Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy veut stigmatiser 4 millions d’Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    4 millions d'algeriens en france ? il raconte nimporte quoi ce journal
    Sarrafha, ti 7sib bil dinar.

    Commentaire


    • #17
      Sarrafha, ti 7sib bil dinar.
      hakak heureusement ma sarafhach bel l yuan dial chinois :22:

      Commentaire


      • #18
        ...

        a ce jour en France il y a 1,5 miilions d'algeriens et d'origine algerienne en tous et pour tout donc ce journaliste devrait faire un travail plus serieux en nous disant par exemple comment on s'est retrouve avec +d1million de dz entre 1962 et 1980 alors qu'en 1962 il y avait moins de 300000 musulmans algeriens dans ce pays

        Commentaire


        • #19
          eclairage...............

          Algérie - combien sont-ils ? Les Algériens de France n’en finissent pas de susciter la curiosité démographique.

          Au gré des débats français sur l’immigration et des élections algériennes, la question rebondit. Sans dessiner, au bout du compte, et avec quelque pertinence, la taille de la communauté algérienne. Périodiquement, hommes politiques des deux rives, missions consulaires algériennes, sociologues et historiens de l’immigration s’essayent à l’exercice.

          Mais, émises plus à coup d’hypothèses que de matériaux chiffrés et vérifiés, leurs estimations ne tranchent pas définitivement le débat. La dernière estimation en date a été le fait du consul général d’Algérie à Paris. Abderrahmane Meziane Cherif a fait état d’une communauté forte, toutes générations confondues, de quelque 3,5 à 4 millions de personnes. C’est une « estimation raisonnable », a-t-il dit, ce week-end, devant les convives de la traditionnelle réception de la Fête nationale.

          Le consul général a opposé cet indicateur au chiffre de 700.000 Algériens « souvent » avancé par les médias. A l’appui de son estimation, il s’est fait l’écho d’avis émanant de la classe politique française. Selon lui, des hommes de gauche comme de droite « admettent volontiers » que le nombre d’Algériens régulièrement installés sur le territoire hexagonal est « de loin supérieur » aux estimations officielles.

          L’ordre de grandeur établi par Meziane Cherif recoupe toutes les couches de ce qu’il qualifie d’Algériens de souche. Y figurent, sans que leurs proportions respectives soient estimées, les « travailleurs manuels des premières vagues migratoires et des binationaux des seconde, troisième et même quatrième générations ». Officiellement, les Algériens résidant en France ne dépasse pas le million de personnes.

          Ils seraient entre 750.000 et 850.000, selon qu’il s’agit des chiffres du ministère de l’Intérieur, du Ministère de l’Emploi — tutelle de l’Office des migrations internationales -, de l’INSEE (organisme en charge des statistiques économiques) et de l’Institut d’études démographiques. Cette estimation prend en considération les seuls titulaires d’une carte de séjour temporaire ou de dix ans. Les binationaux, traités comme français dans la littérature législative française, n’y sont pas recensés.

          Par S. Raouf - Quotidien d'Oran, le 20 novembre 2006.
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire

          Chargement...
          X