Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Jazeera, «source du malheur» libyen

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

n'en soit pas si sur !!

100 manifestants à tanger peuvent vite devenir 10 000 au yeux du monde ,il suffit d'un journal télévisé et 2 ou 3 experts du maroc ..
    Dernière modification par xenon, 05 mars 2011, 19h56.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Eh les gars soyez un peu tolérant avec al jazeera, elle n'est peut être pas parfaite mais au moins elle dépasse en terme de crédibilité toutes les chaines arabes réunis car quand on regarde l'ENTV on a envie de se pendre tellement cette chaine est sclérosée !:22:

Commentaire

pour ma part

j'ai appris à recouper et vérifier les infos

et je suis sur que beaucoup de marocains aussi

que ce soit aljazeera ou france24

toujours recouper et vérifier par ses propres moyens

ce ne sont ni les gsm ni les msn qui manquent

c vrai qu'aujourd'hui nous assistons à l'avènement du 5ème pouvoir et de manière sanglante

wikileaks, gene sharp, facebook, mode opératoire, slogans !!!
        c'est l'ère de la manipulation de masse à distance

à nous, individuellement, de ne pas tomber dans le piège
        La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

Commentaire

l'entv n'as pas autant de pouvoir qu'al jazeera et on sait tous ce que vaut l'entv compare ce qui est comparable roumi al jazeera tu peu comparer avec cnn pas avec nos chaines pourri
          Dernière modification par ahmed67, 05 mars 2011, 20h13.
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

roumi

je pars d'un postulat qui dit que chaine est financée par des amis d'israel

tout le reste en découle
            La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

Commentaire

Quand Hillary Clinton vante Al-Jazira

Les États-Unis sont en train de perdre la «guerre de l’information» dans le monde, a déploré Hillary Clinton, selon qui les chaînes étrangères comme Al-Jazira présentent une information de qualité supérieure à celle offerte par les chaînes américaines. Je cite un extrait du témoignage de la secrétaire d’État devant la commission des relations étrangères du Sénat :

«Que vous l’aimiez ou non, (la chaîne Al-Jazira) est vraiment efficace. Et son auditoire s’élargit aux États-Unis parce qu’elle offre de la vraie information. Vous n’êtes peut-être pas d’accord avec ce qu’elle dit, mais vous avez l’impression d’avoir de la vraie information 24 heures sur 24 plutôt qu’un million de commerciaux et des débats entre des têtes parlantes qui ne sont pas très informatifs pour nous, sans parler des étrangers.»

Commentaire

«Que vous l’aimiez ou non, (la chaîne Al-Jazira) est vraiment efficace. Et son auditoire s’élargit aux États-Unis parce qu’elle offre de la vraie information. Vous n’êtes peut-être pas d’accord avec ce qu’elle dit, mais vous avez l’impression d’avoir de la vraie information 24 heures sur 24 plutôt qu’un million de commerciaux et des débats entre des têtes parlantes qui ne sont pas très informatifs pour nous, sans parler des étrangers
                mon avis est que hillary clinton parle en réalité et indirectement aux masses arabes !!

sans étre parano le message est le suivant : écoutez ce que vous dit al jazeera et faites ce nous vous demendans de faire ..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Malgré les quelques gaffes d'aljazeera, cette chaîne a contribuée a l'effondrement de deux dictateurs arabes pourris jusqu'a maintenant, c'étais la seule chaîne qui est restée a coté de peuples révoltés tunisien et egyptien, et ça c'est considérable comme implication, je me rappelle ahmed mensour par exemple qui n'a pas arrêté de critiquer le régime moubarak dans ses émissions depuis des années malgré les menaces de morts qu'il a reçus par ce régime, et pendant la révolte egyptienne ahmed mansour été dans la place tahrir jusqu'a la chute de moubarak.

Ceux qui traitent aljazeera de sioniste oublient que le clan bush été sur le point de bombarder cette chaîne pendant la guerre d'irak, bien sur elle a sa propre vision, on peut pas toujours être d'accord avec sa ligne, mais comparé le petit mal qu'a fait cette chaîne avec le grand mal qu'ont fait ces dictateurs a nos pays c'est même pas la peine de vous décrire le résultat.

Commentaire

j ai ma petite theorie qui vaut ce qu elle vaut et sans pretention : quand un média une personalité un livre ou autre sont mis en avant par le systeme ( le pouvoir et les reseaux établis c est que c est suspect)

tout comme je vois mal un opposant REEL au systeme être invité dans les médias ( sauf obligation légale) ou encouragé par ceux ci double méfiance.

exemple le tres courageux humoriste Dieudonné et l intello dissident soral demonisé par l médiacrature m incitent a me pencher sur leur combat antisysteme ; le systeme ne loue pas ses opposants....

donc dans cette affaire al jazeera si Clinton est "cool" avec cette chaine c est bizarre. je suis circonspect

Commentaire

Par megamax !

**Ce n est plus l ére de la bombe atomique , nous sommes dans l ére de la Bombe nommée « communication »
                      Par megamax !
                      Très objectif !
                      « wikileaks, gene sharp, facebook, mode opératoire, slogans !!!
                      c'est l'ère de la manipulation de masse à distance

à nous, individuellement, de ne pas tomber dans le piège »
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Bah clinton elle ne dit que la vérité, je ne vois pas pourquoi c'est bizarre. Si on compare la couverture médiatique d'aljazeera sur ces révoltes et la couverture des chaînes américaines ou les chaînes françaises, ça les dépasse de loin, peut être parce que cette chaîne est arabe et donc les journalistes et la chaîne s'impliquent beaucoup plus dans les problèmes arabes et ont plus de capacités a l'approcher c'est normal.

Les arabes ont un vrai problème psychique vis a vis des américains et des sionistes, si clinton avait critiquer aljazeera les arabes vont dire qu'aljazeera est une chaine pro-arabe et il n'y aura pas de critiques, maintenant que clinton dit que cette chaîne fait mieux que les chaînes US, voila des arabes qui traitent la chaine de sioniste , c'est grave franchement ce genre de pensées comploteuses que les gens voient n'importe ou, malgré que aljazeera s'est impliquée dans la chute de moubarak qui est le plus grand allié d'israel et qui a été très regretté par toute la classe politique israélienne, malgré tout ca il y en a qui veulent faire croire que la chute de moubarak en utilisant des moyens comme aljazeera été un complot sioniste!!!

Commentaire

qui nous dit que les US ne sont pas derriere le lachage de ces dictateurs pour se debarasser d un allié genant? IL FAUT TOUJOURS AVOIR UN COUP D AVANCE en diplomatie être la ou on ne vous attends pas.....

Commentaire

je n'arrive pas à le croire

super houari m'a donné un bon point, c'est incroyable mais vrai

non non non

il y a un piège !!!

je rigoooole

Commentaire

bangkok1999

Se débarrasser de trois dictateurs de cette vitesse et peut être les autres qui viendrons après, c'est une équation non déterministe, c'est un pari incontrôlable même par les usa parce que il y a la probabilité que ça donne des régimes hostiles aux US quand les dictateurs tombent, donc j'en doute que les américains ont fait ce pari parce que ils n'ont aucun moyen de contrôler ce qui va arriver.

Tu ne vas pas me dire que les américains aussi ont payer lbou3zizi pour se faire brûler quand même?

Commentaire

bangkok

prenons les joueurs d'echec

il y a ceux qui prévoit ce qui va se passer 10 coups à l'avance

et il y a ceux qui prévoit ce qui va se passer 4 coups à l'avance

et il y a ceux qui prévoit ce qui va se passer 20 coups à l'avance

je te laisse deviner qui est qui entre les arabes les américains et les juifs

en tous les cas kaddafou a déjoué leur plan d'une chute rapide

ne dit on pas que la vérité sort de la bouche des enfants et des fous

Commentaire

Chargement...
                                X