Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tunisie sombre t-elle dans une guerre civile ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La tunisie sombre t-elle dans une guerre civile ?
    j’espère que non ... 23 ans de dictature brute barakat, le peuple tunisien sera a la hauteur inchalah.
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #32
      l'état Français est derrière cette anarchie. Sarkozy n'a pas dit un seul mot sur la crise Tunisienne

      @Lounes
      La France ne peut rien faire contre la volonté du peuple tunisien , le peuple avait vomit un « Chine Ben Ali » toutou de la France , un corrompu aidé par le néo-colonisme française ….la France sent que les africains s éloigne d elle !
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        Les miliciens de Ben Ali ne lâchent rien malgré l'arrestation de leur chef, en ce moment même
        c''est ce qu'on appelle la dance du coq égorgé

        Commentaire


        • #34
          c''est ce qu'on appelle la dance du coq égorgé
          la3koba pour la poule de l'autre côté

          Commentaire


          • #35
            la3koba pour la poule de l'autre côté
            la poule aux oeufs d'or...noir

            Commentaire


            • #36
              c''est ce qu'on appelle la dance du coq égorgé
              a3koba pour la poule de l'autre côté
              Non ! Ne sait pas comment faire pour cocotter , c est une poule mouillée , elle aime être dominée et elle accepte cette l humiliation ?
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #37
                L'armée tunisienne est exemplaire, il n'est pas aussi perverse comme l'armée algérienne.

                Inchallah ça se terminera bien.

                Pourquoi tu évoques l'armée algériennes??

                En tout cas l'armée algérienne comparée à l'armée des pitbulls makhzeniens au service de leur maître le roi est une armée populaire faite par le peuple pour le peuple.

                Mais bon il ne fait pas s'attendre à ce que un sujet marocain dise du bien de l'armée nationale algerienne, source de ses cauchemars, n'est ce ps!!

                Pour revenir au sujet, je dirais que ce qui arrive en Tunisie est presque "normal", dans l'histoire on voit que chaque révolution a été suivie par ce genre de debordement....mais cela ne va pas durer.
                Dernière modification par Vollens, 16 janvier 2011, 21h56.

                Commentaire


                • #38
                  La tunisie sombre t-elle dans une guerre civile ?
                  Absolument pas !
                  Au contraire, la vie reprend petit à petit son court normal

                  selon al jazeera la garde presidentielle est entrain d'essayer de prendre le contrôle de l'aeroport international de carthage, les combats avec l'armée font rage.
                  C'est plutôt le palais présidentiel de carthage
                  les combats se sont arrêtés et l'armée a repris le contrôle

                  Jeune Afrique | 16/01/2011 à 22h:00 Par Frida Dahmani, à Tunis

                  L'armée a repris le contrôle du palais présidentiel de Carthage qui était occupé depuis 48 heures par des membres de la milice favorable à l'ex-président Ben Ali. Les arrestations se comptent par centaines.

                  Scènes de guerre à Tunis. Dimanche soir, les hélicoptères survolaient encore à basse altitude la capitale, mais cette fois avec des projecteurs. En cause : les exactions de miliciens favorables au président déchu Zine el-Abidine Ben Ali, que l'armée combat pied à pied. Le palais présidentiel de Carthage, où des centaines de miliciens de la sécurité présidentielle avaient établi leur quartier général depuis 48 heures, a été pris d'assaut par les militaires qui en ont pris le contrôle.

                  L'action de la Grande muette ces dernières heures s’est soldée par l'arrestation de quelque 1 700 miliciens, mais certains irréductibles ont continué de tirer sur l'armée et de martyriser la population comme à La Marsa, à Bizerte et à Sidi Bou Saïd. D'imposants cadres de l'ancien régime ont également été mis aux arrêts. Ainsi de Kays, un neveu de Zine el-Abidine Ben Ali et de la veuve et du père de Imed Trabelsi (autre neveu de Leïla Ben Ali, assassiné vendredi).

                  Leïla Ben Ali cristallise la haine

                  Par ailleurs, une enquête judiciaire a été ouverte contre Ali Seriati, ancien directeur général de la sécurité présidentielle (arrêté samedi) et ses adjoints, pour complot contre la sûreté intérieure de l'État ainsi qu'incitation à la violence, à l’émeute, à la prise d’armes et au pillage.

                  Beaucoup de Tunisiens se demandaient où était passé Abdelaziz Ben Dhia, un des principaux conseillers de l'ancien président. En fait, il serait décédé d’un infarctus en apprenant le départ de Ben Ali, le 14 janvier, qui a trouvé refuge à Djeddah, en Arabie saoudite. Mais c’est le personnage de Leïla Ben Ali qui attise toutes les haines. D’autant que la chaîne française LCI a pu confirmer une rumeur qui circulait ce matin. Selon celle-ci, l'ex-première dame aurait quitté le territoire avec plus d’une tonne d’or.

                  Les hommes politiques issus de ce qui est considéré comme l’ancienne opposition appellent désormais à une mobilisation et à un retour au calme pour pouvoir préparer les prochaines échéances électorales dans les meilleures conditions. Beaucoup souhaitent l’expression d’une réelle solidarité politique pour réussir le pari de la démocratie sans tomber dans le piège de l’extrémisme islamiste. Ces appels à l’unité trouvent un écho particulier, alors qu'on attend d'ici lundi la formation d'un gouvernement d'union nationale.

                  Commentaire


                  • #39
                    @Vollens : Parce qu'actuellement on parle d'une éventuelle guerre civile en Tunisie, souhaitée par un certain nombre de forumeurs ici.

                    Je disais que l'armée tunisienne est une armée moderne, elle a été exemplaire pendant le soulèvement tunisien, et elle va continuer à faire son boulot pour stabiliser le pays. Il y'a la police aussi à côté qui sera facilement contrôlable.

                    Et puisque je suis algérien, et je connais les méthodes de l'armée algérienne, alors j'ai fait la comparaison, parce que ceci est un phénomène humain, on compare par rapport à ce qu'on connait.

                    Je souhaite de tout mon coeur que ça se termine bien en Tunisie, histoire que la Tunisie donne un exemple aux autres pays.

                    Et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu me parle de l'arme marocaine ? Tu auras pu évoquer l'armée du Trinité Tobago !

                    Finalement, certains ne sont pas ici pour discuter pour essayer de comprendre et d'avancer, mais pour caresser leur ego, et d'avoir raison. Le plus important pour certains est que de vivre par rapport aux autres, aux marocains, savoir que les autres vont mal.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #40
                      El-Nino

                      L'Armée Algérienne est constituée de la tranche de la population algérienne parmi la plus pauvre.
                      Qu'en est il de l'armée tunisienne?

                      Commentaire


                      • #41
                        taghiti a dit

                        la3koba pour la poule de l'autre côté

                        et houari lui répond :


                        Non ! Ne sait pas comment faire pour cocotter , c est une poule mouillée , elle aime être dominée et elle accepte cette l humiliation

                        les deux révolutionnaires de l'huile et du sucre parlent bien évidement de tout les marocains...super, lorsque vous aurez fini la révolution des prix des produits de base revenez nous parlez des poules ou des chèvres, la vous êtes loin...

                        Commentaire


                        • #42
                          @Tche : Salut, j'espére que tu vas bien.

                          Les armées du monde entier sont constituées des tranches de la population bourgeoise.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #43
                            Hello Mister, je vais bien merci, j'espère que tu vas bien aussi!

                            Oui mais je pense qu'El-Nino a raison, beaucoup de nos jeunes de la tranche la plus défavorsiée optent pour l'armée (eygadjiw comme on dit (ils s'engagent' )

                            Commentaire


                            • #44
                              @Tche : Ceci est presque international, l'armée a toujours attiré les plus pauvres.

                              Si on a une situation correcte, nous n'avons aucune raison d'aller vers l'armée. Et aucun papa avec une bonne situation ne laissera son fils aller s'engager avec l'armée.

                              Et pour finir, c'est toujours comme ça, les executants ont toujours été le peuple, par leur nombre il y'a de tout, les honnêtes et les malhonnêtes, ils reçoivent les ordres d'en haut.

                              Quand on parle de l'armée, on parle de la tête de l'armée, et faut avouer que la tête de l'armée algérienne est pourrie, et il faut arrêter de nous vendre le fait que nous avons l'armée la plus balaise de la région, suffit de voir comment on galère face à qq terroristes dans un pays ou on a le soutien de la population.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X