Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La révolution marocaine est en marche

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

soufiane_doujda

faut pas exagéré non plus .

sur le dernier discours de m6 , dsl mais il a dit qu'il ne voulais pas être brouillons et je trouve qu'il a raisons les choses doivent avancé mais de manière intéligeant !

Commentaire

MAIS IL FAUT RECONNAITRE ET JE SUIS OBJECTIVE QUE LE JOURNAL LE MONDE A UN COMPTE A RÉGLER AVEC LE ROYAUME
      peut importe le support,c'est l'essentiel qui compte.
      Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

Tems

Il a dit qu'il ne cédera pas a la démagogie et en même temps il n'a jamais cité la jeunesse, en aucune phrase ni mot du discours! ça donne impression qu'ils les prennent d'en haut ce qui risque d'accélérer la chose!

Un dirigeant d'un pays occidental ou asiatiques-démocratique, ou turque la première chose qu'il aurai fait c'est de parler des manifs du jours d'avant, parce que c'étais quelque chose de spécial, tu vois de quoi je parle.

Commentaire

comment ça parti unique ?

et les 34 autres ?
          La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

Commentaire

slougi
            Faux. Je l'ai acheté très souvent avec Le Figaro, Libération, Le Canard Enchainé....

voila le bon exemple de qulqu'un qui n'aime pas vanter
            et quoi encore,pourquoi tu t'arrete ca veut dire quoi les .....

Les points de suspension servent à laisser entendre que l'énumération peut continuer.

Tu as raison, je n'aime pas me vanter car sinon j'aurais rajouté Maroc Hebdo, Tel Quel, Challenges, Le Point, Le Nouvel Obs entre autres.

Quand je suis au Maroc, j'achète toutes les semaines le max de journaux français plus ceux du pays. Mon libraire a fait fortune.

Bref, si j'ai cité ces exemples dans mon post, c'était pour démontrer que Le Monde à l'instar d'autres journaux/périodiques est disponible au Maroc. C'était en référence à un commentaire qu'on venait de faire.

Commentaire

Très belle lettre, dans laquelle tout, ou presque, a ete dit.
              Mais, ces gouvernants sont tellement orgueuilleux qu'ils prennent ca comme de la defiance, et vont meme continuer dans leur delire, ce qui mene, a terme, a leur perte.
              Je ne connais pas tres bien abdelhak serhane mais, je le respecte bcp a cause de cette lettre.
              Bref, lah idir li fiha lkhir! que ce soit avec ou sans le roi

Commentaire

comment ça parti unique ?
                et les 34 autres ?

Un parti qui devient aussi fort et qui a touts les moyens, allons un peu de franchise si ce parti n'été pas créer par elhima l'ami du roi est ce qu'il aurai pu ramener tant de monde en si peu de temps? Touts ces affaires sales ou elhima a intervenue pour le parti et c'étais en utilisant même la police, a oujda hjira n'a pu avoir sa place dans lmajliss lbaladi que grâce a elhima et son intervention policière contre le pjd, donc c'est les mêmes techniques utilisé pour le parti ben ali, il y avait une vraie volonté de faire du maroc une autre tunisie et le roi été bien d'accord.
                Dernière modification par soufiane_doujda, 03 mars 2011, 18h40.

Commentaire

soufiane

je crois que tu ne vis pas au maroc

donc tu as une vision biaisé

quand on veut être juge on écoute les 2 parties avant de trancher
                  La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

Commentaire

mdr ça c'est le top, c'est trop drôle parce que de ma vie je n'ai jamais quitté le maroc , a fi9 a lwalad c'est toi qui prends le maroc pour la suisse et tu défends les conneries du mekhzen même quand elles sont trop connus et évidentes, en plus de ça ce que j'ai dis a propos delhima et son intervention a oujda, ça a été rapporté par le consulat américain au maroc et c'est sur wikileaks qu'on a pu le lire, bien sur je le savais déjà la ville se rappelle très bien de cette fdi7a.

Commentaire

Abdelhak Serhane, c'était mon prof à l'université ibn tofail (kénitra).
                      il était tout le temps contre le système surtout du temps de H2.

pour moi, c revendications sont pertinente reste que la manière est plutot forte (pas trop diplomatique).

ceux qui connaissent cet homme peuvent dire qu'il a un franc parlé direct et une notoriété remarquable.

Commentaire

en ces temps troubles, beaucoup de personnes se positionnent de manière à être perçus comme des héros d'une éventuelle "révolution" et en tirer profit au cas ou celle ci se concrétise.

on appelle ça des opportunistes, des charognards

ne dit on pas chez nous "mnine tay teh tour, tay ketrou jnaoua"

malheureusement pour ce genre de personnes, le maroc est en marche vers le progrès, et pas qu'avec son roi, pas qu'avec son tissu associatif, pas qu'avec son peuple qui a compris qu'on achète pas la démocratie ou le développement, on les construit, doucement, lentement, sans faire d'erreurs qui nous feraient revenir plusieurs années en arrière, mais surement, inexorablement.

la démocratie est question d'éducation,à nos partis de l'enseigner

le développement humain est indissociable de la démocratie

ceux qui aboient à longueur de posts ou d'articles semblent oublier qu'il n'y a pas si longtemps, personne n'avait le droit à la parole.

alors comme je l'ai toujours dit

bellati hia ahssane

et le maroc n'est ni la libye, tunisie, egypte ou autre

et nous ne sommes ni arabes, ni amazighs, ni sahraouis

mais tout simplement et complexement marocains

marocains et fier de l'être

je reprendrais une phrase de de gaulle : "la chienlit, non!!!"

Commentaire

ce qui j'ai compris de quelque "un" c'est que le Roi fera mieu de tous vendre et investir a l'exterieur comme font les kadaffis et autre, comme sa person ne saura ce qui se passe, et de 2 arreter de financer la culture alors tous ces festivals et le cinema..., et 3 de donner tous les pouvoirs a abibis et au partis en general....

tres bonne idee.

Commentaire

Ah oui vous oubliez toujours quand vous vantez le régime de parler de la presse muselée, justice sous les ordres et l'appauvrissement de plus en plus de la population qui risque d'éclater le pays.

Mais bon ce genre de personnes qui vantent les régimes pourris on en a déja vu en tunisie/egypte, ils ont été écartés et comme par magie beaucoup d'eux ont changer le discours en 24H, aucun principe et que de l'hypocrisie et l'opportinisme.

Commentaire

Fouad El Himma, ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite ?

Le Roi Mohammed VI aurait décidé de nommer Fouad Ali El Himma ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite, rapporte Andalus Press, qui cite des sources marocaines.

La nomination d’El Himma ferait partie d’un nouveau mouvement du corps diplomatique marocain, qui concerne plusieurs capitales jugées sensibles par le Maroc, comme Jeddah et Paris.
                              Fouad Ali El Himma est le fondateur du Parti Authenticité et Modernité (PAM), qui a bouleversé la vie politique du Royaume en moins de deux ans d’existence.
                              Très proche du Roi Mohammed VI, pour avoir étudié avec lui au Collège Royal de Rabat, Fouad Ali El Himma a été ministre délégué à l’Intérieur de 1999 à 2007, avant de démissionner de son poste pour se présenter aux élections la même année dans son fief de Rehamna.
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

j'ai vu hier le debat sur 2M et je vois pourkoi l'istiqlal a gagne les derniere election.

http://www.2m.ma/Programmes/Magazine...n/node_1006/24

Commentaire

Chargement...
                                X