Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Asma, la trentaine, issue de la bourgeoisie casablancaise, approuve : « Un pays comme le nôtre, avec sa culture, a besoin d’être encadré. Il faut être prêt pour la liberté. Et nous ne le sommes pas.»
que dirait une marocaine issue de la large classe des pauvres qui allument encore avce les bougies et se chauffent et cuisine avec du bois?
Oui mr le sociologue, la large, tres tres large classe, tellement large que ca vous rend aveugle.
Cette journaliste a questionne Ryadi qui est une radicale de la gauche, il est evident le genre de personne qu'elle cherchait, donc la nana de la middle class (pur te faire plaisir) penche dans le meme sens. La question est que disent les gens de la meme classe que Ryadi et l'autre? Je ne crois pas que le resultat te plairait. Et encore moins te plairais le resultat de la question suivante: que diraient les personne de la meme classe dans ton pays?
que dirait une marocaine issue de la large classe des pauvres qui allument encore avce les bougies et se chauffent et cuisine avec du bois?
La réponse à ta question est plus qu'évidente ! Personne ne peut être contre la démocratie, mais il faut du temps. Personnellement, je ne pense pas que des peuples qui éliraient des islamistes avec une majorité écrasante méritent la démocratie. Chaque chose en son temps.
Moi je suis pour un gouvernement à majorité islamiste.
Nous sommes des musulmans, et nous devons respecter les préceptes de l'islam dans tous les aspects de la vie privée et publique.
Je ne comprends pas cette peur des islamistes ...... !!!!????
quand je vois la situation dans ton bled avec la junte qui vous écrase, je remercie Allah pour notre régime.
Viens faire un tour en Algérie et tu seras surpris de la liberté qu'il y a ici. Junte, généraux, repression etc. le makhzen a réeussi à vous faire percevoir l'Algérie comme la Corée du nord.
Commentaire