseudo réconciliation.....


                          enfin bon , chkoun choukrak a le3rouss.....

                          Commentaire


                          • #14
                            bien sure qu ils vont pas accuser h2, tu te crois ou.

                            Commentaire


                            • #15
                              bien sure qu ils vont pas accuser h2, tu te crois ou.
                              dans un pays qui voulait vraiment se réconcilier avec lui même....

                              je me trompe effectivement....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X