Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après la Tunisie, le Soudan Nord ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après la Tunisie, le Soudan Nord ?

    Beaucoup on soulvé les qestions de soulèvement au Marcoc ou ailleurs.

    Personne n'a mentionné le pays de El Bachir dont le régime a causé Dieu sait combien de misère.

    Je me demande si les citoyens de ce qui sera un nouveau pays ne chercheront pas à le chasser!

    Quel sera le nouveau nom de ce pays (NORD) qui remplacera celui non approprié Soudan qui vient de l'arabe: Blad-El-Assouad= Pays des Noirs!!
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

  • #2
    non approprié
    Pourquoi ? ils sont noirs.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi ? ils sont noirs.
      Je connais quelques soudanais (du nord) et plusieurs mauritaniens qui sont aussi basanés que notre Belkadem.... ou El Bachir.... qui sont insultés si les considèrent noirs.

      Ces gens me disent qu'ils sont arabes, blancs.
      J'ai connu un ministre mauritanien qui, quand il me parlait disait toujours NOUS les arabes, pas comme les noirs .... alors je tire hâtivement la conclusions, me basant sur les quelques soudanais que j'ai croisés, les nordistes se considèrent blancs.

      J'ajoute que El Bachir a déclaré récemment (un journal britanique l'a rapporté) que si le Sud se sépare, tous les (noirs) du Sud seront automatiquement étrangers au Nord... et tout fonctionnaire perdra son emploi.
      Il ne donne aucun choix...

      Et que deviendra l'oublié, le Darfour, dans tout ça ?
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        Personne n'a mentionné le pays de El Bachir dont le régime a causé Dieu sait combien de misère.
        El Bachir a préféré voir le Soudan morcelé que d'au moins essayer de trouver une solution ne serait-ce de quitter le pouvoir.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Non c'est plutôt en JORDANIE où ça semble faire des vagues, hier un sit-in devant le parlement jordanien pour cherté de la vie, etc...

          sans oublier la nouvelle crise politique au Liban, qui peut toujours déboucher sur des choses très graves... Le Liban qui avait déjà connu des bouleversements politiques pas si loin que ça...

          Le soudan, non, société trop arriéré, au mieux ils feront un état encore plus islamique que la république islamique actuelle ! En plus ils ont des antériorités historiques avec l'épisode du Mehdi vs Gordon...

          Commentaire

          Chargement...
          X