Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI passé au détecteur de dictateurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

auscasa
    tout cela est beau. et Je suis d'accord sur ces points les choses se sont beaucoup améliorer économiquement(c'est quelque chose que j'ai vu concrètement).

Mais aveu que c'est rageant quand tu vois:

qu'il faut payer pour avoir un papier de rien de tout

l'état des hôpitaux public sont lamentable(cela je l'ai vu de mes propres yeux)

Impossible d'avoir des marchés publics si tu ne fais partie de la caste F....

Impossible d'avoir un poste important quand tu ne fais partie de la caste F...

le pouvoir interdit des partis politique(le parti amazigh et l'association de yassine......)

qu'on met les gens en prison juste parcequ'ils ont denoncé la corruption et les liens entre l'etat et les trafiquants....Monsieur elkhyari tt dis quelque chose....3 ans de prison injuste....une vie brisé voila aussi l'image de ROI

aucune transparente quand cela touche à la police, la justice

l'education est dans un etat lamentable: ceci pour eviter que les gens de peuple fasse des bonnes etudes et que les gens de la caste ait une longeur d'avance sur eux......

les courbettes au roi c'est de la honte pour tout le peuple marocain et ne vient pas me dire c'est par respect....

ect ect ect ect........

Commentaire

Le probleme c'est que les marocains avaient largement evite les dernieres elections par manque de confiance dans les partis politique, hors le Roi avait donne ses signaux qu'il allait designait le premier ministre de la majorite gagnante. Ce fut fait, les gagnant des 30% de votes donnes etait l'Istiqlal et les fassis.

La lecon a retanier est celle d'aller voter, au moins on aura dit on a fait notre devoir. Ici nous marocains, n'avons pas fait notre devoir. Mais ce n'est plus pour longtemps. Les prochaines elections seront en 2012 et je crois pouvoir dire que l'interet et la particpation seront grands!

il faut dégager cette famille de fassi de merde , ont n' a un roi ont n'a besoin de fassi ont a besoin un ministre jeune venue de notre choix qui des pouvoir .
      malheureusement au maroc ont dirait que les ministres servent a rien

Commentaire

Latlas

Un grand bravo pour cette auto-critique..........

Tu rejoins notre ami Ténèbre et d'autres comme lui....si peu nombreux!

Commentaire

@auscasa

la meme chose pour le smig il a presque double en 11 ans, et le maroc aujourd'hui a les plus haut salaire en afrique.
          @auscasa
          Waw ! vanter le vide , les plus haut salaire en afrique
          Avec tous les prix alignés à l Europe : Loyer , impôts , eau , Gaz ,électricité , carburant ….Matériel électronique et électroménager …et ….Médicaments...
          Fait un petit calcul , qu est ce qu il reste de ce minable SMIG
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

ca sert á quelque chose de voter dans un pays comme le Maroc?

PS: est-ce vrai que les MRE n'ont pas le droit de participer á ce simulacre?

Commentaire

PS: est-ce vrai que les MRE n'ont pas le droit de participer á ce simulacre?
              ce que je sais , je l ai lut ici sur la toile " FA " , les RME ne vote pas , y a que leurs devises qui renflouent les caisses d états marocains ....

Y a des faistes RME peuvent nous l infirmer ou le confirmer .

Commentaire

oui les RME ne votent pas. On eli pas un roi et cela vous le savez.
                Les MRE ont un conseil qui les représente au gouvernement mais je crois que c'est le roi qui nomme son président et par hasard le président de ce conseil fait partie de clan ....

Commentaire

Bsr Houari
                  Y a des faistes RME peuvent nous l infirmer ou le confirmer .

selon ce que j'ai compris du poste de desert rose, les MRE votent comme les autres??!! Mais ce n'est pas sure, donc une confirmation ou précision de la part d'un marocain crédible serait souhaitable!

Commentaire

selon ce que j'ai compris du poste de desert rose, les MRE votent comme les autres??!!
                    @TAGHITI
                    Non ! ils ne votent pas , le comble prévu par la constitution ?
                    « L’article 8 de la Constitution stipule que ce droit est ouvert à tout Marocain disposant de ses droits civils et politiques », ….Mais !!!!!!!!!!!!!!!!
                    La demande des RME pour le droit de vote ça traine depuis novembre 2005 ?

droit de vote des RME: ou croire au père noël avant l'heure

Droit de vote MRE : La Cour suprême tranche ce vendredi
                    Les Marocains résidents à l’étrangers peuvent-ils voter ? Une audience très attendue a eu lieu le jeudi 24 juillet à la Cour suprême pour statuer sur la question. Le verdict des magistrats de la plus haute instance judiciaire du Royaume sera prononcé ce vendredi. Ils devront trancher définitivement sur la possibilité d’accorder aux MRE la possibilité ou non de voter pour les prochaines échéances électorales. L’affaire des revendications du collectif des MRE de France (CUAPLMF) remonte aux élections législatives du 27 septembre dernier. Ses membres avaient adressé des manifestes au gouvernement pour contester leur exclusion des élections. Ils ont saisi, à cet effet, la Primature et les partis politiques. …….

Commentaire

avant de se demander si le mre vote, demandez vous d'abord si l'algerien d'algerie vote et ce qu'on fais de son vote
                      non , on voudrait d'BORD débattre cette question du droit de vote des MRE! Alors les MRE ont.ils le droit de voter oui ou non! ?

Commentaire

Chargement...
                      X