Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Rabat, la police disperse brutalement un sit-in

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A Rabat, la police disperse brutalement un sit-in

A Rabat, la police disperse brutalement un sit-in

Sur la pancarte: Pour la démocratie au Maroc (photo Christelle Marot)

MAROC. La police marocaine a dispersé brutalement, lundi 21 février 2011 au soir, un petit groupe de manifestants qui voulaient organiser un sit-in à Rabat.

Une cinquantaine de personnes, dont des jeunes appartenant au Mouvement du 20 février et des membres de l' Association marocaine des droits humains (AMDH), s'était rassemblée dans le centre de la capitale, pour organiser un sit-in, au lendemain des manifestations qui se sont déroulées dans de nombreuses villes marocaines pour demander des réformes politiques.

"Les forces de l'ordre sont intervenues violemment, à coups de pieds et à coups de matraque, frappant même au visage", explique Khadija Ryadi, présidente de l'AMDH.

Quatre personnes ont été transportées à l'hôpital.

Au sortir d'une conférence de presse donnée lundi 21 février 2011 au soir après ces incidents, Khadija Ryadi a été prise à partie par un policier. Elle a été, elle aussi, conduite aux urgences après avoir perdu connaissance.

Les jeunes du Mouvement du 20 février prévoient de nouvelles actions les 26 et 27 février 2011.

Mardi 22 Février 2011

Christelle Marot, à CASABLANCA

http://www.youtube.com/embed/Dfbloa3-JUg
    Dernière modification par jawzia, 22 février 2011, 19h54.

Commentaire

Les associations de droits humains sont des observateurs, pas des meneurs.
      AMDH est connu par sa defenses des homo et athés, elle a une obediance politique rien à voir avec le droit humain.
      La haine aveugle

Commentaire

mahjoub a dit:

AMDH est connu par sa defenses des homo et athés
        ...et aussi des proxénètes, des violeurs d'enfants, ...etc

Et puis quoi encore ?

Lorsqu'on veut tuer son chien, on l'accuse de rage !

Commentaire

AMDH est connu par sa defenses des homo et athés, elle a une obediance politique rien à voir avec le droit humain.
          Propagande Makhzenique Pitoyable
          L'AMDH se bat pour les Marocains, les Palestiniens, les Irakiens, les harragas ...pour tous ceux victimes de l'arbitraire

"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Commentaire

ils sont ou les "au Maroc on a le droit de manifester comme on veut".....

makhzen de merde et monarchie de merde....

Commentaire

Sapien
              Propagande Makhzenique Pitoyable
              L'AMDH se bat pour les Marocains, les Palestiniens, les Irakiens, les harragas ...pour tous ceux victimes de l'arbitraire

------------

je pense que tu parles HRW, AMDH c`est de la rigolade.
              Je deteste le makhzen et ses mkaddem mais je suis réaliste, on ne me mene pas par le nez comme le mineur qui est perché avec la pancarte alors que sa famille le cherche
              La haine aveugle

Commentaire

...et aussi des proxénètes, des violeurs d'enfants, ...etc

Et puis quoi encore ?
                non pas les violeur, mais encore le droit de manger et de boire l'alcool en bublic pendant le ramadan, le droit des homos, le droit de changer la religion....

au maroc on est pas pres, et cette association n'a rien de marocain, pourkoi ils ont deffendu aminato haydar et pas les victimes du polisario ? .

wa lakom dinokom wa lana dine .

Commentaire

La monarchie va sortir renforcée de ces révolution arabes. Plus le temps passe plus les marocains prennent conscience que notre pays est une exception, que la liberté y est respectée, que la stabilité ne s'y fait pas au prix des droits de l'homme, que le cadre de vie est de qualité.

Le Maroc est stable amis algériens, très stable et même trop stable pour ses voisins en quête de diversion pour leur peuples bouillonnants.

Commentaire

mais encore le droit de manger et de boire l'alcool en bublic pendant le ramadan, le droit des homos, le droit de changer la religion
                    Et alors ? Depuis quand le Maroc est une République Islamique ?
                    Hypocrisie quand tu nous tiens ...
                    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Commentaire

au maroc on est pas pres, et cette association n'a rien de marocain,
                      Elle était très marocaine en 2006 et tu en étais tout fier Auscasa

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=16439

Commentaire

je défend pas cette meuf elle est laïc , gauchiste .

les marocains ont besoin d'être défendu pour leurs droits économique sociale politique mais sans en faire trop , la meuf enfin bref je vais resté poli !

Commentaire

pourkoi la lutte pour la palestine c'est l'amdh qui le fait ? biensur que je suporterais tous le monde qui suporte les guerres contre la palestine et l'irak.....

c'est sa la politique il y a des choses ou en est d'accord et il y en a d'autre que j'aprouve pas.

Commentaire

jawzia cette femme elle passe a la tele public marocains, je parle meme pas des radios et tous.

elle est libre de croire ce qu'elle veut et moi j'ai le droit d'etre contre les choses que j'aprouve pas.

Commentaire

Pourquoi ils vont passer leur vie a bloquer les routes manifester et ameuter les caméras des etrangers, il y a des limites ?

Eux ils veulent se faire voir c'est pas des manifestations.

Aprés les troubles qu'il y a eu dans les autres villes c'est normal que la police soit sur le qui vive

Commentaire

Chargement...
                              X