Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Ce ne sera plus une monarchie de droit divin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    deja se prendre pour le commandeur des croyant (et il y croit,il en profite)

    c'est une insulte a l'islam ,au musulmans ,a notre prohete et a ces compagnons ,je ne peut m'empeché de penser a omar inbou el khattab(que dieu soit satifait de lui) qui lui n'avait comme seul souci sa communauté et sa crainte de se retrouver devant son seigneur


    Biskra

    D'abord ce n'est pas le commandeur des musulmans mais le commandeur des croyants ( juifs et chrétiens compris) pourvu qu'ils soient des citoyens marocains.
    Deuxième ce genre de commandeurs nous convient car ce n'est pas un mollah , ni un émir( genre belhaj) qui s'il assure la prière du vendredi ( pas systématiquement )nous lâche les baskets les autres jours en permettant à chacun de faire ce que bon lui semble.Et il nous préserve surtout de l'AQMI
    Dernière modification par soussi82, 15 mars 2011, 00h23.

    Commentaire


    • #32
      D'abord ce n'est pas le commandeur des musulmans mais le commandeur des croyants ( juifs et chrétiens compris) pourvu qu'ils soient des citoyens marocains.
      La perle !
      Héhé ! qui n est pas marocain est un athée ?
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        Mais .. je suis de ceux qui réclament une monarchie parlementaire. J'ai même une grosse affiche avec laquelle je défile ou c'est écrit "pour une monarchie parlementaire".

        Ce n'est pas du populisme (le public ici n'est pas celui (..) ). C'est de la fierté que j'exprime (..)


        riati


        Comme les jeunes du mouvement du 20 Février ,je sais que tu es sincère quant à vouloir que les choses changent au Maroc.
        Vous êtes arrivés à pousser le roi à faire d'importantes concessions et une nouvelle constitution sera proposée dans quelques mois.
        Mais plutôt que d'attendre pour voir ce qui va être accouché puis agir au cas où ces concessions ne seront pas réalisées , vous continuer ,avec des manifestations hasardeuses ,à faire le jeu des mouvements extrémistes de gauche et de droite qui eux ne veulent carrément pas d'une monarchie pour imposer soit une république stalinienne, soit un khalifat obscurantiste.

        Commentaire


        • #34
          D'abord ce n'est pas le commandeur des musulmans mais le commandeur des croyants ( juifs et chrétiens compris) pourvu qu'ils soient des citoyens marocains.
          Deuxième ce genre de commandeurs nous convient car ce n'est pas un mollah , ni un émir( genre belhaj) qui s'il assure la prière du vendredi ( pas systématiquement )nous lâche les baskets les autres jours en permettant à chacun de faire ce que bon lui semble.Et il nous préserve surtout de l'AQM i soussi82

          il préserve pltutot son trone tu ne trouve pas?

          Commentaire


          • #35
            La perle !
            Héhé ! qui n est pas marocain est un athée ?
            commentaire:
            mais non !
            au maroc il y a des athées bien sur....ceux le roi n'est pas leur commandeur .....religieux.....il est le chef de leur état !

            Commentaire


            • #36
              enlever au roi du maroc sa sacralité de droit divin ,c'est de lui oter les bijoux sur sa couronne

              c'est un bizness lucrative ..

              tonton saoudien..oblige

              Commentaire


              • #37
                enlever au roi du maroc sa sacralité de droit divin ,c'est de lui oter les bijoux sur sa couronne

                c'est un bizness lucrative ..

                tonton saoudien..oblige
                commentaire:
                cela n'a rien à voir avec les seoudiens.....eux ils sont organisés autrement

                les marocains ont plus besoin du roi comme symbole de l'unité du pays que comme commandeur des croyants !

                le maroc est dans les faits un état laic!

                Commentaire


                • #38
                  il préserve pltutot son trone tu ne trouve pas?
                  Biskra

                  ........................

                  Pourquoi veux tu qu'il le lâche ?

                  Ce que les marocains ( les directement concernés) lui demandent c'est de se mettre au diapason de la démocratie et il est en train de s'exécuter

                  Et soit tranquille , ils ne se feront pas berner si c'est ça qui te préoccupe mais ce dont je doute , excuse moi !!

                  Commentaire


                  • #39
                    La perle !
                    Héhé ! qui n est pas marocain est un athée ?

                    Houari16


                    J'ai rien compris !!!

                    As tu au moins saisi ce que je voulais dire ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par soussi82
                      Comme les jeunes du mouvement du 20 Février ,je sais que tu es sincère quant à vouloir que les choses changent au Maroc.
                      Vous êtes arrivés à pousser le roi à faire d'importantes concessions et une nouvelle constitution sera proposée dans quelques mois.
                      Mais plutôt que d'attendre pour voir ce qui va être accouché puis agir au cas où ces concessions ne seront pas réalisées , vous continuer ,avec des manifestations hasardeuses ,à faire le jeu des mouvements extrémistes de gauche et de droite qui eux ne veulent carrément pas d'une monarchie pour imposer soit une république stalinienne, soit un khalifat obscurantiste.
                      Pour ce qui est des manifestations, il faut faire la différence entre deux types :

                      * Manifestation à caractère national ( ce fut le 20 février et ce sera le cas le 20 mars). Ces dates se sont dégagés sur demande des militants des différentes régions du Maroc, avant que cela ne fasse le consensus dans plusieurs coordinations locales et de se transformer en appel national.

                      * "Sit in" à portée local ( décidée et organisée par les coordinations locales du mouvement ). Leur principale but est de rappeler qu'on est toujours là.


                      Pour ce qui est des extrêmes ( Al adl et Annahj ) et des moins extrêmes (les PJDiens sincères et l'alliance de gauche); Il faut reconnaitre qu'ils étaient et restent des soutiens solides au mouvement du 20 février, ce dernier dont le noyau est formé d'indépendants.

                      Après, je te concède que nous même, jeunes actifs du mouvement, on est conscient de la tentation de certains membres appartenant à telle ou telle formation islamiste ou de gauche de distiller l'idéologie de leur mouvance dans la position du mouvement du 20 février.

                      Mais les indépendants, qui sont là avant tout pour un état de droit ( et non un état islamiste ou laïque ) font preuve de vigilance à ces sujets .. tu verras que le communiquée du mouvement ne laisse transparaitre aucune idéologie, mais bien un esprit soucieux de démocratie.

                      Commentaire


                      • #41
                        M6 a une chose que n'ont pas les autres et qui peut le sauver comme le disent les deux articles postés , il a une certaine popularité vu qu'il donne espoir...

                        comme tu le dis si bien : une certaine popularité, et non une popularité certaine
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #42
                          comme tu le dis si bien : une certaine popularité, et non une popularité certaine
                          Chose normal, tu trouvera toujours des marocains qui sont pour une république. De meme en angleterre ou c'est meme devenu courant dans la société

                          Commentaire


                          • #43
                            Chose normal, tu trouvera toujours des marocains qui sont pour une république. ! De meme en angleterre ou c'est meme devenu courant dans la société
                            @westcoaste
                            Cette chose impossible au royaume alaouite … langue coupée ..Pas de liberté d opinion ..
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #44
                              la la lddassatir fi ghiyab al jamahir

                              http://www.youtube.com/watch?v=J1VxxT4ZFg8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X