Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc est favorable à la normalisation des relations avec l'Algérie (Fassi Fihri)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Nous sommes trés fréres avec nos vrai fréres mauritaniens et tunisiens, l'Arabie Saoudite est un pays avec qui nous avons d'excellent liens depuis trés longtemps.
    On en a rien faire de l'algerie si elle s'entete, notre sahara ne vaut pas le moins du monde la normalisation avec ce pays.

    Il n'y a pas de faits accompli, quand on nous vole une terre et qu'on essaye d'en faire un état indépendant, on la recupére par nous meme.

    C'est pas les puissances colonisatrices qui ont crées notre pays donc ca ne sera pas eux qui déssineront nos frontiéres.

    Commentaire


    • #17
      yaw c'est ce qu'on souhaite tous !!
      mais faut pas que se soit sur le dos des sahraouis , faites le referendum et la il y aura réconciliation , paix , normalisation
      les relations sont entre Algerie-Maroc. pourquoi tu parles des sahraouis?
      les responsables algeriens doivent parler au nom du peuple algérien et personne d'autre, et la mmême chose pour les responsables marocains

      pour moi, c'est une regle qu'il faut respecter avant tous

      @Harpa
      tu as écris ce que je pense. merci

      Commentaire


      • #18
        Anzarane va donc te revolter auprès de fassi fihri puisque c'est lui qui veut le rapprochement d'après l'article ... .

        Commentaire


        • #19
          Jamais de referundum pour l'indépendance.
          @Anzarane
          Ce n est pas toi qui va décider , ni moi …
          Laisse le temps au temps ! la question du SO est internationalisée !!
          les accords de Zeralda et Marrakech se sont passés intic …. Réouverture des frontières … pourtant la guerre entre le Polisario/Maroc faisaient rage ….
          Maintenant tout est possible avec M6 sans les istiqlaliens qui mettre les embuches sur cette question de relation entre les deux peuples
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #20
            @ Harpa /Salam
            Loin de cette mentalité hypocrite .Ce n est pas ça la question «qu on veut pas de vous »
            La question qui se pose , que la coopération , le bon voisinage ,la fraternité , l UMA … doivent etre traité dans sa complémentarité totale sans ombrage , ni magouille …aplanir tous les contentieux qui existe entre les deux pays … de là bâtir une confiance mutuelle solide , durable pour un bon voisinage sans hypocrisie …. L expérience du passé ( 62 jusqu a ce jour ) avait fait ouvert les grands yeux de l état algérien ….
            Et pourtant la frontière était ouverte en 88 ….le Maroc avait joué dans la supercherie …..ce temps ne reviendra pas …contentieux d abord …après le bon voisinage : l etat algerien le dit clairement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            Salam Houari,

            Justement les contentieux et points sensibles liés aux deux pays qui doivent être réglés avant d'établir "des relations de bon voisinages.." , cela fait un bon moment que nous l'attendons cher Houari !
            Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai comme l'impression d'être pris en otage ...par une politique de vieux grincheux tout fier et qui bombe le torse devant son frère en lui disant "ak chouft ak khamejt eddenia , dorka roh tkawed ya maghribiii.."....Nos politiciens sont vieux, usés et ont la fierté d'antan....qui bouge pas (comme lors d'une dispute entre 2 frères anciens...l'un sera toujours plus "rassa gassi" que l'autre, alors que ce dernier fait des pas vers l'autre....et l'autre entrain de lui rafraichir la mémoire avec des bêtises passés...)
            Il ne faut pas oublier que l'épisode tragique de 1994...était sous Hassan dos, son fils depuis qu'il est au pouvoir a fait nombre de gestes et signaux envers les algériens... il ne faut pas oublier ça non plus, signe la d'une volonté d'apaisement des marocains avec les algériens! Il n'est jamais tard pour pardonner et reprendre de belle ensemble ...c'est faire preuve la d'une grande noblesse, et c'est tout à l'honneur des deux pays..
            Pour l'épisode des sahraouis, je te réponderai que je ne suis pas madame ou monsieur "Chene" c'est à dire, plus sahraouis que les sahraouis eux même.. qu'ils décident même de s'installer au groenland, wallah c'est le dernier de mes soucis, tant qu'ils vivent en paix et dans la prospérité. Pour le reste, je ne veux pas être pris en otage par des langages comme t'as dis hypocrites des deux cotés (je parle de l'hypocrisie des hommes qui nous dirigent et non des peuples..qui habitent le Maghreb), ces peuples la communiquent entre eux, ont des envies d'échanges mutuelles, de partager des choses ensembles etc.... et tout cela vois tu est pris en otage par nos vieux débris, s7ab Bouteflika, voir Bouteflika lui même qui n'apprécie pas trop M6...et donc sa majesté c'est selon son bon vouloir qu'il décide ou non d'ouvrir les frontières........je trouve ça comment dire, vraiment consternant. C'est mon point de vue qui n'engage que moi.

            Commentaire


            • #21
              mais faut pas que se soit sur le dos des sahraouis , faites le referendum et la il y aura réconciliation , paix , normalisation
              voila le genre de commentaires qui me fait dire que certains algériens ne savent pas de quoi il en retourne dans ce pseudo-conflit..

              Commentaire


              • #22
                bonne relation avec la mauritanie ?? laisse moi rire
                c'est pour ça qu'ils soutiennent la rasd

                c'est a dire que tous vos voisins direct vous refoulent !! demandez vous pourquoi !!

                l'arabie saoudite ? celle qui interdit aux marocaines le 5 eme pilier de l'islam et l'accès tout cours a son territoire ?? soyons serieux

                la tunisie ?? est ce qu'on peut appeler ça des relations , je veut dire vraiment

                est ce que tous ces pays sont fautifs a la fois sans aucune raison ?

                oui a la normalisation ! mais une normalisation juste et sincère
                sinon rabi yekhlef on a 5 autres voisins avec lesquels s'entretenir et echanger hamdoullah

                Commentaire


                • #23
                  voila le genre de commentaires qui me fait dire que certains algériens ne savent pas de quoi il en retourne dans ce pseudo-conflit..
                  les fuites en avant ne servent a rien !! ils ne changent point la réalité

                  il y a injustice envers les sahraouis , et ça serais lache de fermer les yeux sur ça

                  Commentaire


                  • #24
                    il faut vraiment que ces vieux dégagent du paysage politique maghrébins , place au jeunes
                    Dernière modification par maB2rOc, 25 février 2011, 20h27.

                    Commentaire


                    • #25
                      bonne relation avec la mauritanie ?? laisse moi rire
                      c'est pour ça qu'ils soutiennent la rasd

                      c'est a dire que tous vos voisins direct vous refoulent !! demandez vous pourquoi !!

                      l'arabie saoudite ? celle qui interdit aux marocaines le 5 eme pilier de l'islam et l'accès tout cours a son territoire ?? soyons serieux
                      Tu es fort toi alors que tout le monde se fout royalement de cette histoire de pseudos sahraouis. Tous les objectifs sont tournés vers les révolutions arabes et surtout sur la soif de liberté des peuples du monde arabe toi tu ressort la manipulation de la rasd mise en place par le sanguinaire kadhafou qui sera jugé ici et dans le haut delà pour tous les crimes qu'il a causé pendant son règne.

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est faire preuve la d'une grande noblesse, et c'est tout à l'honneur des deux pays..
                        @Harpa
                        L honneur au détriment de la souveraineté ? …là t es loin de comprendre le contenu du contentieux …

                        *Ça sert à rien que la politique marocaine demande la réouverture des frontières par medias interposés ..elle voit les algeriens autrement ..

                        Est-ce que s assoir autour d une table est difficile pour les marocains ? Là c est une autre histoire …
                        PS : M6 avait raté le coche en 2005 …derrière lui les istiqlaliens avait saboté ce qu avait fait M6 et Boutef par la bourde politique honteuse pas digne de la politique marocaine « Ouyahia persona non gratta à Rabat »
                        @Harpa
                        J ai rien inventé , ces des faits véridiques ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #27
                          il y a injustice envers les sahraouis , et ça serais lache de fermer les yeux sur ça
                          à la place de defendre ton pays tu défend le polisario...
                          concentre toi plutot sur les interets de ton pays et de ton peuple
                          est ce que tu sais combien faut il pour des familles alger-marocaine de temps pour voyager 5 Km
                          ils doivent faire 24h de voyage pour participer à un mariage ou au funérailles d'un proche

                          Commentaire


                          • #28
                            « Ouyahia persona non gratta à Rabat
                            Bientôt si le peuple algérien est autorisé à s'exprimer et non réprimé par 30000 policiers dès qu'il ose défier le pouvoir, Ouyahia et Belkhadem c'est à dire les dupont et dupont de la vie politique algérienne seront persona non grata dans leur propre pays !


                            Commentaire


                            • #29
                              bonne relation avec la mauritanie ?? laisse moi rire
                              c'est pour ça qu'ils soutiennent la rasd
                              ils ne soutiennent pas du tout la rasd.

                              ils sont officiellement neutres.

                              officieusement pro-marocain.

                              le régime mauritanien est dans la poche du Maroc, le coup d'état qui a eu lieu était justement en notre faveur.

                              le président de la republique mauritanien est originaire du Maroc et il a été formé au Maroc

                              Commentaire


                              • #30
                                . Bientôt si le peuple algérien est autorisé à s'exprimer et non réprimé par 30000 policiers dès qu'il ose défier le pouvoir, Ouyahia et Belkhadem c'est à dire les dupont et dupont de la vie politique algérienne seront persona non grata dans leur propre pays
                                @ROUMI
                                Pchhhhhhhhhht comme com ?


                                Le temps de Chadli ne reviendra jamais
                                Le contentieux d abord !!
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X