Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des milliers de morts, selon un diplomate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des milliers de morts, selon un diplomate

    Le nombre de morts en Libye se compte par milliers et non par centaines, a affirmé vendredi l'ambassadeur adjoint de la mission libyenne à l'ONU, Ibrahim Dabbashi.

    Le nombre de morts en Libye se compte par «milliers» et non par centaines, selon l'ambassadeur adjoint de la mission libyenne à l'ONU, Ibrahim Dabbashi.
    «Le régime du dictateur (Mouammar Kadhafi) vit ses derniers instants. Il y a des milliers de personnes qui arrivent à Tripoli et se rassemblent sur la place principale de Tripoli, la place des martyrs», a ajouté le diplomate, qui a fait défection lundi.

    «Ces gens vont vaincre» mais Mouammar Kadhafi a envoyé «ses terroristes face aux manifestants et ils tirent sur les manifestants pour les empêcher de se rassembler sur la place des Martyrs», et «nous nous attendons à des milliers de morts aujourd'hui à Tripoli» a-t-il dit, lors d'une conférence de presse.

    J'appelle la communauté internationale à intervenir maintenant et à envoyer un message clair au colonel Kadhafi qu'il doit cesser les tueries immédiatement. Autrement je pense qu'il va continuer ces meurtres». «Il est temps d'arrêter cela», a dit le diplomate d'une voix forte.

    Niveau de conscience

    «Je peux vous assurer que le peuple de Libye a atteint un niveau de conscience qui lui permet de prendre ses décisions au bon moment et d'une façon appropriée», a-t-il insisté.

    Concernant la réunion du Conseil de sécurité prévue dans l'après-midi, M. Dabbashi a dit qu'il espérait qu'il défère M. Kadhafi devant le Tribunal pénal international. «Je crois que le Conseil de sécurité imposera un embargo sur les armes et un embargo sur les voyages pour M. Kadhafi et ses associés criminels et va aussi geler les avoirs de Kadhafi», a-t-il dit.

    M. Dabbashi a indiqué que les mercenaires qui s'en prennent aux civils en Libye viennent d'Algérie, de Tunisie, du Mali, du Niger, du Tchad et d'Ethiopie. «Je leur dit arrêtez de tirer contre vos frères arabes. Nous sommes tous des arabes », a-t-il dit.
    S'agissant des exportations de pétrole de la Libye, elles pourraient être interrompues «pour des raisons de sécurité». «Mais de toutes façons je pense qu'elles sont bien contrôlées par le peuple», a-t-il conclu.

    TSR

  • #2
    Plusieurs témoignages et plusieurs sources disent que le bilan est très lourd.....quel salaud!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Plusieurs témoignages et plusieurs sources disent que le bilan est très lourd.....quel salaud!!!!!!!
      c'est logique ce ne sont pas des manifestations,c'est une guerre civile!

      Commentaire

      Chargement...
      X