Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroutes au Maroc: le trafic en hausse de 18% en 2010 à 13 millions de véhicules/jour

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    le trafic journalier a ete de 11 million en 2009.
    Les chiffres de 2009 montrent que c'est 155.980 véhicules/jour sur tout le réseau autoroutier. L'option du 2x2 se justifie pleinement.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par jawzia
      Si tu comptes tout le parc marocain, il faudrait le mettre tous les jours sur les autoroutes et comptabiliser chaque véhicule au moins 4 fois. Je ne comprend pas !
      C'est vrai ce que tu dis. On a hérité de l'Occident en particulier maintes façons de contabiliser le trafic sur autoroutes. en particulier celui ci-dessus. Pour des raisons d'accidents.
      Qu'est-ce qui serait objectif pour ramener un réseau auto-routier marocain 2x2 voies à celui, algérien qui a adopté 2x3 voies ?
      C'est très subjectif, vu le terrain. Un exemple :
      comptabiliser chaque véhicule au moins 4 fois
      Des PME marocaines font le trajet 2x (casa - Rabat) par jour.

      Mais comme je suis utopiste je rêve de la finalisation de la 2x2 marocaine (Fes-Oujda) et de la 2x3 algérienne (Est-Ouest)

      Commentaire


      • #33
        ah ces experts à la noix de coco, qui n'arrivent même pas de comprendre ceci
        c est tout simplement 13 millions de véhicules kilométriques par jour.

        Autrement dit 13 millions de km par jour
        alors que la réponse je l'ai donné au niveau de la première page, 5éme intervention:
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...42&postcount=5

        Sérieux, il faut s'inquiéter pour l'avenir de l'Algérie .
        Dernière modification par centripete, 14 mars 2011, 20h05.

        Commentaire


        • #34
          Qu'est-ce qui serait objectif pour ramener un réseau auto-routier marocain 2x2 voies à celui, algérien qui a adopté 2x3 voies ?
          Il doit y avoir des normes basées sur la densité du trafic (ou du moins les projections de l'évolution du dit trafic).

          J'ai lu quelque part qu'une autoroute se justifie (sur un plan économique) à partir d'une densité de ~30.000 véhicules/jour.

          L'élargissement de Casa-Rabat s'est sûrement imposé (objectivement) par la densité sur cet axe.

          Commentaire


          • #35
            sauf si vous ne cherchez que l'occas de vous faire taper dessus par nos amis algeriens, puisqu'à priori c'est ce qui en vogue.
            effectivement la tentation est très grande et à chaque fois c'est le strike, si un fait une bourde il y a 9 qui tombement avec lui ...
            bienvenue

            Commentaire


            • #36
              tu veux dire que quand tu prend un topic en cours tu lit tout de a a z j'ai commenter le sujet et je pense que pas mal d'autre aussi ceci dit c'est juste ce que tu dit dans la 5 eme intervention
              rassure toi centripete le jour ou les moustachus partirons on espère un meilleur avenir ( on est pas tous des nigauds)
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #37
                +1 ahmed!
                c'était plutôt adressé à ceux qui le font exprès de rabaisser le niveau, ils se reconnaitront!

                Commentaire


                • #38
                  L'élargissement de Casa-Rabat s'est sûrement imposé (objectivement) par la densité sur cet axe
                  C'est vrai.
                  Les marocains ont mal géré leur coup. Sans prétention , c'est qqe chose qui aurait pu être évident.
                  Aujourd'hui ça leur coùte les yeux de la tête : ils ont dù bon an mal an payer cher le désistement des portugais. A perte.

                  Commentaire


                  • #39
                    expliques nous l'unité de calcule centripete ...

                    Commentaire


                    • #40
                      ce qui est écrit en gras cne

                      Commentaire


                      • #41
                        Sans prétention , c'est qqe chose qui aurait pu être évident.
                        Peut être qu'à ce moment là, il manquait les sous pour une 2x3

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X