Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye. Explosions meurtrières dans un dépôt d'armes 27 morts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye. Explosions meurtrières dans un dépôt d'armes 27 morts

    Libye. Explosions meurtrières dans un dépôt d'armes

    5 mars 2011


    27 morts, des dizaines de blessés : le bilan des explosions, hier en fin d'après-midi à Al-Rajma, près de Benghazi, s'est alourdi. On ignore encore si elles ont été causées par des pro-Kadhafi ou s'il s'agit d'un accident. Par ailleurs, au moins huit personnes ont été tuées dans des combats à Ras Lanouf.


    Au moins 27 personnes ont été tuées dans deux explosions simultanées, hier en fin d'après-midi, dans un dépôt d'armes de la base militaire Al-Rajma, près de Benghazi, fief de l'insurrection dans l'est de la Libye. Des dizaines d'autres personnes ont été blessées, et le bilan pourrait encore s'alourdir.
    Les deux explosions ont eu lieu à 18h30 (16h30 GMT). Elles ont été ressenties par des habitants vivant à une dizaine de kilomètres de la base. Ils racontent que leurs fenêtres ont bougé et qu'un brasier était visible dans la nuit, alors que ambulances transportaient en trombe des victimes vers l'hôpital.
    "Nous ne savons toujours pas avec certitude si c'était un sabotage, un accident ou une frappe aérienne, mais personne n'a vu d'avion", explique Moustapha Gheriani, un porte-parole du Conseil national établi par l'insurrection à Benghazi, la deuxième ville de Libye.
    Un blessé, Anwar Mahmoud al-Tajouri, raconte qu'un incendie s'était déclaré dans un des dépôts de munitions d'Al-Rajma puis s'était propagé très vite au second. "La seconde explosion a été beaucoup plus forte, il y a eu beaucoup de morts. Nous étions dans une voiture qui a été renversée par le souffle". Quand les pompiers sont arrivés, ils se sont trouvés au milieu de la seconde explosion, ajoute le témoin. "Il y avait des armes lourdes à l'intérieur, des gens qui prenaient des armes pour les apporter à Ajdabiya", ville située à 160 kilomètres au sud de Benghazi et également tenue par l'insurrection.
    Selon des habitants, la base militaire d'Al-Rajma, située à quelque 20 kilomètres de Benghazi, est le principal dépôt d'armes de la région.
    Par ailleurs, au moins huit personnes ont été tuées et vingt autres blessées, dans des combats à Ras Lanouf, une localité pétrolière stratégique dans l'est de la Libye.

  • #2
    1 million de morts disent et racontent les faux témoins harkis..................

    Commentaire

    Chargement...
    X