Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ould Salek dénonce

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ould Salek dénonce

    Ould Salek dénonce


    Le ministre sahraoui des Affaires étrangères M. Mohamed Salem Ould Salek a dénoncé hier les tentatives des médias marocains de ternir l’image de la juste lutte du peuple sahraoui pour sa liberté et son indépendance, a indiqué un communiqué des AE sahraouies cité par l’agence de presse sahraouie (SPS).

    Les médias marocains y compris l’agence officielle (MAP), a-t-il ajouté, «ont délibérément procédé à la propagation de graves erreurs, dans le cadre d’une campagne acharnée pour ternir l’image de la lutte du peuple sahraoui pour l’indépendance, la liberté et l’autodétermination». Parmi ces erreurs, a-t-il dit, «la prétendue présence de combattants du Front Polisario en Libye en tant que mercenaires participant à des affrontements liés à la situation qui prévaut actuellement dans ce pays».

    Il a condamné avec vigueur «l’intox et la désinformation auxquelles recourt le gouvernement marocain» démentant «toute implication des combattants sahraouis dans les affrontements qui se déroulent en Libye».
    Le gouvernement sahraoui, a poursuivi M. Ould Salek, met en garde contre ces «méthodes méprisables», et affirme que la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l’autodétermination «a été et restera un combat propre dans le cadre des principes et des conventions internationales». Enfin, M. Ould Salek a formulé l’espoir «de voir un rétablissement urgent de la situation en Libye au service de la volonté et des intérêts du peuple libyen frère».

    De son côté, le représentant du Front à Washington, M. Mouloud Saïd, a déclaré dans un communiqué que «le Front Polisario rejette de manière absolue et dans les termes les plus vigoureux les allégations faites ce jour».
    Lors d’une conférence de presse donnée à Washington, par l’ancien ministre libyen, Ali Errishi, en réponse à une question de l’agence de presse marocaine sur une prétendue «présence de combattants du Front Polisario en Libye», il a affirmé : «Le gouvernement sahraoui et le Front Polisario ne se sont jamais ingérés et ne s’ingéreront jamais dans les affaires intérieures de quelque nation que ce soit, et une telle ingérence ne servirait ni les intérêts nationaux du peuple sahraoui ni la noble cause qu’il défend.»

    «Depuis le début du soulèvement en Libye, la presse marocaine a propagé cette désinformation de la même manière qu’elle s’était évertuée, en vain, à établir un lien entre le peuple sahraoui et des activités terroristes, depuis prouvées comme n’étant qu’un ramassis de mensonges marocains», a-t-il poursuivi.

    «Nous mettons au défi qui que ce soit d’apporter les preuves d’une présence de combattants sahraouis dans ce triste conflit», a ajouté le représentant sahraoui. «Une fois de plus, nous réitérons qu’il n’est pas dans l’intérêt du combat juste mené par le peuple du Sahara occidental de s’impliquer dans la tragique situation qui prévaut en Libye, ce pays frère auquel nous souhaitons de trouver une solution rapide, de manière que le peuple libyen puisse recouvrer la paix et la stabilité qu’il mérite et dont il a grandement besoin», a-t-il indiqué.

    Pour le représentant sahraoui à Washington, «que M. Errishi se fasse le canal d’une telle propagande marocaine animée d’intentions politiques ne constitue pas la meilleure manière de défendre ce qu’il représente».

    S. T.jeune indépendant

  • #2
    je crois qu'il se trompe d'adresse : il faut qu'il s'adresse aux interessés : les lybiens insurgés et les medias internationaux !

    de toute façon le mal est fait : le monde entier sait maintenant à quoi mene une politique de recrutement , d'armement et d'entrainement de pauvres apatrides dans le cadre d'obscures fronts de liberation....

    la leçon sera retenue ....elle va sceller le sort du polisario et de ses semblables ......l'afrique n'a que trop souffert des manipulations par mercenaires interposés !

    Commentaire

    Chargement...
    X