Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc en bonne voie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Roumi regarde le message de cheikh Nhari au Roi , celui la il est pas du maroc Utile
    Chacun et libre de penser ce qu'il veut mais venir ici pour insulter et dénigrer comme tu le fais sans jamais vouloir le bien pour ton pays peut apparaitre suspect même si je reste un des rares sur ce forum à vouloir encore croire que tu es bien weld houmti à oujda !

    Commentaire


    • #17
      laisse le hier était une des pires journées de sa vie:
      le Maroc deviendra un Etat régionalisé, avec une constitution moderne, et des éléctions transparentes.
      Bientôt un referundum constitutionnel.

      Chez lui en Algérie il peut rêver Bouteflka n'ira jamais faire ça, il est bailloné par des généraux affairistes qui ont détourné la révolution algérienne.

      Après tous marocain et tunisiens ont crié vive Mohamed V vive Bourguiba
      les algériens criaient vive le GPRA,

      Résultat marocains et tunisiens ont eu ce qu'il ont espéré, et les algériens ont eu un homme du GPRA pendant 2 ans, puis des inconnu qui n'ont fait aucune guertre: qui copnnait boumédiène, boutef...

      Ou sont passés les Boudaif, aban ramdan, aït ahmed...;
      c'est ce qu'on appelle, une bonne diarrhee intellectuelle. :22:

      Commentaire


      • #18
        Roumi toi tu es vite content,moi non, celui la hchahali beaucoup des fois. alors aulieu de parler directment sur les points que tout le monde en parle lui il fait la lecture pour ne rien dire, iln'avait pas a faire un discours pour ces petit chose, on est pas des chiens ils nous donne un os pour s'amuser.
        ta3aich weld houmti, et ce n'est pas important disons que je suis pakistanais lol
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #19
          la constitution ne sera pas amendée, il y'aura un referundum et le peuple décidera.

          Commentaire


          • #20
            oudjda tu veux dire que je suis un béni oui oui rak tehchili hadra ?
            Contrairement à toi je sens que le maroc est sur la bonne voie d'une monarchie parlementaire où le roi partage les pouvoirs avec un premier ministre et un vrai parlement. Ceci est une annonce capitale que j'attendais depuis des années donc si tu veux resté ma3aked, c'est ton problème, à moins que tu veuille devenir calife à la place du calife marhba bientôt il y aura des élections libres au maroc !

            Commentaire


            • #21
              Le Maroc en bonne voie
              Tout dépend de ce qui sera proposé !

              - Déjà qu'on avait commencé par évoquer l'autonomie pour arriver par glissement sémantique vers "régionalisation"

              - La réforme de la justice avait déjà été annoncé, il y a deux mois avec la fameuse "justice au service du citoyen"

              - Je ne vois pas ce qui peut être élargi au niveau des prérogatives du premier ministre

              - J'avoue que je ne connais pas les recommandations de l'IER pour porter un jugement sur leur constitutionalisation


              L'annonce de la nouvelle constitution peut être une avancée pour le Maroc ou un simple rafistolage qui permet au Makhzen de gagner du temps en tempérant les ardeurs des manifestants. Il faut attendre les amendements proposés pour juger ... sur pièce !
              Dernière modification par jawzia, 10 mars 2011, 21h30.

              Commentaire


              • #22
                >>>Ceci est une annonce capitale que j'attendais depuis des années

                Il n'y a rien dans cette annonce, comment peut-elle être capitale ?

                Nous ne savons rien et si par exemple il décide simplement d'appeler procureur, un simple procureur du roi, ou encore royale air maroc, air maroc tout court enfin bref des kakahouètes pourries .

                Concernant le fantôme, qu'il parle ou reste silencieuxx cela ne changera rien, s'il lâche il s'en ira en paix, sinon il va passer un mauvais quart d'heure comme tous ses confrères.
                Dernière modification par citoyen, 10 mars 2011, 21h36.

                Commentaire


                • #23

                  (...)


                  le figaro
                  Beurk la source

                  :18::18::18::18::18::18:

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par jawzia
                    L'annonce de la nouvelle constitution peut être une avancée pour le Maroc ou un simple rafistolage qui permet au Makhzen de gagner du temps en tempérant les ardeurs des manifestants. Il faut attendre les amendements proposés pour juger ... sur pièce !
                    Là j'adore ton objectivité.
                    Merci.

                    Commentaire


                    • #25
                      plus les réactions des Faïstes algériens obsédé par le Sahara et le Maroc sont aggressive et déconnectée plus dans leur fond ils sont déçu et secoué par la nouvelle révolution marocaine du Roi et du Peuple.

                      Voila un royaume où le Roi légitime entame des réformes importante en passant par la volonté populaire.

                      Ca casse le Bouteflika élu candidat unique à 99% qui change la constitution par vote unanime de l'assemblée.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tout dépend de ce qui sera proposé !

                        - Déjà qu'on avait commencé par évoquer l'autonomie pour arriver par glissement sémantique vers "régionalisation"
                        commentaire:
                        je vois que vous n'avez pa fait s le lien entre cette annonce et les derniers developpement du dossier du sahara marocain ces derniers mois.
                        Cette annonce intervient à un moment ou la proposition d'autonomie avancee faite par le maroc pour resoudre le dossier du sahara marocain est clairement soutenue par la france ( ce n'est pas nouveau) , clairement par l'espagne, apres une hesitation ) et par les USA (declaration de BURNS à rabat il y a une semaine).
                        Le roi du maroc qui est tenu de coordonner toute initiative dans ce domaine avec ses alliés commus ou secrets , ne pouvait surprendre ces derniers par le contenu de son annonce: c'est avec leur accord que ces reformes ont vu le jour....reforme qui concernent en premier lieu les provinces sahariennes.
                        A ce titre , le maroc est tenue internationalement de reussir ce projet d'autonomie des provinces concernées.
                        Il est tenu aussi, et par logique de droit et d'equité entre regions, d'elargir cette regionalisation poussée aux autres regions du maroc .
                        Donc....aucun doute la dessus et les craintes n'ont pas raison d'etre.

                        - La réforme de la justice avait déjà été annoncé, il y a deux mois avec la fameuse "justice au service du citoyen"
                        comentaire:
                        cela est vrai, la justice au maroc est devenue un reel probleme non pas pour les citoyens mais aussi pour les investisseurs

                        - Je ne vois pas ce qui peut être élargi au niveau des prérogatives du premier ministre
                        commentaire:
                        Le premier ministre au maroc souffrait de l'omnipresence du roi qui intervenait et empietait dans le domaine qui lui normalement reservé.
                        D'un autre côté, avec cette reforme , il n y aura plus de ministeres de souverainneté''interieur, defense , affaires etrangeres et justice) qui actuellement procedent et relevent du roi formant ainsi un noyau dur qui echappe à l'autorité du premier ministre.

                        Commentaire


                        • #27
                          s il etait premier ministre,et voulait briller un nouveau mandat,la oui il pourrait mentir,mais pas un Roi,qui sait deja en partant qu il est la pour tjrs.
                          pour le oujdi l mdrah,il se fait passe tt le temps pour un marocain,il est algerien

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X